D'après un article publié le 3 Septembre 2009
La Cour de Barcelone a acquitté le propriétaire d'un berger allemand qui avait attaqué un cycliste, estimant que l'animal est "sociable et convivial" et sous le poids des signatures obtenues sur une pétition.
Dans son arrêt, la cinquième section de la Cour de Barcelone a révoqué la sentence d'une cour de Manresa (Barcelone), qui avait ordonné au propriétaire du chien de payer une amende de 150 euros pour manquement à l'article 631
du Code pénal, relatif au vagabondage des animaux "violents ou dangereux".
L'incident s'était produit le 24 Septembre 2008, quand le Berger Allemand a "attaqué" un homme à
vélo qui a hérité de quelques égratignures sur la jambe.
Le tribunal a examiné le recours déposé par le propriétaire du
chien, Jordi M., et a annulé l'amende (...), car il n'a pas été en mesure de prouver l'agressivité du chien; la Cour a également fondé sa décision sur la légèreté des lésions, puisqu'aucune trace de dents n'était visible au moment des faits et que la chute du cycliste n'a pas nécessité plus de 2 jours de guérison.
Dès lors, le chien "ne peut être déclaré dangereux".
Source: http://www.que.es/barcelona/200909031726-absuelven-dueno-perro-que-ataco.html
Linda vivait depuis 11 ans en compagnie d'un vieux monsieur, dans un bidonville, dans des conditions épouvantables. Ce monsieur, bien qu'aimant ses animaux (il a aussi deux chats) n'a jamais pu en prendre soin convenablement.
C'est une magnifique femelle bringée de 2 ans et demi, qui peu à peu reprend confiance après des débuts très difficiles: apportée par un galguero, elle est encore très craintive...
Elle appartenait au même maître que Bella, et était est aussi craintive qu'elle... elle a 3 ans. Elle est en Famille d'accueil dans le 40.
Pour expliquer aux tout-petits comment se comporter avec les chiens, un jeu très coloré et gratuit est accessible ici!
C'est un ratier de 3 ans, très sociable avec les chiens et les chats. Il a été reccueilli dans la rue à Motilla del Palancar.
D'après un article publié le 31 Août 2009.
Certains Galgos ne peuvent échapper à leur destin. Cette pépette a survécu à la pendaison au printemps, et avait été recueillie dans un refuge près de Cordoba.
L'association Galgo Rescue a organisé son départ et toutes les démarches administratives nécessaires.
Mais au moment de la récupérer... elle venait d'être volée ainsi que 3 de ses congénères. Elle est probablement, à l'heure qu'il est, attachée dans une cave ou une minuscule ruelle en attendant sa revente à un galguero.
La chasse en Espagne
commence en Septembre, et les refuges sont situés au milieu de nulle part, sans surveillance la nuit, sans système de sécurité... comment serait-ce possible?
C'est aussi pour cela que nous devons continuer à nous battre pour offrir confort et sécurité à ces chiens...
Source: http://www.galgonews.com/2009/08/she-survived-being-hung-now-stolen-and-returned-to-a-life-of-hell-in-spain-.html#more
1. nays le 05-09-2009 à 16:38:49 (site)
un dur combat que vous menez parce que l'homme est dans sa grande majorité fondamentalement mauvais et cruel et payera un jour ses actes dégueulasses commis et très cher j'espère
amitié
le 17 Avril 2009
En Espagne, le nombre d'abandons toutes espèces confondues est estimé à environ 200 000, ce qui la place « en tête » de la Communauté européenne.
Des
dizaines de milliers d'animaux sont tués dans les rues et sur les
routes, morts de froid ou de maladie, ou tout simplement tués par
des organismes gouvernementaux en conformité avec la Loi, et parfois même gazés (ce qui n'est pas légal).
C'est
dans l'ouest du pays qu'il y a le plus d'abandons, et seulement 7 à
9% d'adoptions, un des taux des plus faibles de L'UE. D'où le grand
nombre d'adoptions à l'étranger pour désengorger les
refuges...
Le marché des animaux de compagnie a pourtant
rapporté 700 millions d'euros en 2007 pour 20 millions d'animaux de
compagnie (dont 4 à 5 millions de chiens et chats), ce qui
représente une dépense moyenne de 1500 euros par an et par famille
possédant un animal de compagnie.
Par
conséquent, les entreprises pourraient aider les initiatives privées
de sensibilisation, puisque cela représente un gros marché
potentiel...
Des campagnes de sensibilisation ont grandement
influencé la société, mais elles sont privées, généralement à but non
lucratif; nous avons délégué à chacune et chacun de nous, de nos
compétences dans le cadre du contrat social.
Il
incombe donc à l'administration la tâche de l'éducation, la
sensibilisation de la population sur cette question, et pour cela il
suffirait de promulguer des lois pour l'ensemble du territoire
national, et d'en assurer l'application.
Il
y a une grande volonté de coopérer, des centaines d'initiatives
sont en cours et des centaines de milliers de bénévoles les mettent
en place ... la solution est déjà fournie. Beaucoup d'entre nous
consacrent des années à travailler d'une manière ou d'une autre,
pour l'adoption et l'abandon des pratiques barbares.
Oui, l'abandon d'animaux est possible, mais l'administration doit soutenir les initiatives privées, en particulier quand il s'agit de leur responsabilité.
D'après Jorge Martín Nomen, President de acogelos.org.
Source: http://servicios.larioja.com
Et son frère Chico:
Ils viennent tout juste d'être récupérés, ils pèsent environ 7 kgs chacun...
C'est une podenca d'1 an et demi, elle mesure 45cm et pèse 10kg.
Stérilisée, elle est très sociable et s'entend bien avec les chats et les jeunes enfants.
Leur maître s'est suicidé en juillet parce qu'il n'arrivait pas à sortir de la drogue et que sa famille était détruite. La maîtresse les a gardé quelque temps mais elle les a laissé attachés au soleil, sans eau, ni nourriture. La police, les voisins et toutes les personnes sensibles nous ont appelés pour qu'on vienne à leur secours. Un jour la maîtresse les a battus en pleine rue et nous les lui avons retirés (...) elle souffre d'une maladie mentale(...). Camarón et China doivent avoir une fin de vie plus heureuse, ils le méritent !
Ils sont désormais en accueil dans le 33.
Il ne leur reste pas beaucoup d'années à vivre, ils ont déjà 14 ans, trouvons leur un foyer ensemble ! Ils sont joueurs malgré leur âge, gentils et très dociles. Ils ne sont pas stérilisés, pas sûr qu'ils supportent l'anesthésie vu leur âge...
Ils sont actuellement au refuge de Rute, près de Grenade.
Kendra a été apportée par un galguero, pour le moment elle doit reprendre des forces et confiance en l'homme... elle a environ 3 ans. Elle est désormais en accueil dans le 30.
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
C'est une magnifique chienne de 5 ans, assez grande (69cm au garrot), propre et docile. Elle est très joueuse, mais encore un peu craintive avec les hommes et l'agitation de la rue...
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Puri vient de le recueillir: "je l'ai vu aujourd'hui pour la première fois... à la porte de chez moi en train de manger dans le plat de nourriture que je mets aux chats de la rue.
On m'a dit qu'il est abandonné par ici depuis 2 ou 3 jours, que hier soir, dans un quartier, un petit rigolo a dit aux enfants de ne pas s'approcher parce qu'il avait la rage...
Ils l'ont poursuivi en lui jetant des pierres et Iker, qui, d'après ce que j'ai vu aujourd'hui ne veut que des caresses, n'a rien compris, et les suivait pour avoir une caresse ou un peu de nourriture...
Il ne fait que se soumettre, au moindre mouvement il se soumet et baisse la tête... pauvre animal, quelle peine il me fait !
Il a environ 1 an, c'est un chien magnifique avec des yeux divins..."
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Voici ce que ses maîtres actuels en disent:
"Aston est un chien qui sait être calme à l'intérieur et vif à l'extérieur. Il a un fort besoin de se dépenser, de courir, de jouer avec d'autres chiens. Il raffole des enfants, même en bas âge, il recherche leur compagnie en permanence.
Il est obéissant, il connait bien les ordres "assis" et " ta place". Il est très sage pendant les absences, non destructeur, ne pleure pas. C'est un chien extrêmement intelligent, qui est espiègle, attachant, affectueux, adorable...
A l'extérieur, il peut être lâché mais n'a pas un bon rappel donc mieux vaut prévoir une rééducation à ce niveau là avant de le lâcher.
Aston est un chien qui pour être équilibré a besoin de beaucoup d'amour, d'espace, et si possible de la présence d'enfants et d'autres chiens. Avec suffisamment d'exercice ou de plein air, il est parfaitement équilibré, doux, calme. Un maître sportif peut aussi convenir.
Niveau santé, il ets en plein forme, sa patte va bien et il n'a besoin que d'une radio de contrôle une fois par an environ."
Il est en accueil dans le 56.
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
L'eau coule à Cuencanimal, 1ère étape vers le nouveau puits !!!
Nous souhaitons informer tous ceux qui nous suivent, tous nos adhérents et ceux qui nous aident, que nous avons franchi un pas supplémentaire pour obtenir un "petit bout de ciel" pour nos animaux. Hier (28/05), nous avons signé les actes et payé le montant de la deuxième échéance. Il ne nous reste plus que 7850 euros à payer (nous avons jusqu'au 15 juillet pour payer cette la troisième échéance), plus 1810 euros au Trésor public, plus les frais de notaire et d'enregistrement dont nous ne connaissons pas encore le montant.
Ca y'est!
Cuencanimal est officiellement propriétaire du terrain qui permettra d'accuellir dans de bonnes conditions tous nos loulous!
Les
7850 euros qui restaient à honorer l'ont été par tous nos généreux
donateurs, et maintenant, il nous reste la construction des boxs, des
installations sanitaires... à envisager. Enfin. La première étape est
courronnée de succès!
L'horizon de nos chiens s'éclaircit, et c'est grâce à ceux qui soutiennent notre cause que c'est possible!!!
Merci pour eux!!!
C'est un joli galgo de couleur blanche, âgé de 5 ans. Il porte des cicatrices sur les pattes arrière, souvenir des chasseurs... il a trés bon caractère, car il a connu le bonheur auprès d'une formidable famille d'adoptants qui n'ont pas d'autre choix aujourd'hui que de s'en séparer...
Il est en accueil dans le 81.
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
suggère d'envoyer un courrier au maire de Merida, afin d'exprimer notre indignation concernant "l'évènement" du moment, une course de Galgos, le 6 Septembre, l'occasion des ferias de Merida, la veille d'une corrida. No comment.
Voici le modèle en Espagnol ou en Français, à copier / coller puis envoyer ici:
Estimado Señor
Por medio de la presente comunicacion, queremos desde Europa afirmar nuestro rechazo hablando del "evento" de Carreras de Galgos en la Monumental Ciudad de Merida el proximo 6 de septiembre
Desde Europa, luchamos en contra la esplotacion de los Galgos cuyos 50.000 cada años se mueren de forma barbara.
Las autoridades, que sean del gobierno o de las Comunidades autónomas, tienen que acabar con esas carreras que no tienen nada de tradicion sino de maldad, maldad que deja cada año montones de galgos abandonados, ahorcados, maltratados, torturados. Una tradicion no ... un lucro alimentando traficos de galgos que se pagan hasta unos 30.000 euros por algunos galgueros que se ponen la verguenza de su federacion... asi no se puede hablar de deporte sino de explotacion, servitud, maltrato. Un trafico que por su amplitud supone que no sean casos aislados los galgueros delincuentes
No
queremos dentro de Europa tal atrasada España, un pais en
donde, todo el ano, se disfruta del sufrimiento de los
galgos y tantos otros animales.
Los europeos sostienen los
animalistas de España para que se acabe con tanta barbaridad y sobre
todo queremos que los galgos en España sean considerado no
como herramientos de lucro sino como mascotas. La Europa moderna no
se hace con tradiciones de otro tiempo sino con humanismo y progreso
Atentamente
Cher Monsieur,
Par la présente nous voulons vous faire part de notre réprobation concernant "l'évènement" de Courses de Galgos dans la Monumental Ciudad de Merida le 6 septembre prochain.
Depuis l'Europe, nous luttons contre l'exploitation des Galgos dont 50.000 d'entre eux meurent chaque année de manière barbare.
Les autorités, qu'elles soient gouvernementales ou des Communautés autonomes, doivent en finir avec ces courses qui n'ont rien à voir avec la tradition mais plutôt avec la méchanceté, celle qui est à l'origine chaque année de tas de galgos abandonnés, pendus, maltraités, torturés. Une tradition, non .... une source de profit qui alimente des trafics de galgos qui se paient jusqu'à 30.000 euros par des galgueros qui sont la honte de leur fédération ... ainsi on ne peut pas parler de sport mais plutôt d'exploitation, d'esclavagisme et de maltraitance? Un trafic qui, par son ampleur, suppose que les galgueros délinquants soient loin de constituer des cas isolés.
Nous ne voulons pas à l'intérieur de l'Europe d'une Espagne aussi arriérée, un pays où, toute l'année, on se divertit de la souffrance des galgos et de bien d'autres animaux
Les européens soutiennent les défenseurs des animaux d'Espagne pour en finir avec autant de barbarisme et surtout nous voulons que les galgos soient considérés en Espagne non comme des outils de profit mais comme des animaux de compagnie.
L'Europe moderne ne se fait pas avec des traditions d'un autre temps mais avec humanisme et progrès.
Salutations distinguées
Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-35310380.html
C'est une croisée podenca de 4 mois. Elle est très joueuse et très sociable avec les humains et les autres animaux. Elle n'est pas traumatisée, elle n'est que joie pour l'équipe du refuge de Xativa!
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Cette pauvre podenca et ses 7 bébés ont été abandonnés près de Valencia.
Elle a 3 ans, elle est très docile mais très triste de se retrouver au refuge de Xativa...
Elle et sa progéniture seront parées pour l'adoption d'ici quelques semaines.
Il y a 1 mâle, Mael:
Letia:
Et Narova:
Cette jolie croisée est âgée de 5 ans environ.
De taille moyenne, elle pèse environ 15 kg. La pauvre a été recueillie dans un verger dans l'état que vous découvrez sur ces photos... et qui se passe de commentaires. Elle va mieux et récupère très vite en attendant son foyer définitif.
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Il est néanmoins très sociable avec les chiens. Il est désormais en accueil dans le 02.
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Il a dû être maçon dans une autre vie, parce... dès qu'il voit un trou, il essaie de le boucher!
De taille moyenne, il a environ 2 ans.
Il est désormais en accueil dans le 38.
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
C'est un mâle de 2 mois de type pointer, sociable avec les chiens et chats. Il est en famille d'accueil en Espagne.
Commentaires