posté le samedi 05 septembre 2009

Ca progresse de l'autre côté de la frontière...

D'après un article publié le 3 Septembre 2009

 

La Cour de Barcelone a acquitté le propriétaire d'un berger allemand qui avait attaqué un cycliste, estimant que l'animal est "sociable et convivial" et sous le poids des signatures obtenues sur une pétition.


Dans son arrêt, la cinquième section de la Cour de Barcelone a révoqué la sentence d'une cour de Manresa (Barcelone), qui avait ordonné au propriétaire du chien de payer une amende de 150 euros pour manquement à l'article 631 du Code pénal, relatif au vagabondage des animaux "violents ou dangereux".

 

 

 

 

L'incident s'était produit le 24 Septembre 2008, quand le Berger Allemand a "attaqué" un homme à vélo qui a hérité de quelques égratignures sur la jambe.

Le tribunal a examiné le recours déposé par le propriétaire du chien, Jordi M., et a annulé l'amende (...), car il n'a pas été en mesure de prouver l'agressivité du chien; la Cour a également fondé sa décision sur la légèreté des lésions, puisqu'aucune trace de dents n'était visible au moment des faits et que la chute du cycliste n'a pas nécessité plus de 2 jours de guérison.

 

Dès lors, le chien "ne peut être déclaré dangereux".

 

Source: http://www.que.es/barcelona/200909031726-absuelven-dueno-perro-que-ataco.html

 


 
 
posté le samedi 05 septembre 2009

LINDA

Linda vivait depuis 11 ans en compagnie d'un vieux monsieur, dans un bidonville, dans des conditions épouvantables. Ce monsieur, bien qu'aimant ses animaux (il a aussi deux chats) n'a jamais pu en prendre soin convenablement.

 

 

 

 

Des bénévoles qui nourrissent les chats de la rue de la même zone se sont chargés de faire vacciner les animaux et ont même  réussi à le convaincre de les laisser stériliser les chats, mais n'ont pas réussi avec Linda.
 
Il y a quelques temps, ce vieux monsieur, qui a plus de 70 ans, s'est cassé une jambe et a été hospitalisé, laissant ses animaux seuls. La récupération du vieux monsieur paraît difficile et il va aller vivre avec un parent qui refuse de prendre en charge les animaux.
 
Les bénévoles ont continué de les nourrir, mais Linda s'échappait sans cesse, comme partant à la recherche de son maître.
 
Les bénévoles n'ont pas eu d'autre choix que l'attacher, et elles se relaient pour aller la promener, mais cette situation ne saurait durer car elle court le risque d'être attaquée par les petits délinquants de la zone (le quartier est TRES marginal).
 
Elle a environ 11 ans, et si elle finit dans un refuge, elles n'y survivra pas bien longtemps...
 
 


 
 
posté le samedi 05 septembre 2009

PANTOJA

 - STOP - PANTOJA est adoptée ! -

 
Le 23 Août 2009

 

 
Elle est très sociable avec les autres chiens, et les humains. Très affectueuse, elle n'est plus craintive. Elle est stérilisée et en pleine santé. Elle vous attend...

 

 

 Le 22 Juin 2009 

 

 

 

C'est une magnifique femelle bringée de 2 ans et demi, qui peu à peu reprend confiance après des débuts très difficiles: apportée par un galguero, elle est encore très craintive...

 

 

 
 


 
 
posté le samedi 05 septembre 2009

AORA

  - STOP - AORA est adoptée ! -

 

Elle appartenait au même maître que Bella,  et était est aussi craintive qu'elle... elle a 3 ans. Elle est en Famille d'accueil dans le 40. 

 

 

 

 


 
 
posté le vendredi 04 septembre 2009

Apprendre à cohabiter en douceur

Pour expliquer aux tout-petits comment se comporter avec les chiens, un jeu très coloré et gratuit est accessible ici!

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le vendredi 04 septembre 2009

LOOPY

 - STOP - LOOPY est adopté ! -

 
Le 7 Août 2009

 

 
 
Il a été trouvé dans la rue, déambulant sans but. C'est un tout petit bout très gentil et sociable. Il est actuellement en accueil, en appartement óu il s'est parfaitement adapté.

Loopy pèse 4 kg pour 22cm au garrot, il s'entend très bien avec chiens et chats. Il est curieux de tout, câlin et joueur... un mini-chien aux maxi-qualités!

 

 
 


 
 
posté le jeudi 03 septembre 2009

GOOFY

 - STOP - GOOFY est adopté ! -

 
Le 4 Août 2009

 

 

 

C'est un ratier de 3 ans, très sociable avec les chiens et les chats. Il a été reccueilli dans la rue à Motilla del Palancar.

 

 

 

 


 
 
posté le mercredi 02 septembre 2009

Née sous la mauvaise étoile...

D'après un article publié le 31 Août 2009.

 

Certains Galgos ne peuvent échapper à leur destin. Cette pépette a survécu à la pendaison au printemps, et avait été recueillie dans un refuge près de Cordoba.
 

 

 

L'association Galgo Rescue a organisé son départ et toutes les démarches administratives nécessaires.

 

Mais au moment de la récupérer... elle venait d'être volée ainsi que 3 de ses congénères. Elle est probablement, à l'heure qu'il est, attachée dans une cave ou une minuscule ruelle en attendant sa revente à un galguero.


La chasse en Espagne commence en Septembre, et les refuges sont situés au milieu de nulle part, sans surveillance la nuit, sans système de sécurité... comment serait-ce possible?

 

 

 

 

 

 
Refuge de Cuencanimal

 

C'est aussi pour cela que nous devons continuer à nous battre pour offrir confort et sécurité à ces chiens...

 

Source: http://www.galgonews.com/2009/08/she-survived-being-hung-now-stolen-and-returned-to-a-life-of-hell-in-spain-.html#more

 

 


Commentaires

 

1. nays  le 05-09-2009 à 16:38:49  (site)

un dur combat que vous menez parce que l'homme est dans sa grande majorité fondamentalement mauvais et cruel et payera un jour ses actes dégueulasses commis et très cher j'espère
amitié

 
 
 
posté le mercredi 02 septembre 2009

Quelques chiffres...

Les médias viennent d'annoncer une augmentation de 8% concernant les abandons d'animaux de compagnie en Espagne... 
 
Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-35557398.html
 
 

 le 17 Avril 2009

 

 

En Espagne, le nombre d'abandons toutes espèces confondues est estimé à environ 200 000, ce qui la place « en tête » de la Communauté européenne.


Des dizaines de milliers d'animaux sont tués dans les rues et sur les routes, morts de froid ou de maladie, ou tout simplement tués par des organismes gouvernementaux en conformité avec la Loi, et parfois même gazés (ce qui n'est pas légal).

C'est dans l'ouest du pays qu'il y a le plus d'abandons, et seulement 7 à 9% d'adoptions, un des taux des plus faibles de L'UE. D'où le grand nombre d'adoptions à l'étranger pour désengorger les refuges...

Le marché des animaux de compagnie a pourtant rapporté 700 millions d'euros en 2007 pour 20 millions d'animaux de compagnie (dont 4 à 5 millions de chiens et chats), ce qui représente une dépense moyenne de 1500 euros par an et par famille possédant un animal de compagnie.


Par conséquent, les entreprises pourraient aider les initiatives privées de sensibilisation, puisque cela représente un gros marché potentiel...

Des campagnes de sensibilisation ont grandement influencé la société, mais elles sont privées, généralement à but non lucratif; nous avons délégué à chacune et chacun de nous, de nos compétences dans le cadre du contrat social.


Il incombe donc à l'administration la tâche de l'éducation, la sensibilisation de la population sur cette question, et pour cela il suffirait de promulguer des lois pour l'ensemble du territoire national, et d'en assurer l'application.

Il y a une grande volonté de coopérer, des centaines d'initiatives sont en cours et des centaines de milliers de bénévoles les mettent en place ... la solution est déjà fournie. Beaucoup d'entre nous consacrent des années à travailler d'une manière ou d'une autre, pour l'adoption et l'abandon des pratiques barbares.


Oui, l'abandon d'animaux est possible, mais l'administration doit soutenir les initiatives privées, en particulier quand il s'agit de leur responsabilité.

 


D'après Jorge Martín Nomen, President de acogelos.org.


Source: http://servicios.larioja.com

 


 
 
posté le mardi 01 septembre 2009

CHICO et CHICA

 - STOP - CHICO et CHICA sont adoptés ! -

 
Le 23 Août 2009

 

 

 
 
Frère et soeur et compagnons à Cuencanimal, les deux font la paire, ils sont très affectueux, ils adorent jouer, aussi bien avec les humains qu'avec les autres chiens.
 
Très affectueux, ils sont âgés de 5 ans, et attendent toujours leur chance.
 
Voici la petite Chica:

 

 

 

 

Et son frère Chico: 

 

 

 

 

 

 

 Le 2 Mai 2009 

 

 

Ils viennent tout juste d'être récupérés, ils pèsent environ 7 kgs chacun...

 

 

 


 

 

 

 


 
 
posté le mardi 01 septembre 2009

KISS

 - STOP - KISS est adopté ! -

 
Le 23 Juillet 2009

 

 

 

C'est une podenca d'1 an et demi, elle mesure 45cm et pèse 10kg.

 

Stérilisée, elle est très sociable et s'entend bien avec les chats et les jeunes enfants.

 

 


 
 
posté le dimanche 30 août 2009

CHINA et CAMARRON

Leur maître s'est suicidé en juillet parce qu'il n'arrivait pas à sortir de la drogue et que sa famille était détruite. La maîtresse les a gardé quelque temps mais elle les a laissé attachés au soleil, sans eau, ni nourriture. La police, les voisins et toutes les personnes sensibles nous ont appelés pour qu'on vienne à leur secours. Un jour la maîtresse les a battus en pleine rue et nous les lui avons retirés (...) elle souffre d'une maladie mentale(...). Camarón et China doivent avoir une fin de vie plus heureuse, ils le méritent !

 

Ils sont désormais en accueil dans le 33.

 

 

 

Il ne leur reste pas beaucoup d'années à vivre, ils ont déjà 14 ans, trouvons leur un foyer ensemble ! Ils sont joueurs malgré leur âge, gentils et très dociles. Ils ne sont pas stérilisés, pas sûr qu'ils supportent l'anesthésie vu leur âge...

 

Nous leur cherchons une adoption ou un accueil conjoints, car ils ont 14 ans de vie commune...

 
China : cocker, femelle, marron et crème
 

 
Camarón : boxer, mâle, 14 ans, marron et noir
 

 
 

Ils sont actuellement au refuge de Rute, près de Grenade.

 

 

 

 


 
 
posté le dimanche 30 août 2009

KENDRA

Kendra a été apportée par un galguero, pour le moment elle doit reprendre des forces et confiance en l'homme... elle a environ 3 ans. Elle est désormais en accueil dans le 30.

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 


 
 
posté le dimanche 30 août 2009

CHARANGA

 - STOP - CHARANGA est adoptée ! -

 
Le 23 Avril 2009

 

 

 

C'est une magnifique chienne de 5 ans, assez grande (69cm au garrot), propre et docile. Elle est très joueuse, mais encore un peu craintive avec les hommes et l'agitation de la rue...

 

 

 


 


 
 
posté le samedi 29 août 2009

SHINE

Elle a environ 3 ans, elle est dénutrie car "elle ne valait rien", dixit son propriétaire... Elle est paniquée mais elle est déjà réceptive aux marques d'affection... Elle a environ 2 ans.

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 
 


 
 
posté le samedi 29 août 2009

LIRA

 - STOP - LIRA est adoptée! -

 
Le 21 Août 2009
 
 
C'est une femelle de 4 mois, de petite taille, très affectueuse et sage, et... en attente de son foyer définitif.
 
 

 

 


 
 
posté le samedi 29 août 2009

IKER

Puri vient de le recueillir: "je l'ai vu aujourd'hui pour la première fois... à la porte de chez moi en train de manger dans le plat de nourriture que je mets aux chats de la rue.

 

On m'a dit qu'il est abandonné par ici depuis 2 ou 3 jours, que hier soir, dans un quartier, un petit rigolo a dit aux enfants de ne pas s'approcher parce qu'il avait la rage...

 

Ils l'ont poursuivi en lui jetant des pierres et Iker, qui, d'après ce que j'ai vu aujourd'hui ne veut que des caresses, n'a rien compris, et les suivait pour avoir une caresse ou un peu de nourriture...

 

Il ne fait que se soumettre, au moindre mouvement il se soumet et baisse la tête... pauvre animal, quelle peine il me fait !
 

Il a environ 1 an, c'est un chien magnifique avec des yeux divins..."

 

 

 

 

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html   

 

 


 
 
posté le vendredi 28 août 2009

FLASH

Ce podenco de 6 mois est actuellement en accueil en Espagne, sous la tutelle du refuge ADAANA. 
 
Flash a été trouvé dans une zone de chasse. Il n'était certainement pas assez performant pour ce "sport": il s'est réfugié dans un jardin, et la personne chez qui il s'est réfugié a décidé de le garder en accueil.
 
Il est arrivé squelettique, peureux, s'aplatissant par terre au moindre mouvement un peu brusque. En quelques jours il a fait de gros progrès et se laisse approcher, carresser, et semble même y prendre goût !
 
Il est docile et sociable.
 

 

 
 
 


 
 
posté le vendredi 28 août 2009

ASTON

Les propriétaires de ce galgo de 2 ans sont obligés de s'en défaire, la mort dans l'âme... Il pèse 22 kg pour 62cm au garrot, il est très joueur malgré une patte fracturée alors qu'il était encore un chiot. Il est très cool... sauf avec les chats ;o)!

 

Voici ce que ses maîtres actuels en disent:

 

"Aston est un chien qui sait être calme à l'intérieur et vif à l'extérieur. Il a un fort besoin de se dépenser, de courir, de jouer avec d'autres chiens. Il raffole des enfants, même en bas âge, il recherche leur compagnie en permanence.

 

Il est obéissant, il connait bien les ordres "assis" et " ta place". Il est très sage pendant les absences, non destructeur, ne pleure pas. C'est un chien extrêmement intelligent, qui est espiègle, attachant, affectueux, adorable...

 

A l'extérieur, il peut être lâché mais n'a pas un bon rappel donc mieux vaut prévoir une rééducation à ce niveau là avant de le lâcher.

 

Aston est un chien qui pour être équilibré a besoin de beaucoup d'amour, d'espace, et si possible de la présence d'enfants et d'autres chiens. Avec suffisamment d'exercice ou de plein air, il est parfaitement équilibré, doux, calme. Un maître sportif peut aussi convenir.

 

Niveau santé, il ets en plein forme, sa patte va bien et il n'a besoin que d'une radio de contrôle une fois par an environ."

 

Il est en accueil dans le 56.

 

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 


 
 
posté le vendredi 28 août 2009

LA nouvelle du jour

L'eau coule à Cuencanimal, 1ère étape vers le nouveau puits !!!

 

 

 

 

 

 

 

 


 Le 3 Juin 2009

 

 

 

 Je transmets l'excellente nouvelle: merci à tous!
 
 

 
 
" Nous avons signé l'acte de vente chez le Notaire !

 

Nous souhaitons informer tous ceux qui nous suivent, tous nos adhérents et ceux qui nous aident, que nous avons franchi un pas supplémentaire pour obtenir un "petit bout de ciel" pour nos animaux. Hier (28/05), nous avons signé les actes et payé le montant de la deuxième échéance. Il ne nous reste plus que 7850 euros à payer (nous avons jusqu'au 15 juillet pour payer cette la troisième échéance), plus 1810 euros au Trésor public, plus les frais de notaire et d'enregistrement dont nous ne connaissons pas encore le montant.

Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier de tout coeur de la part de nos chiens tous ceux qui rendent possible la réalisation de ce rêve par leur aide !
 
GRACIAS , GRACIAS , GRACIAS..."

 Le 15 Avril 2009

 
 
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Grâce à la générosité de nombreux donateurs, nous avons réussi à réunir la somme nécessaire aux premiers versements pour l'acquisition du terrain où sera construit notre refuge à Cuenca (voir l'article "notre combat irrite(...)")

 
Il ne nous reste donc qu'à réunir l'argent nécessaire au dernier versement avant le 31 Juillet.
 
Les deux tiers du parcours sont faits!
 
Si certains d'entre vous veulent nous aider sur ce point, rendez-vous ici:
 
 

Sachez qu'au sein de notre association, les dons sont déductibles des impôts selon legislation en vigueur... ;o)
 


 Le 16 Juillet 2009

 

 

Ca y'est!

 

Cuencanimal est officiellement propriétaire du terrain qui permettra d'accuellir dans de bonnes conditions tous nos loulous!

 

 

 

 

 

 

Les 7850 euros qui restaient à honorer l'ont été par tous nos généreux donateurs, et maintenant, il nous reste la construction des boxs, des installations sanitaires... à envisager. Enfin. La première étape est courronnée de succès!

 

L'horizon de nos chiens s'éclaircit, et c'est grâce à ceux qui soutiennent notre cause que c'est possible!!!

 

Merci pour eux!!!

 


 
 
posté le jeudi 27 août 2009

LUCERO

C'est un joli galgo de couleur blanche, âgé de 5 ans. Il porte des cicatrices sur les pattes arrière, souvenir des chasseurs... il a trés bon caractère, car il a connu le bonheur auprès d'une formidable famille d'adoptants qui n'ont pas d'autre choix aujourd'hui que de s'en séparer...

 

Il est en accueil dans le 81.

 

 

 

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 


 
 
posté le jeudi 27 août 2009

Non à l'exploitation des Galgos en Extremadura

Vous savez à quel point la région d'Extremadura peut être un enfer pour nos compagnons. Afin de marquer son désaccord avec la maltraitance qui y a cours, la Présidente de RECAL

suggère d'envoyer un courrier au maire de Merida, afin d'exprimer notre indignation concernant "l'évènement" du moment, une course de Galgos, le 6 Septembre,  l'occasion des ferias de Merida, la veille d'une corrida. No comment.

 

 

 

 

Voici le modèle en Espagnol ou en Français, à copier / coller puis envoyer ici:



Estimado Señor

 

Por medio de la presente comunicacion, queremos desde Europa afirmar nuestro rechazo hablando del "evento" de Carreras de Galgos en la Monumental Ciudad de Merida el proximo 6 de septiembre

Desde Europa, luchamos en contra la esplotacion de los Galgos cuyos 50.000 cada años se mueren de forma barbara.

Las autoridades, que sean del gobierno o de las Comunidades autónomas, tienen que acabar con esas carreras que no tienen nada de tradicion sino de maldad, maldad que deja cada año montones de galgos abandonados, ahorcados, maltratados, torturados. Una tradicion no ... un lucro alimentando traficos de galgos que se pagan hasta unos 30.000 euros por algunos galgueros que se ponen la verguenza de su federacion... asi no se puede hablar de deporte sino de explotacion, servitud, maltrato. Un trafico que por su amplitud supone que no sean casos aislados los galgueros delincuentes

No queremos dentro de Europa tal atrasada España, un pais en donde, todo el ano, se disfruta  del sufrimiento de los galgos y tantos otros animales.
Los europeos sostienen los animalistas de España para que se acabe con tanta barbaridad y sobre todo queremos que  los galgos en España sean considerado no como herramientos de lucro sino como mascotas. La Europa moderna no se hace con tradiciones de otro tiempo sino con humanismo y progreso

Atentamente

 


Cher Monsieur,


Par la présente nous voulons vous faire part de notre réprobation concernant "l'évènement" de Courses de Galgos dans la Monumental Ciudad de Merida le 6 septembre prochain.

Depuis l'Europe, nous luttons contre l'exploitation des Galgos dont 50.000 d'entre eux meurent chaque année de manière barbare.

Les autorités, qu'elles soient gouvernementales ou des Communautés autonomes, doivent en finir avec ces courses qui n'ont rien à voir avec la tradition mais plutôt avec la méchanceté, celle qui est à l'origine chaque année de tas de galgos abandonnés, pendus, maltraités, torturés. Une tradition, non .... une source de profit qui alimente des trafics de galgos qui se paient jusqu'à 30.000 euros par des galgueros qui sont la honte de leur fédération ... ainsi on ne peut pas parler de sport mais plutôt d'exploitation, d'esclavagisme et de maltraitance? Un trafic qui, par son ampleur, suppose que les galgueros délinquants soient loin de constituer des cas isolés.

Nous ne voulons pas à l'intérieur de l'Europe d'une Espagne aussi arriérée, un pays où, toute l'année, on se divertit de la souffrance des galgos et de bien d'autres animaux

Les européens soutiennent les défenseurs des animaux d'Espagne pour en finir avec autant de barbarisme et surtout nous voulons que les galgos soient considérés en Espagne non comme des outils de profit mais comme des animaux de compagnie.

L'Europe moderne ne se fait pas avec des traditions d'un autre temps mais avec humanisme et progrès.

Salutations distinguées

 

Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-35310380.html

 


 
 
posté le jeudi 27 août 2009

ALI

C'est une croisée podenca de 4 mois.  Elle est très joueuse et très sociable avec les humains et les autres animaux. Elle n'est pas traumatisée, elle n'est que joie pour l'équipe du refuge de Xativa!

 

 

 

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html  

 


 
 
posté le jeudi 27 août 2009

Rachel et ses bébés

Cette pauvre podenca et ses 7 bébés ont été abandonnés près de Valencia.
 
 

 
 
Elle a 3 ans, elle est très docile mais très triste de se retrouver au refuge de Xativa...

 

 

 

 

 

Elle et sa progéniture seront parées pour l'adoption d'ici quelques semaines.
 
Il y a 1 mâle, Mael:

 


 
Et 6 femelles. Voici Alisa:



Amia:


Deva:



Izara:

 

 

Letia:

 

 

 

 

Et Narova:



Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 


 
 
posté le mercredi 26 août 2009

XUCA

Cette jolie croisée est âgée de 5 ans environ.

 

De taille moyenne, elle pèse environ 15 kg. La pauvre a été recueillie dans un verger dans l'état que vous découvrez sur ces photos... et qui se passe de commentaires. Elle va mieux et récupère très vite en attendant son foyer définitif.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 


 
 
posté le mercredi 26 août 2009

Pelissane: le refuge de la Honte

Article publié le 25 Août 2009
 
Dans la campagne entre Pélissanne et Lançon-de-Provence, une trentaine de chats (sacrés de Birmanie), une dizaine de chihuahuas et une cinquantaine de rottweillers (chiens de 2e catégorie dont l'élevage est autorisé) étaient voués à une mort certaine dans cet "élevage" qu'un gendarme qualifiera de "camp de concentration pour animaux"


C'est à la suite de plusieurs plaintes de clients que les services de la répression des fraudes tomberont sur ce qui est aujourd'hui un véritable mouroir pour chiens et chats. Une opération exceptionnelle de sauvetage et de récupération des animaux a été conduite hier (et se poursuivra demain), à la demande du parquet d'Aix-en-Provence, par la gendarmerie de Lançon et les services vétérinaires de la Préfecture. 


"C'est la première fois que nous conduisons une action d'une telle ampleur, explique Fabrice Michel vétérinaire à la DDSV (direction département des services vétérinaires). "Nos services avaient à plusieurs reprises mis en demeure la propriétaire mais sans effet."
 
 


 
Ce qu'ils vont trouver sur place dépasse l'entendement : des chiens et des chats entassés sans soin, ni eau, ni nourriture pour la plupart, couverts de parasites dans un espace clos, une chienne rottweiller enfermée avec ses chiots dans une dépendance de ce qui était la cuisine de la maison et tout autour de l'habitation des cages en fer où trépignent des molosses, des rottweillers jeunes ou adultes.  Le tout enveloppé d'une puanteur de cadavre ! Cadavres que l'on retrouvera à quelques mètres à peine sur un tas de sacs poubelles. "C'est une dame qui a commencé par un élevage de chats (le lieu s'appelle toujours "la chatterie") et qui s'est laissée débordée. Elle s'est même fait attaquée par ses chiens", explique un gendarme.

La propriétaire des lieux a été placée en garde à vue et sera présentée au juge cet après-midi. Elle risque une lourde amende, une peine de prison avec sursis et la suppression de sa capacité d'éleveur. Au vu de la quantité d'animaux à récupérer, les refuges de Salon, Cabriès et Paris (pour les rottweiller) ont été sollicités. "Les animaux seront placés chez eux en attendant la décision du juge et la possibilité de les proposer à l'adoption".
 
Source: http://www.laprovence.com/articles/2009/08/25/895127-A-la-une-Cinquante-rottweillers-trente-chats-et-dix-chihuahuas-sauves-par-les-gendarmes.php#reaction
 


 
 
posté le mercredi 26 août 2009

TIGRE

Ce superbe galgo a été apporté au refuge de Cuenca par un galguero... il est soumis et encore si craintif qu'il faut attendre quelques jours avant de pouvoir en savoir plus sur lui, car il s'urine dessus lorsqu'un humain l'approche.

 
Il est néanmoins très sociable avec les chiens. Il est désormais en accueil dans le 02.

 

 


 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 


 
 
posté le mercredi 26 août 2009

LOLO

Cet étrange toutou croisé est très affectueux avec les personnes et génial avec les femelles.

 

Il a dû être maçon dans une autre vie, parce... dès qu'il voit un trou, il essaie de le boucher!

 
De taille moyenne, il a environ 2 ans.

 

Il est désormais en accueil dans le 38.

 

 

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 


 
 
posté le mercredi 26 août 2009

LOLA

C'est une superbe galga de 23 kg pour 64cm au garrot. Sauvée de la perrera de Cuenca, elle est encore pour le moment très craintive, mais se laisse caresser et se montre totalement dénuée d'agressivité envers les chiens comme les humains.
 
Elle est désormais en accueil dans le 38.
 
 

 
 
 


 
 
posté le mardi 25 août 2009

SUKI

 - STOP - SUKI est adopté en Belgique! -

 
Le 4 Août 2009

 

 

 

C'est un mâle de 2 mois de type pointer, sociable avec les chiens et chats. Il est en famille d'accueil en Espagne.

 

 

 

 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article