VEF Blog

Titre du blog : Galgos/Podencos: Aidez-nous à les aider
Auteur : NatachaGalgos
Date de création : 09-04-2009
 
posté le 02-09-2009 à 07:05:05

Quelques chiffres...

Les médias viennent d'annoncer une augmentation de 8% concernant les abandons d'animaux de compagnie en Espagne... 
 
Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-35557398.html
 
 

 le 17 Avril 2009

 

 

En Espagne, le nombre d'abandons toutes espèces confondues est estimé à environ 200 000, ce qui la place « en tête » de la Communauté européenne.


Des dizaines de milliers d'animaux sont tués dans les rues et sur les routes, morts de froid ou de maladie, ou tout simplement tués par des organismes gouvernementaux en conformité avec la Loi, et parfois même gazés (ce qui n'est pas légal).

C'est dans l'ouest du pays qu'il y a le plus d'abandons, et seulement 7 à 9% d'adoptions, un des taux des plus faibles de L'UE. D'où le grand nombre d'adoptions à l'étranger pour désengorger les refuges...

Le marché des animaux de compagnie a pourtant rapporté 700 millions d'euros en 2007 pour 20 millions d'animaux de compagnie (dont 4 à 5 millions de chiens et chats), ce qui représente une dépense moyenne de 1500 euros par an et par famille possédant un animal de compagnie.


Par conséquent, les entreprises pourraient aider les initiatives privées de sensibilisation, puisque cela représente un gros marché potentiel...

Des campagnes de sensibilisation ont grandement influencé la société, mais elles sont privées, généralement à but non lucratif; nous avons délégué à chacune et chacun de nous, de nos compétences dans le cadre du contrat social.


Il incombe donc à l'administration la tâche de l'éducation, la sensibilisation de la population sur cette question, et pour cela il suffirait de promulguer des lois pour l'ensemble du territoire national, et d'en assurer l'application.

Il y a une grande volonté de coopérer, des centaines d'initiatives sont en cours et des centaines de milliers de bénévoles les mettent en place ... la solution est déjà fournie. Beaucoup d'entre nous consacrent des années à travailler d'une manière ou d'une autre, pour l'adoption et l'abandon des pratiques barbares.


Oui, l'abandon d'animaux est possible, mais l'administration doit soutenir les initiatives privées, en particulier quand il s'agit de leur responsabilité.

 


D'après Jorge Martín Nomen, President de acogelos.org.


Source: http://servicios.larioja.com