suggère d'envoyer un courrier au maire de Merida, afin d'exprimer notre indignation concernant "l'évènement" du moment, une course de Galgos, le 6 Septembre, l'occasion des ferias de Merida, la veille d'une corrida. No comment.
Voici le modèle en Espagnol ou en Français, à copier / coller puis envoyer ici:
Estimado Señor
Por medio de la presente comunicacion, queremos desde Europa afirmar nuestro rechazo hablando del "evento" de Carreras de Galgos en la Monumental Ciudad de Merida el proximo 6 de septiembre
Desde Europa, luchamos en contra la esplotacion de los Galgos cuyos 50.000 cada años se mueren de forma barbara.
Las autoridades, que sean del gobierno o de las Comunidades autónomas, tienen que acabar con esas carreras que no tienen nada de tradicion sino de maldad, maldad que deja cada año montones de galgos abandonados, ahorcados, maltratados, torturados. Una tradicion no ... un lucro alimentando traficos de galgos que se pagan hasta unos 30.000 euros por algunos galgueros que se ponen la verguenza de su federacion... asi no se puede hablar de deporte sino de explotacion, servitud, maltrato. Un trafico que por su amplitud supone que no sean casos aislados los galgueros delincuentes
No
queremos dentro de Europa tal atrasada España, un pais en
donde, todo el ano, se disfruta del sufrimiento de los
galgos y tantos otros animales.
Los europeos sostienen los
animalistas de España para que se acabe con tanta barbaridad y sobre
todo queremos que los galgos en España sean considerado no
como herramientos de lucro sino como mascotas. La Europa moderna no
se hace con tradiciones de otro tiempo sino con humanismo y progreso
Atentamente
Cher Monsieur,
Par la présente nous voulons vous faire part de notre réprobation concernant "l'évènement" de Courses de Galgos dans la Monumental Ciudad de Merida le 6 septembre prochain.
Depuis l'Europe, nous luttons contre l'exploitation des Galgos dont 50.000 d'entre eux meurent chaque année de manière barbare.
Les autorités, qu'elles soient gouvernementales ou des Communautés autonomes, doivent en finir avec ces courses qui n'ont rien à voir avec la tradition mais plutôt avec la méchanceté, celle qui est à l'origine chaque année de tas de galgos abandonnés, pendus, maltraités, torturés. Une tradition, non .... une source de profit qui alimente des trafics de galgos qui se paient jusqu'à 30.000 euros par des galgueros qui sont la honte de leur fédération ... ainsi on ne peut pas parler de sport mais plutôt d'exploitation, d'esclavagisme et de maltraitance? Un trafic qui, par son ampleur, suppose que les galgueros délinquants soient loin de constituer des cas isolés.
Nous ne voulons pas à l'intérieur de l'Europe d'une Espagne aussi arriérée, un pays où, toute l'année, on se divertit de la souffrance des galgos et de bien d'autres animaux
Les européens soutiennent les défenseurs des animaux d'Espagne pour en finir avec autant de barbarisme et surtout nous voulons que les galgos soient considérés en Espagne non comme des outils de profit mais comme des animaux de compagnie.
L'Europe moderne ne se fait pas avec des traditions d'un autre temps mais avec humanisme et progrès.
Salutations distinguées
Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-35310380.html