VEF Blog

Titre du blog : Galgos/Podencos: Aidez-nous à les aider
Auteur : NatachaGalgos
Date de création : 09-04-2009
 
posté le 11-09-2009 à 07:44:44

De mieux en mieux!!!!!!!

La Fédération de Chasse de Castilla-La Mancha (FCCM)  et l'Association pour la Gestion de la Chasse et la Protection de l'Environnement (APROCA) ont des suggestions fort intéressantes concernant le projet de loi sur la protection des animaux de compagnie...



Le président de la FCCM, Juan de Dios García, et le président de l'APROCA, Luis Fernando Villanueva, ont rencontré les reponsables politiques Francisco Martinez (Agriculture) et Dario Dolf (eaux et Forêts) lors d'une réunion, afin d'analyser et aborder les réclamations conjointes de ces deux organisations.

 

Les chasseurs étaient en effet particulièrement opposés à cette loi (voir plus bas).

 

Ils ont exprimé leur inquiétude quant au "risque d'abus" commis par les "agents chargés de faire respecter la loi", puisque les condamnations risquaient d'être lourdes, dans la mesure où la loi ne précise pas que "les chiens de chasse ne sont pas des animaux de compagnie"...

 

Afin d'éviter cela, le secteur de la chasse a suggéré que "les animaux qui aident l'homme dans l'exercice de la chasse" soient exclus de la loi.

 

 

Conclusion: "la Fédération et APROCA ont exprimé leur satisfaction quant à la disponibilité du Conseil à examiner ces propositions"...

 

Source: http://www.club-caza.com/actualidad/actualver.asp?nn=1794

 

Purée mais c'est pas vrai!!!! Encore combien de morts? De traumatisés? Combien de temps encore durera cette complicité manifeste de autorités avec les saloperies des Galgueros!!!

 

 

 Le 19 Juillet 2009

 

Le président de la Fédération de Chasse de Castilla-La Mancha, Juan de Dios García, prévient: « les chasseurs de Castilla-La Mancha descendront dans la rue si jamais le projet actuel de loi sur la protection des animaux est appliqué dans la région ».

 

 

Juan de Dios García a déclaré que les récentes annonces par le Directeur Général de la Production Agricole concernant cette loi, ont provoqué une grande agitation parmi les chasseurs.


Et de conclure en affirmant que le bien-être des animaux sauvages ou de compagnie a toujours été au coeur de ses préoccupations, et que la forme actuelle du texte vise à jeter l'opprobre une nouvelle fois sur les chasseurs de cette région...

 

Source: http://www.club-caza.com/actualidad/actualver.asp?nn=1729

 

 

 Le 10 Avril 2009

 

"Grâce à la Fédération espagnole de protection des animaux (FEBA) et la baronne Thyssen-Bornemisza, La Mancha devrait légiférer sur la protection des animaux cette année.

C'est le résultat de la demande qui a récemment émané des associations de protection des animaux, où 23 Mars dernier la Fédération espagnole pour la protection des animaux (FEBA) a rendu 22.850 signatures pour une plus grande protection des lévriers en Castilla-La Mancha.

 

La cérémonie était dirigée par Carmen Cervera, baronne Thyssen-Boremisza, qui s'engage de plus en plus dans la défense des animaux.

 

La Fédération espagnole pour la protection des animaux (FEBA) a pu compter sur la présence de son président, Manuel Cases, président de la Société pour la protection des animaux et des plantes de Madrid (PAPP), Manuel Muñoz Peces-Barba, le président de l'Association de défense des droits des animaux (ADDA), Carmen Mendez, et la Présidente de Galgos Sans Frontières, Cristina García.

 

Lors de la conférence de presse avant la remise des signatures, a été décrite la vie des «chiens de chasse» dont plus de 100.000 sont éliminés à la fin de la saison, quand ils deviennent inutiles. Parmi ces derniers, la moitié sont éliminés en Castilla-La Mancha.

 

Les images de lévriers pendus, battus, avec la bouche bloquée, ou jetés dans des puits, ont été médiatisées au cours des dernières années.

 

« Les Galgos sont élevés à grande échelle, dans des conditions lamentables d'alimentation et de soins, une situation qui se reproduit chaque année, (...) sans que les autorités, qui doivent faire respecter la loi, mettent en place une solution efficace contre ce problème, honte d'un pays qui veut faire oublier les maux du passé (...) », dit-il.

 

Ainsi, FEBA, par le biais de ses associations fédérées dans toute l'Espagne, explique que la collecte de signatures a commencé et a été déclarée à la présidence de la Castilla-La Mancha, afin de prendre les mesures découlant de la loi sur la protection des animaux.

 

Ils les ont invités à identifier les chiens, contrôler les élevages, inspecter les installations, l'entretien, l'état des animaux et le transport des chiens, et à mettre en place des campagnes d'information locales, en mettant l'accent sur les gouvernements locaux pour faire connaître l'importance du problème.

 

De même, Carmen Cervera, visiblement énervée a déclaré son désir de « voir les gens, les bêtes qui font subir ces atrocités éhontées » subir le même sort que celui des chiens, car « la vie n'est pas seulement chez les humains mais chez les plantes et les animaux et les humains sont une espèce supérieure qui devrait protéger les plus faibles. »


« 
L'Espagne est un pays en amont dans ces domaines », et de démontrer «la façon dont ils traitent les animaux», et elle a souligné la grande différence de conception des animaux de compagnie qui existe en Espagne et dans d'autres pays comme aux États-Unis ou en Suisse, où elle a expliqué qavoir vécu et, par conséquent, constaté la différence.


Enfin,
la présidente de Galgos Sans Frontières, Cristina Garcia, a souligné que, en Castilla-La Mancha, il existe de nombreux cas de ce type d'abus envers les animaux « alors que les politiciens regardent dans l'autre sens, en citant une loi sur la protection des animaux depuis 20 ans, qui est sans valeur ».

Toutefois, le travail du Service de protection de la nature de la Guardia Civil (SEPRONA), est apprécié comme « notre grand allié », et il a été demandé à tous les citoyens « d'adopter les chiens parce que certains sont de grands animaux de compagnie ».

 

Le directeur général de la production agricole de Castilla-La Mancha, Francisco Martínez Arroyo, a assuré à la région qu'il mettrait en place une nouvelle loi sur la protection des animaux avant la fin de 2009, « si tout va bien. »

 

Martinez l'a dit, dans une interview à l'agence EFE, que la nouvelle législation va aggraver, « de manière sûre », les sanctions de la loi actuelle régissant la protection des animaux de compagnie.

 

Actuellement, la Castilla-La Mancha, par la loi 7 / 1990 sur le bien-être animal, et du 28 Décembre pour la protection des animaux domestiques, applique des sanctions "inadéquates" qui ont (…) une efficacité encore mal connue, comme l'a indiqué le responsable de production agricole.

 

« La loi actuelle comprend des sanctions qui sont en pesetas et très faibles par rapport aux peines que nous devrions avoir », a-t-il dit.

 

La légèreté des sanctions, qui reflète l'état actuel de la législation pour la protection des animaux dans cette région, couvre les délits tels que l'abus ou d'agression pour les animaux domestiques, les animaux donnés en récompense, ou le transport des animaux en dehors des foires et marchés, et autorise l'absence des soins vétérinaires nécessaires.

 

Les sanctions prévues pour des délits qualifiés de « mineurs » sont désormais passibles d'une amende de 1.000 à 25.000 pesetas (6 150 euros), conformément à la norme."

 

 

 

 

Source:www.cuencanimal.org