Article publié le 16 Janvier
Cette nouvelle a fait frémir tous les clients de cette
société. Certaines personnes ne peuvent pas y croire, mais quelques
voisins avaient déjà remarqué que quelque chose n'allait pas. Sur
divers forums Internet, vous pouvez lire les opinions des uns et des
autres . En fait, un site Web a communiqué avec les accusés, qui
ont déclaré: «Nous avons beaucoup à dire, mais il faut être
prudent", tout en reconnaissant que tout cela est entre les
mains de leur avocat."
Source: http://www.larazon.es/noticia/6653-la-sombra-del-horror-planea-sobre-una-perrera
Vous vous dites peut-être: bon sang, mais ce blog tombe en ruine, que vont devenir les loulous?
Mais de souci... juste un changement d'axe dans mon rôle de déléguée, le temps consacré est le même, mais en plus d'un emploi à temps plein et une vie de famille à 2 et 4 pattes je n'ai plus le temps de gérer ce blog comme par le passé, tout simplement.
Je pense refaire des mises à jour au cours du mois de Février, désolée pour le lest, mais je n'y arrive pas ces temps-ci...
Patience, ce blog revivra, il est juste en repos temporaire...
Merci à vous pour toutes vos visites et messages
Natacha
1. Popeline le 01-02-2010 à 15:08:29
Bonjour
Tout le monde comprend qu'en dehors du combat que tu mènes, il y a ta vie de famille qui reste ta priorité.
Je suis tjs aussi attristée en apprenant de nouveaux cas d'abandon et de maltraitance sur les animaux.
A bientôt
La présidente de Amnistia Animal de Madrid s'en inquiète:
Quand le Club de Caza rend hommage au Galgo:
"L'authentique galgo espagnol a un comportement très particulier, qui le différencie des autres chiens européens. Son tempérament a quelque chose de froid et de pas très expressif, il n'est enthousiaste que quand la chasse se déroule."
"Le lévrier est une créature de feu, il est sûr de lui, très agressif et aime passer du temps avec son maître. Pour la compétition il doit conserver son tempérament, donc très nerveux, maussade ou cloitré et, bien sûr, il ne doit pas avoir d'activité sexuelle.
Cela signifie aussi que vous ne devez pas sélectionner des chiens soumis ou obséquieux, et il n'est pas bon pour le galgo de travailler avec un chasseur agressif, mais il faut trouver le juste équilibre et surtout un chien facilement contrôlable."
Une parole sensée:
"Il convient de rappeler que le succès d'un chien dépend à la fois de son exercice et de sa bonne nutrition. Il ne faut plus croire que les meilleurs chiens ne mangent que du pain et leur offrir une alimentation riche en protéines."
Le premier commentaire sur lequel je tombe:
Alfre2
15/12/2009 15/12/2009
Edifiant...
1. tostaky16 le 21-12-2009 à 12:58:47
un texte tres interessant... et un commntaire passionnant!!!
PPPffff... en effet, y'a encore du chemin a faire....
Quand un chien ou un chat est abandonné par sa famille,... pourquoi est-ce la victime qui est punie?
Le 10 Décembre, c'était la Journée internationale pour les droits des animaux: Huellas Cantabria a lancé son opération "ZERO EUTHANASIE» le surlendemain, simultanément dans 3 villes: tables rondes, brochures, affiches de la campagne... et collecte de signatures contre l'euthanasie comme réponse à l'abandon des animaux domestiques.
N'oublions pas ces Espagnols qui ont le courage, malgré les représailles, de continuer leur combat.
Source: http://huellascantabria.webs.com/campaasacrificiocero.htm
C'est avec beaucoup de regrets que je viens vous annoncer que faute de temps et d'efficacité de ce blog en termes d'adoptions (0 à ma connaissance^^), je préfère dorénavant regagner en cohérence et me limiter ici aux chiens qui sont en accueil en France + des "urgences", même si tous les cas en sont... et procéder par d'autres voies de diffusion plus efficaces pour nos amis à 4 pattes.
Je vous invite donc à aller consulter les sites suivants pour avoir accès aux loulous que l'association dont je fais partie diffuse:
En premier lieu, bien-sûr, le site de GalgosFrance:
Puis les sites des refuges dans le besoin avec lesquels nous collaborons:
Bien-sûr, je me tiens à votre disposition pour rechercher et vous transmettre toute information relative au toutou qui vous taperait dans le coeur, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement, mon engagement reste le même, seuls les moyens diffèrent.
A bientôt
Une procédure pénale a été ouverte, voici les premières conclusions de la cour:
«Avec ces indices de valeur incontestable, la preuve est fournie et confirmée scientifiquement que les soins vétérinaires prodigués à un chat de Proaniplant ont conduit à une infection oculaire, un écoulement nasal purulent, une anorexie, une dyspnée et un état cachectique tels qu’il a fallu procéder à la crémation de l’animal après son euthanasie. Un autre rapport du 25 Novembre 2008 a permis de déterminer le bien-fondé des allégations. La vision des images du DVD et l’écoute des vidéos représentent une pénible voyage à travers un paysage de douleur, sordide et cruel, de mises bas et d’euthanasies. Face à la somme de données collectées le délit d’ordre pénal ne peut être écarté. »
Source: http://www.elrefugio.org/NoticiaLeerMas.aspx?Id=758
Le 16 Avril 2009
El Refugio dénonce l'enfer de la "Société Protectrice des Animaux" Proaniplant (Sangonera la Verte, la Murcie). Le Tribunal d'Instruction ouvre une procédure pénale.
Des volontaires du Refuge déploient une pancarte de quatre mètres en face de la cathédrale de la Murcie où on peut lire : "l'enfer existe et est en Murcie". Dans la dite pancarte on peut aussi voir certaines des images terrifiantes prises à Proaniplant. On peut aussi lire : "200 chiens et chats sont là. Aide-nous à les tirer de là d'urgence".
Dans les dites installations, les chiens et les chats souffrent d'un état constant d'abandon et de mauvais traitements, aboutissant à la mort dans des conditions aberrantes en terme d'hygiène...
L'un des témoins affirme que lors de ses visites en tant que volontaire il trouvait "des chiens morts à l'intérieur des installations, des animaux blessés dans un état d'abandon, avec des parasites externes et internes …", "… J'ai trouvé des rats morts dans les cages. La puanteur est insupportable. Parfois j'ai trouvé dans les installations un chiot mort …"
Cela pourrait être l'objet d'actions civiles devant le nom respect du contrat, mais aussi un objet de reproche administratif et pénal. Selon El Refugio, le logement présente des irrégularités en matière de protection animale, à caractère d'infraction pénale.
Pour cette raison, en plus de dénoncer les auteurs présumés des mauvais traitement et d'abandon (les soigneurs des animaux), ses présidents sont dénoncés, parce que supposément ils connaissaient parfaitement la situation, et loin de l'éradiquer, ils sont responsables du fonctionnement des installations et de l'état des animaux.
Proaniplant reçoit une subvention pour la maintenance du logement, afin de "loger, alimenter et prendre soin des animaux qui lui sont cédés par le Conseil municipal de la Murcie; et afin de les proposer à l'adoption, ils doivent nourrir ces animaux, les vacciner et les déparasiter, dans les conditions d'hygiène requises".
L'enfer de Proaniplant semble durer depuis plusieurs années.
El refugio veut organiser à l'aide de toutes les associations de protection un départ digne pour plus de 200 chiens et les chats qui restent encore à Proaniplant. Toute personne intéressée par l'adoption d'un de ces animaux peut téléphoner à El Refugio (917303680) où elle sera informée des possibilités d'adoption.
1. horizon66 le 16-12-2009 à 07:44:28 (site)
Salut, ton blog donne à réfléchir ! Belle journée, à + Stéphane !!
Article publié le 27 Novembre 2009
" Encore une histoire mettant en cause la maltraitance envers des animaux ! Mercredi, en se rendant à l'avenue Julien-Panchot (au n° 2115), où on lui avait signalé qu'un chien était enfermé depuis plusieurs jours dans un camion, un agent bénévole du service enquête de la SPA a découvert l'horreur.
Dans la cour de ce mas, à l'entrée
duquel était apposé un panneau "Elevage", une trentaine de chiens
vaguaient sans soins, probablement sans nourriture car terriblement
amaigris, couverts de vermine, n'ayant pour tout refuge que des abris
de fortune.
cachePubVide('pubCarreEdit');
Choqué, l'agent bénévole a prévenu la SPA qui, hier encore, tentait de placer les pauvres bêtes dans les divers refuges du département : au Polygone, à la route de Prades, à Torreilles, et même à Port-La Nouvelle dans l'Aude. Des animaux qui auront besoin de soins attentifs pour remédier à leur amaigrissement extrême, aux ongles interminables de ceux qui ne sont jamais sortis, aux croûtes et aux plaies sur la peau à vif causées par les parasites. La SPA a déposé plainte.
La propriétaire de "l'élevage" est un médecin perpignanais dont le nom est connu sur la place. Les services de police nous ont confirmé l'avoir entendue dès après la découverte des chiens ; une procédure a été établie et transmise au procureur de la République. Décidément, dans notre département la SPA continue à avoir fort à faire !"
Source: http://www.lindependant.com/articles/2009-11-27/la-spa-recueille-45-chiens-dans-un-etat-deplorable-85135.php
1. Popeline le 30-11-2009 à 14:41:24
Bonjour
Un médecin en plus, quelle honte !
C'est une fois encore une profonde tristesse qui me submerge, tout autant que de la colère...
Heureusement qu'un bénévole ait pu constater l'horreur par lui-même, sinon, ces chiens auraient encore continuer à survivre dans cet "élevage" qui ressemble davantage à un mouroir.
Bonne journée
Le dimanche 10 décembre a eu lieu à Madrid une réunion entre le président du SEPRONA, Francisco Gabella, et le conseil d'administration de l'Association Espagnole de Rehal (Chasse en meute).
Source: http://www.club-caza.com/actualidad/actualver.asp?nn=1957
Cet homme a vendu 3 Griffons croisés Galgos: Cale, 18000 euros; Pirate, 15000 euros; Zola, 5000 euros; Maya, 3000euros.
«Je conserve la même lignée sur 16 ans et tous les chiots viennent de croisements de chiens de chasse qui ont passé des heures et des jours dans la brousse».
Quant au "prêt" de ces loulous pour courir derrière le sanglier, c'est possible en comptant 120 à 150 euros par chien.
La crise ne frappe pas tout le monde...
Source: http://www.club-caza.com/prensa/prensaver.asp?nid=11074
Le décret sur l'identification des animaux de compagnie a été approuvé en Extremadura. Il devrait entrer en vigueur cette semaine. Les chiots devront être identifiés 3 mois après leur naissance au plus tard ou un mois après leur acquisition.
Les chats sont exclus de ce décret, le nombre des chiens dans cette région est estimé à 80 000...mais rappellons que le chien de chasse n'a pas le statut d'animal de compagnie en Espagne, donc... il échappe une fois de plus à une mesure qui pourrait dissuader ses tortionnaires.
Source: http://www.hoy.es/20091202/regional/perros-obligados-llevar-microchip-20091202.html
La Fédération de Chasse de Castilla-La Mancha a exprimé son mécontentement auprès du Conseil, et a même demandé aux maires du district de La Manchuela de faire appel à la
télévision espagnole pour les défendre, car il est temps que "cette région soit
connue pour autre chose que ses clubs".
Bonne idée! Parlons un peu des galgos...
Source: http://www.laverdad.es/albacete/
A première vue, j'opte pour la Chine ou la Corée... car ça ressemble beaucoup à ça:
Mais... perdu, nous sommes à Jaen...
Source: communication personnelle
1. diderot30 le 05-12-2009 à 21:10:35
En Espagne? Mais c'est quoi ce pays, c'est de pire en pire!!!!!!!!NON?
2. NatachaGalgos le 05-12-2009 à 21:14:33 (site)
Non, ce n'est pas de pire en pire, ça commence même à s'améliorer, mais on est encore loin de notre but...
3. tostaky16 le 07-12-2009 à 19:41:48
Vous noterez egalement la camionette sur la gauche... :-(
6 apprentis au CFA de Beaune ont décidé d'aider GalgosFrance !
Dans le cadre du Projet d' Utilité Sociale qu'ils doivent mettre en place, ces jeunes (1ère année de Baccalauréat Professionnel CGEA1 option Vigne et Vin) vont organiser un tournoi de babyfoot dont la recette sera intégralement versée à notre association.
L'évènement aura lieu aux alentours de la mi-mars au Foyer des Elèves de La Viti de Beaune, qui regroupe le lycée et son exploitation viticole, le CFPPA et le CFA.
Encourageons-les dans leur formidable initiative2 et souhaitons-leur de réussir ce projet... sur lequel ils seront évalués par un enseignant!
1 Conduite et Gestion de l'Exploitation Agricole
2 Envoyez-moi vos petits mots, je leur transmettrai ;o) natacha@galgosfrance.info
Commentaires
1. carnot le 14-11-2014 à 09:05:44 (site)
prendre du temps pour être auprès des plus fragiles?
www.vivantsensemble.com