C'est une Mastine d'environ 1 an et demi, affecteuse et sociable aussi bien avec les humains qu'avec ses congénères... Une montagne de douceur!
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Gus est adopté en Hollande. Il se déplace toujours avec dificulté mais ça ne l'empêche pas de courir et de jouer!
Longue vie à toi Gus!
Et bien... à peine terminé cet article, j'apprends que Gus a été sauvé. Il est maintenant en clinique, voici les photos de son sauvetage.
Il est désormais sous l'aile bienfaisante d'une association espagnole, evolucion.
Cette petite femelle Epagneul Breton est âgée de 7 ans. Elle est très calme et son regard en dit long sur son passé... Elle a droit maintenant à la chaleur d'un foyer.
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Je transmets:
"Emilie a été volée sur Villefontaine (département 38) par deux jeunes magrehbins âgés de 20 à 25 ans, l'un était grand et mince, l'autre plus petit, ils roulaient en 407 bleu clair métallisé, immatriculée dans le 69.
Emi est un chihuaha de 3 mois, de couleur bleue et blanche à poils longs, elle est de toute petite taille.
Si vous avez une information quelconque, appelez le 06.82.78.73.22.
Une TRES grosse récompense sera remise à la personne qui retrouvera notre petite puce!
Merci Beaucoup"
Un forum vient de voir le jour, pour permettre aux animaux perdus de retrouver leur foyer, et inversement...
Son nom: Disparitions Animales. Excellente initiative!!!
Visite guidée ci-dessous:
Ce mâle croiséa environ 1 an et demi. De taille moyenne, il attend une famile très affectueuse pour s'épanouir et satisfaire son manque d'affection.
Cette grand-mère est une croisée chien de chasse, de taille moyenne. Elle est extrêmement calme et douce, et si elle est édentée, elle n'en est pas moins très à l'aise dans ses papattes et toujours prête à se faire câliner!
Elle est désormais en accueil dans le 38.
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
- STOP - INES est adoptée ! -
Ines est désormais en accueil dans le 39, où elle joue jusqu'à épuisement avec les chiens de la maison! C'est une pépette pleine de vie et obéissante, avide de câlins et de jeu... La chienne idéale, l'équipe de Cuenca ne s'était pas trompée!!!
Elle était abandonnée dans un village de Badajoz, très maigre, séparée de ses chiots, affamée... elle pèse désormais une 15zaine de kg pour 50cm au garrot.
Elle est d'une douceur rare, c'est une des chiennes *spéciales* de Cuenca...
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Cette petite chienne triste est arrivée au refuge de Xativa il y a un mois.
Elle bougeait à peine au départ, et commence à accepter les caresses, ce qu'elle ne connaissait pas avant...
Elle a 5 ans environ.
Contact: natacha@galgosfrance.info
- STOP - MISSIA est adoptée ! -
C'est une croisée de deux ans, de taille moyenne, très douce, voire soumise. Elle a été recueillie dans la rue par des amis des animaux... elle est désormais en accueil dans le 67.
le 17 Septembre 2009
Elle a moins d'1 an, pèse 20kg pour une petite 50aine de cmau garrot. Elle est câline, d'une douceur et d'une gentillesse... exceptionnelles.
Elle a eu la malchance, comme beaucoup, d'avoir une portée lors de ses premières chaleurs. Elle rôdait, en piteux état depuis plusieurs semaines, autour d'un
lotissement de résidence secondaires où certaines personnes la
nourrissaient de temps en temps. Elle a fini par se présenter, un
après-midi sous une pluie torrentielle, avec ses 3 bébés !
Les gens qui l'ont recueillie, très provisoirement, sont convaincus
qu'elle a amené ses bébés car elle n'a plus de lait à leur donner.
Elle
est INCROYABLEMENT DOUCE avec tout le monde. La famille qui a bien
voulu la recueillir fêtait l'anniversaire d'un enfant, il y avait une
vingtaine de personnes, et Mona se laissait toucher et caresser par
tout le monde, elle et ses bébés. Le petit chien de la famille a choisi
de dormir contre ses bébés, et elle l'a accepté tout naturellement.
Elle est en piteux état effectivement, mais après un bon bain et une
fois requinquée, ce sera une beauté au regard topaze et c'est surtout
et avant tout, un ange de douceur qui mérite ce qu'il y a de mieux. Elle attend sa famille définitive depuis l'espagne, ainsi que ses 3 bébés.
Rito:
Ronald:
Rufus:
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
La Fédération de Chasse de Castilla-La Mancha (FCCM) et l'Association pour la Gestion de la Chasse et la Protection de l'Environnement (APROCA) ont des suggestions fort intéressantes concernant le projet de loi sur la protection des animaux de compagnie...
Le président de la FCCM, Juan de Dios García, et le président de l'APROCA, Luis Fernando
Villanueva, ont rencontré les reponsables politiques Francisco Martinez (Agriculture) et Dario Dolf (eaux et Forêts) lors d'une
réunion, afin d'analyser et
aborder les réclamations conjointes de ces deux organisations.
Les chasseurs étaient en effet particulièrement opposés à cette loi (voir plus bas).
Ils ont exprimé leur inquiétude quant au "risque d'abus" commis par les "agents chargés de faire respecter la loi", puisque les condamnations risquaient d'être lourdes, dans la mesure où la loi ne précise pas que "les chiens de chasse ne sont pas des animaux de compagnie"...
Afin d'éviter cela, le secteur de la chasse a suggéré que "les animaux qui aident l'homme dans l'exercice de la chasse" soient exclus de la loi.
Conclusion: "la Fédération et APROCA ont exprimé leur satisfaction quant à la disponibilité du Conseil à examiner ces propositions"...
Source: http://www.club-caza.com/actualidad/actualver.asp?nn=1794
Purée mais c'est pas vrai!!!! Encore combien de morts? De traumatisés? Combien de temps encore durera cette complicité manifeste de autorités avec les saloperies des Galgueros!!!
Le 19 Juillet 2009
Le président de la Fédération de Chasse de Castilla-La Mancha, Juan de Dios García, prévient: « les chasseurs de Castilla-La Mancha descendront dans la rue si jamais le projet actuel de loi sur la protection des animaux est appliqué dans la région ».
Juan de Dios García a déclaré que les récentes annonces par le Directeur Général de la Production Agricole concernant cette loi, ont provoqué une grande agitation parmi les chasseurs.
Et de conclure en affirmant que le bien-être des animaux sauvages ou de compagnie a toujours été au coeur de ses préoccupations, et que la forme actuelle du texte vise à jeter l'opprobre une nouvelle fois sur les chasseurs de cette région...
Source: http://www.club-caza.com/actualidad/actualver.asp?nn=1729
Le 10 Avril 2009
"Grâce à la Fédération espagnole de protection des animaux (FEBA) et la baronne Thyssen-Bornemisza, La Mancha devrait légiférer sur la protection des animaux cette année.
C'est le résultat de la demande qui a récemment émané des associations de protection des animaux, où 23 Mars dernier la Fédération espagnole pour la protection des animaux (FEBA) a rendu 22.850 signatures pour une plus grande protection des lévriers en Castilla-La Mancha.
La cérémonie était dirigée par Carmen Cervera, baronne Thyssen-Boremisza, qui s'engage de plus en plus dans la défense des animaux.
La Fédération espagnole pour la protection des animaux (FEBA) a pu compter sur la présence de son président, Manuel Cases, président de la Société pour la protection des animaux et des plantes de Madrid (PAPP), Manuel Muñoz Peces-Barba, le président de l'Association de défense des droits des animaux (ADDA), Carmen Mendez, et la Présidente de Galgos Sans Frontières, Cristina García.
Lors de la conférence de presse avant la remise des signatures, a été décrite la vie des «chiens de chasse» dont plus de 100.000 sont éliminés à la fin de la saison, quand ils deviennent inutiles. Parmi ces derniers, la moitié sont éliminés en Castilla-La Mancha.
Les images de lévriers pendus, battus, avec la bouche bloquée, ou jetés dans des puits, ont été médiatisées au cours des dernières années.
« Les Galgos sont élevés à grande échelle, dans des conditions lamentables d'alimentation et de soins, une situation qui se reproduit chaque année, (...) sans que les autorités, qui doivent faire respecter la loi, mettent en place une solution efficace contre ce problème, honte d'un pays qui veut faire oublier les maux du passé (...) », dit-il.
Ainsi, FEBA, par le biais de ses associations fédérées dans toute l'Espagne, explique que la collecte de signatures a commencé et a été déclarée à la présidence de la Castilla-La Mancha, afin de prendre les mesures découlant de la loi sur la protection des animaux.
Ils les ont invités à identifier les chiens, contrôler les élevages, inspecter les installations, l'entretien, l'état des animaux et le transport des chiens, et à mettre en place des campagnes d'information locales, en mettant l'accent sur les gouvernements locaux pour faire connaître l'importance du problème.
De même, Carmen Cervera, visiblement énervée a déclaré son désir de « voir les gens, les bêtes qui font subir ces atrocités éhontées » subir le même sort que celui des chiens, car « la vie n'est pas seulement chez les humains mais chez les plantes et les animaux et les humains sont une espèce supérieure qui devrait protéger les plus faibles. »
« L'Espagne
est un pays en amont dans ces domaines », et de démontrer «la
façon dont ils traitent les animaux», et elle a souligné la grande
différence de conception des animaux de compagnie qui existe en
Espagne et dans d'autres pays comme aux États-Unis ou en Suisse,
où elle a expliqué qavoir vécu et, par conséquent, constaté la
différence.
Enfin,
la
présidente de Galgos Sans Frontières,
Cristina Garcia, a souligné que, en Castilla-La Mancha, il existe de
nombreux cas de ce type d'abus envers les animaux « alors
que les politiciens regardent dans l'autre sens, en citant une loi
sur la protection des animaux depuis 20 ans,
qui est
sans valeur ».
Toutefois, le travail du Service de protection de la nature de la
Guardia Civil (SEPRONA), est apprécié comme « notre grand allié »,
et il a été demandé à tous les citoyens « d'adopter les
chiens parce que certains sont de grands animaux de compagnie ».
Le directeur général de la production agricole de Castilla-La Mancha, Francisco Martínez Arroyo, a assuré à la région qu'il mettrait en place une nouvelle loi sur la protection des animaux avant la fin de 2009, « si tout va bien. »
Martinez l'a dit, dans une interview à l'agence EFE, que la nouvelle législation va aggraver, « de manière sûre », les sanctions de la loi actuelle régissant la protection des animaux de compagnie.
Actuellement, la Castilla-La Mancha, par la loi 7 / 1990 sur le bien-être animal, et du 28 Décembre pour la protection des animaux domestiques, applique des sanctions "inadéquates" qui ont (…) une efficacité encore mal connue, comme l'a indiqué le responsable de production agricole.
« La loi actuelle comprend des sanctions qui sont en pesetas et très faibles par rapport aux peines que nous devrions avoir », a-t-il dit.
La légèreté des sanctions, qui reflète l'état actuel de la législation pour la protection des animaux dans cette région, couvre les délits tels que l'abus ou d'agression pour les animaux domestiques, les animaux donnés en récompense, ou le transport des animaux en dehors des foires et marchés, et autorise l'absence des soins vétérinaires nécessaires.
Les sanctions prévues pour des délits qualifiés de « mineurs » sont désormais passibles d'une amende de 1.000 à 25.000 pesetas (6 150 euros), conformément à la norme."
Source:www.cuencanimal.org
- STOP - YANI est adoptée! -
Elle est de petite taille et âgée de 5 ans environ, très calme. Elle est arrivée au refuge de Xativa sur le point de mettre bas, ses petits sont sevrés depuis cette semaine.
Elle s'entend bien avec tous les chiens et elle est très docile avec les humains.
- STOP - CUCA est adopté ! -
C'est un chien très joyeux, de petite taille même si il semble immense par rapport à Lolita en arrière plan!
Comme elle, il patiente à el Cobijo.
1. tostaky16 le 14-10-2009 à 22:08:07
elle est adoptée? pourquoi elle est sur site galgos france?
Bises!
Je transmets et j'approuve ce témoignage du 6 Septembre 2009:
"Hier
j'ai été témoin d'un malheur, il y a quelques jours nous
discutions au sujet de la mort de quelques chiots à cause des
mauvaises conditions de voyage et hier ... c'est arrivé
20
animaux ou peut-être plus circulaient dans une fourgonnette où il
n'y avait aucun aération, aucune grille de ventilation, rien qui
puisse faire passer l'air.
1. fleurdefeu le 10-09-2009 à 01:50:33 (site)
bonsoir,
Heureusement qu'il existe encore des gens qui se révoltent contre cela...
Mais c'est effrayant qu'à notre époque dite civilisée, cela existe, dans l'indifférence quasi générale...
comme si nos amis à quatre pattes n'étaient que secondaires !
Mais ils souffrent et je me sens si désarmée...
Merci, toi et les autres d'être là, en agissant avec les moyens du bord !!
bisous
co
- STOP - ISOLDA est adoptée ! -
Cette galga a été sauvée in extremis de la perrera de Cuenca, nous sommes en attente de plus d'informations... ce qui est certain, c'est qu'elle est magnifique.
- STOP - ZISCO est adopté ! -
Il est désormais en accueil dans le 47. Adorable et plein d'énergie, il déguste sa nouvelle vie en attendant ses adoptants...
Le 8 mai 2009
C'est un galgo de 6 mois, recueilli hier sur l'aire autoroutière de Cuenca... il est super joueur, très très calin, c'est un amour de chiot. L'essayer, c'est l'adopter...
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
C'est un Podenco de taille moyenne, âgé de 3 ans. Il est doux, câlin et attend une famille depuis plusieurs mois maintenant, au refuge de Cuenca...
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Roti a été opéré; il est actuellement en convalescence dans une famille d'accueil. La facture reste à honorer.
Le 7 Mai 2009
Roti a un seuil de douleur élevé... et ses broches n'ont pas tenu, sa patte est en mauvais état... nous avons besoin d'aide...
Aidons Roti, le pauvre souffre...
Le 11 Mai 2009
Notre Roti, hyper joueur et très peu douillet, a été de nouveau opéré à Madrid le 6 mai, car ses vis étaient parties et la patte était très infectée...
Depuis il se remet petit à petit de toutes ces interventions...
L'heure est maintenant à la convalescence, mais il lui faut aussi une nouvelle famille d'accueil: celle qui l'héberge en ce moment y est très attachée, mais possède d'autres toutous, avec lesquels Roti ne pense qu'à une chose: jouer.
Mais il ne faut pas qu'il sollicite sa patte, ce qui est très compréhensif au vu de son état...
Le 12 Mai 2009
Roti doit être opéré pour la 3 ème fois !!! Ses broches ont encore lâché, le pauvre...
Cette fois un autre traumatologue à Madrid va prendre son cas en charge... sa famille d'accueil est désespérée...
Il nous faut un accueil pour lui, dans une famille sans chiens pour qu'il se RE-POSE !!!
Son seuil de douleur est si élevé qu'il ne pense qu'à jouer !!!
C'est URGENT, ou bien nous finirons par l'amputer!!! J'ai déjà un chien, je ne peux rien faire... Mais vous?
HELP!!!
Le 13 Mai 2009
Roti a été opéré par un traumatologue très prestigieux de Madrid (professeur d´université), pour... 1050 euros.
La nouvelle fracture s´est
fait parce que la plaque a fait levier sur l´os.
L´opération a été
très dure, avec prélèvement d'os sur l'autre patte, Roti pleure de douleur...
Il
est resté en accueil à Madrid, une dame s'étant proposée pour le
prendre en accueil: elle habite dans une maison avec jardin, et il y a
toujours quelqu'un pour "veiller au grain"...
Espérons maintenant que Roti se remette peu à peu, et que tous ces efforts n'aient pas été vains... Reste la dette à honorer.
Cette croisée Mastine devait être adoptée... j'ai encore très peu d'informations sur elle.
- STOP - JOYA est adoptée ! -
Il a fallu donner 10€ à son galguero de maître pour qu'il ne pende pas cette jolie femelle...
Elle lui a servi comme ventre et elle a maintenant 5 ans, âge plus que critique pour ces pauvres chiens quand leurs maîtres respectent la tradition.
Elle n'en est pas moins douce et câline... et magnifique je trouve.
- STOP - AISA est adoptée ! -
"C'est une croisée mastine et dogue (60 cm / 28 kgs) de 2 ans et demi. Elle est stérilisée, câline, démonstrative, paisible en intérieur, ne détruit pas, pas grande mangeuse, pas aboyeuse mais gardienne si besoin (signale), très facile à vivre.
Joueuse avec les chiens et les chats, dynamique en
extérieur mais aime sa tranquilité. Propre, sait rester seule, adore la
voiture, très obéissante (marche au pied sans laisse) et très
respectueuse en laisse, ne tire pas.
Ok chiens mâles et chats, très douce avec les enfants. Pas de femelles ni de volailles !
Aisa peut vivre sans congénères, mais il lui faut du terrain car
besoin d'un peu d'exercice de par son jeune âge. Physique athlétique,
c'est une magnifique chienne en excellente forme...
Une grosse boule de douceur, de caractère comme de poils !"
D'après un article publié le 6 Septembre 2009
Le Gouvernement de Navarre travaille sur le changement de la réglementation de la chasse et exige, à partir de 2010, que toutes les zones de chasse aient un garde (...) autonome, indépendamment de la Loi sur la sécurité privée.
Il sera formé en école agro-forestière certifiée par le gouvernement de Navarre, par le biais d'une formation continue.
Les propriétaires des terrains de chasse seront responsables et financeurs de ce poste, et non les fédérations de chasseurs.
Ces postes pourraient être financés en partie par des aides gouvernementales. A l'heure actuelle, les communes (souvent propriétaires des réserves), investissent 25% de leurs revenus afin de maintenir les populations de gibier et la qualité de leur habitat.
Une fois de plus les chasseurs d'Espagne s'en tirent à très bon compte, reste à espérer que ce soit pour maintenir la neutralité du garde-chasse qui n'hésitera alors plus à verbaliser...
Source: http://www.diariodenavarra.es/20090906/navarra/los-cotos-caza-podran-aplazar-contratacion-guarda-prevista 2010.html?not=
2009090602025918&idnot=2009090602025918&dia=20090906&seccion=navarra&seccion2=sociedad&chnl=10
- STOP - BELLA est adoptée ! -
Bella est désormais en accueil dans le 74. Elle est encore craintive mais très câline, et attend sa nouvelle famille...
Sauvée d'un village proche de Cuenca, ses 9 bébés ont été adoptés, mais elle attend toujours sa chance.
Elle est d'une gentillesse incroyable! Et pèse presque 40 kg... une bête magnifique!
Commentaires