posté le mercredi 03 juin 2009

SAMU

 STOP- Samu est adopté! 
 
Le 14 avril 2009 
 
 
"Ce chiot a été sauvé samedi, abandonné dans une zone industrielle, c'est un croisement de mastin et de labrador, il a trois mois et demi ,mais il est très grand déjà... il est en accueil dans la maison de Sergio jusqu'à demain...  et après ?"
 
On l'appelle Samu."



 


 
 
posté le mardi 02 juin 2009

THOT

 -STOP- efforts payants: Thot est adopté dans le 69!

 

 Le 30 Mai 2009 

 

Il vous attend dans sa famille d'accueil, qui est si dévouée pour son bonheur qu'elle aide l'association Galgosfrance à lui trouver un foyer!

 

Voici l'affiche réalisée par sa maîtresse temporaire, Béatrice:

 

 

 

 

 

En attendant, maître Thot profite de la douceur de son foyer d'accueil :

 

 

 

 

 

 

 

 Le 16 Mai 2009

 

C'est un galgo de 5 ans, qui a toujours vécu en maison.

 

Il est sociable avec les autres chiens, très affectueux. Son maître a la maladie d'Alzheimer et doit être placé, la famille ne souhaite pas le garder... il est arrivé le 7 Mai à Cuenca, il est désormais en famille d'accueil.


Son maître l'a bien soigné et il a reçu beaucoup d'affection... il en mérite encore.
 


 


 
 
posté le mardi 02 juin 2009

Un pas en avant?

Une grande manifestation a eu lieu à Madrid samedi 30 mai, afin que tous les animaux domestiques, y compris les galgos, soient protégés par une vraie législation nationale...

 


 

 

 

Cette manifestation a lieu le jour de la triste date anniversaire du vol de Regina, douce mastine, du refuge de Carcaixent

 

La pauvre a été ensuite violée, torturée à l'aide d'objets divers avant d'être battue à mort, son pauvre corps retrouvé dans un champ par la suite.

 

 

 

Une pétition a été lancée à l'époque, qui a "récolté" plus de 10 000 signatures, pour ouvrir une enquête digne de ce nom.

 

Et... rien. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de continuer à se battre pour Regina, et tous ses compagnons de misère...

 

 

 

Source: http://nomeabandones-cuidame.blogspot.com/2009/05/manifestacion-300509-las-1200h-en-la.html

 

 


 
 
posté le mardi 02 juin 2009

La campagne du PACMA se précise

Avec de nombreux modèles d'affichettes à déposer dans tous les lieux publics, les halls de bâtiments, les salles d'attente de vétérinaires, les super marchés, les bars, les universités...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-32065296.html

et http://www.pacma.es/campagna.php?id=9

 


 
 
posté le lundi 01 juin 2009

GITANA

Elle a erré longtemps avant d'être receuillie dans la rue.

 

Elle a environ 4 mois, elle est très affectueuse et joueuse.


Elle est au refuge d'el Cobijo.

 

 

 

 

 

 

Contact: natacha@galgosfrance.info

 


 
 
posté le lundi 01 juin 2009

A la mémoire de Teck, Galgos d'Espagne

"Je vais vous compter l'histoire d'un chien, appelons le Teck.
 
Heureux avec son propriétaire, il marchait avec lui, en remuant toujours la queue, et pour  le saluer et en lui démontrant toute son affection.
 
Mais toutefois cette affection ne devait pas être réciproque , puisque Teck, un jour, est sorti en promenade avec son cher maître, et  jamais n'est rentré.
 
Teck, comme tant  d'autres chiens anonymes, non seulement a été abandonné, mais aussi victime de la cruauté et du sang froid que peut manifester l'homme envers  les êanimaix non-humains.
 
Il lui a placé une corde autour du cou, l'a attaché au tronc d'un chêne dans une propriété privée peu fréquentée.
 
Il a à peine dépensé un  mètre de corde. Et Tecka vu on cher maître s'éloigner en le laissant là, sans nourriture, sans eau…
 
Il a voulu s'échapper, retourner à sa maison et dans  ses tentatives désespérées pour se détacher, il a été asphyxié avec la corde, mourrant sans comprendre pourquoi son propriétaire s'en était allé sans lui…
 
Nous aimerions dire que l'agonie de Teck a été courte mais  nous en doutons, probablement il a espéré longtemps avant de connaître cette fin terrible, tandis qu'il mourait d'inanition et combattait pour se détacher, jusqu'à ce qu'un jour une fin humiliante arrive, touchant un être qui nous donne sa vie de manière altruiste, sans condition... et une fois de plus nous voyons comment son propriétaire rend cette générosité en l'abandonnant, non à son sort, mais en le condamnant à une mort certaine.
 
Et comme  beaucoup d'autres, Teck n'avait pas  de microschip, ce pourquoi jamais, personne, ne paiera pour ce meurtre...
 

 

 

 

 

"Aidons les Galgos d'Espagne: dénonçons tout acte cruel, barbare et irrespectueux pour l'animal... que des condamnations soient enfin appliqués pour qu'un jour cesse le martyr des Galgos "


Isa

 

 


 
 
posté le lundi 01 juin 2009

BALTO

Il est très joueur, a environ 6 mois et sera de petite taille.

 

Il a un caractère très souple et un sens de l'adaptation très développé.

 

Le chien idéal!

 

Il attend son maître au refuge d'el Cobijo.

 

 

 

 

 

Contact: natacha@galgosfrance.info

 

 

 


 
 
posté le lundi 01 juin 2009

LULA

C'est une chienne abandonnée de 7 mois recueillie dans la rue.

 

Elle est très dynamique, très affectueuse avec les humains et ses compagnons à 4 pattes.

 

Elle est au refuge el Cobijo.

 

 

 

 

 

 

Contact: natacha@galgosfrance.info

 


 
 
posté le lundi 01 juin 2009

CAMARRON

 

 STOP-Camarron est adopté et rejoindra sa nouvelle famille au mois de Juin! 

 

 

Le 21 mai 2009

 

Ce magnifique loulou(p) de 4 ans est disponible à l'adoption... il s'entend très bien avec les femelles et avec les males s'ils ne sont pas dominants... car il sort toujours perdant!

 

Il est très gentil et docile.

 

 

 


 
 
posté le lundi 01 juin 2009

Puente Genil, Cordoue...

La Guarida de Puente Genil-Cordoba  a signalé il y a une semaine un cimetière de Galgos dans un quartier gitan, qui comportait notamment un Galgo pendu avec une patte avant amputée....

 

 

 

 

 

 

On peut se poser la question de savoir si ce Galgo n'aurait pas tout simplement été volé dans un refuge mais alors.... pourquoi voler un Galgo avec une patte amputée dont on sait qu'il ne pourra servir?

 

Peut-être était-il destiné à la reproduction...

 

On peut se poser des questions, le fait est que ce Galgo a emporté le secret avec lui à moins de retrouver le refuge qui le reconnaîtrait ou le vétérinaire qui se souviendrait avoir pratiqué cette amputation...

 

Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-32065205.html0101

 


 
 
posté le dimanche 31 mai 2009

SOS: avez-vous vu quelque chose?

Je transmets:

 

"J'ai été victime d'un cambriolage avec effraction en pleine journée le Samedi 23 Mai. Les voleurs, malgré les alarmes, le chien de garde qu'ils ont dî neutraliser et les aboiements des adultes, ont pulvérisé la porte du chenil où se trouvaient les chiots.


C'est la deuxième fois en 1 an et demi que je suis victime d'un vol de chiots du même âge! En Septembre 2007 c'est 6 chiots qui m'ont été dérobés. A cette époque, plusieurs élevages du Loiret avaient subi des vols similaires.

Cette fois c'est une portée de 4 chiots Jack Russell de 7 semaines pas encore identifiés : la photo de la portée de Valseuse figure sur mon site. Elle est composée de 2 femelles, une blanche avec une petite tache noire au dessus de l'œil gauche, l'autre tricolore avec un gros cocard sur l'œil et l'oreille gauche, et de 2 mâles, un blanc, et un tricolore avec un gros cocard sur l'œil droit et les oreilles ainsi qu'une tache noire sur le flanc droit.


Le 5ème chiot volé est une femelle de 3 mois, tricolore avec un gros cocard sur l'œil droit et une partie de l'oreille. Elle est identifiée par puce électronique numéro 250269602637331. Nous devions la garder.

Naturellement, j'ai déposé une plainte a la gendarmerie.

Si vous avez la moindre information, merci de me contacter au 06 80 59 87 90.
Nous comptons sur votre coopération, car le moindre indice permettant de suivre des pistes peut aider a retrouver ces chiots, et à faire en sorte que ces vols a répétition cessent.

Sophia Anastassiades

Les Jack Russell de la Clairière aux Loups"

http://cynelevage.com/ELEVAGES/C/ClairiereauxLoups/Vol/Vol%20mai%202009.html

 


 
 
posté le dimanche 31 mai 2009

PONKY

 

 -STOP- Ponky est adopté en suisse!!! 

 

 

 le 20 mai 2009 

 

Il a 9 ans et a été abandonné dans le sud de l'espagne, recueilli et passant toute sa vie dans un refuge très nécessiteux qui déborde de chiens...

 

 

 

 


 
 
posté le dimanche 31 mai 2009

TOBY

C'est un croisé setter mâle d'environ 6 mois. Très peureux pour le moment, il a été recueilli alors qu'il errait depuis plusieurs jours dans un petit village.
 
 
 
 


 
 
posté le dimanche 31 mai 2009

ANAKOIN

Ca signifie "poulpe" en japonais... Cette pauvre femelle croisée mastine x alaskan malamut a été peu à peu délaissée par ses maîtres sur le terrain de leur résidence secondaire... jusqu'à ne plus les voir, pour atterrir à Cuenca.

 

Elle a 7 ans, elle est calme et affectueuse. 

 

 

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 


 
 
posté le samedi 30 mai 2009

PAQUITO

 STOP-Paquito est adopté!

 

 

 

 le 22 mai 2009 

 

C'est un Teckel de 2 ans et demi, abandonné par sa maîtresse en même temps que Snofy... Il est très gentil.


 


 
 
posté le samedi 30 mai 2009

SNOFY

 STOP-Snofy est adopté!

 

 

 

 le 22 mai 2009 

 

 

 

C'est un croisé ratier de 4 ans et demi, sociable et affectueux, abandonné par sa maîtresse.

 

 

 

 


 
 
posté le samedi 30 mai 2009

C'est dans leur nature

Bientôt, sur ce blog, une nouvelle rubrique de conseils pour soigner vos compagnons canins en douceur : « C'est dans leur nature ».

 

 

 

 

 

Les animaux sont très réceptifs aux médecines douces, et les acceptent très bien en plus! Quel confort pour eux et pour nous!

 


Voilà le principe:


Les médecines naturelles prennent en compte l'individu dans son contexte de vie, qu'il soit animal ou humain. Il s'agit de faire appel aux éléments fournis par la nature pour retrouver une hygiène de vie saine, ré-équilibrer un organisme agressé, un système immunitaire défaillant...


Depuis toujours, les hommes ont soigné leurs animaux avec les plantes, argiles... mais la pratique de la phytothérapie ou de l'aromathérapie n'est pas sans risques; par exemple, de nombreuses plantes sont toxiques pour certains animaux et pas d'autres... Il est donc important d'avoir quelques notions de base avant de se lancer!

 

 

 

 

 

J'ai petit à petit fait connaissance avec ces disciplines en soignant mon chien (en complément des soins de mon vétérinaire, bien-sûr...). Puis petit à petit, j'ai approfondi mes connaissances et fait de plus en plus appel aux médecines douces pour mon loulou comme pour moi...


Vous trouverez donc dans cette rubrique quelques conseils pour parer aux bobos du quotidien de vos toutous, et vous verrez, non seulement ça marche, mais en plus ils adorent ça!

 

 

 

 


 
 
posté le samedi 30 mai 2009

SUPER

Diminutif de... Superman, rien de moins!

 

Ce toutou de deux ans environ a en effet réussi à sortir indemne alors que visé par un tireur...

 

Il est désormais en sécurité à el Cobijo, calme et obéissant

 

 

 
 
 


 
 
posté le samedi 30 mai 2009

KOBA

C'est une femelle de 6 ans très sage, très calme et toujours docile.

 

Elle était au refuge d'el Cobijo, puis à Cuenca, elle est désormais en accueil dans le 34.

 

 


 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 


 
 
posté le samedi 30 mai 2009

PILI et MILI

Ces deux chiots ont été apportés au refuge par un ami des animaux. 

 

Ils ont 3 mois et sont au refuge d'el Cobijo.

 

 

 

 

 

 

Contact: natacha@galgosfrance.info

 

 


 
 
posté le samedi 30 mai 2009

CHOCO

Il a cinq mois, recueilli alors qu'il errait dans la rue.

 

Il attend maintenant un maître prêt à recevoir son affection au refuge el Cobijo.

 

 

 

 

 

Contact: natacha@galgosfrance.info

 


 
 
posté le vendredi 29 mai 2009

HELP!!!

Des nouvelles de ce cas: le petit croisé jack a disparu... et il ne veut plus céder ! 
 
Une association espagnole l'a dénoncé et tente de lui faire retirer les chiens... on n'en sait pas plus...
 

 

 Le 20 mai 2009 

 

Un malade mental veut se débarrasser de ses chiens et menace de les brûler vivants !

 

Puri (Cuencanimal) a proposé son aide pour accueillir le galgo, mais il n'y a personne pour le petit croisé type jack... C'est très urgent et à Seville.

 

Faites circuler l'info!!!

 

 


Contact: natacha@galgosfrance.info

 

 


 
 
posté le vendredi 29 mai 2009

Angleterre: création d'une banque de sang canin

Wendy Barnett, directrice de l'organisme de bienfaisance, a créé cette action en mars 2007. L'idée : recueillir, traiter, stocker et fournir du sang animal.

 

Elle explique qu'il y a toujours eu une pénurie de donneurs, tout comme pour les hommes, et lorsque les personnes se rendent à l'hôpital, elles s'attendent à ce qu'il y ait du sang si besoin est.

 

 

Elle s'affaire donc à ce que ce soit la même chose pour les animaux de compagnie.

 

 

Le processus ne prend qu'entre 5 et 7 minutes ; après cela les chiens ont droit à un dîner et un sac de jouets en récompense.

 

Au cours des prochains mois, la banque de sang mobile, très bien équipée, fera le tour des écoles du pays afin de présenter son activité.
 
 
Source: http://fr.news.yahoo.com/55/20090525/tod-des-dons-du-sang-canins-17baed7_1.html#ynw-article-part2
 


 
 
posté le vendredi 29 mai 2009

BELI

 
 -STOP- Beli est adoptée!
 
 
le 21 mai 2009
 
Elle est propre, adorable, se promène sans laisse... mais ses maîtres sdoivent s'en séparer pour cause de déménagement.
 
Elle a 3 ans, s'entend très bien avec les chats et serait ravie d'avoir une seconde chance dans une famille qui a déjà un autre chien...
 
Regardez comme elle est belle...

 

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 


 
 
posté le vendredi 29 mai 2009

TONO

 

 -STOP- Tono a trouvé une famille! 

 

 Le 21 mai 2009

 

Il a 4 ans, il est calme et obéissant, très affectueux, totalement indifférent aux chats. Abandonné dans le froid par son chasseur de maître, il savoure désormais la dolce vita au sein de sa famille d'accueil, dans le 38.

 

 

 


 
 
posté le vendredi 29 mai 2009

Russie: la petite Natacha va devoir apprendre à vivre avec les humains

Publié le 27 mai 2009

 

 

Des agents de la protection de l'enfance ont découvert à Tchita (Sibérie orientale) une fillette de cinq ans qui a été "élevée par plusieurs chiens et chats" et ne parle que le "langage des animaux", a annoncé mercredi la police locale.

 

La fillette a été trouvée dans un appartement délabré où ses parents et grands-parents vivaient également mais ne s'occupaient pas d'elle. Elle n'était jamais autorisée à sortir, n'a jamais appris à parler et cherche à communiquer en aboyant.
 

"Pendant environ cinq ans, elle a été élevée par plusieurs chiens et chats, et n'est pas sortie une seule fois", a indiqué la police de Tchita dans un communiqué.

 

Lorsqu'elle a été découverte, elle "se jetait sur les gens comme un petit chien". "Durant toutes ces années, elle n'a appris que le langage des animaux", a ajouté la police, précisant cependant qu'elle comprenait le russe sans le parler.

 

La petite fille a été placée dans une institution où elle reçoit une aide médicale et psychiatrique. Mais selon la police, elle "saute contre la porte et aboie" lorsque le personnel soignant quitte la pièce.

 

"La fillette ne mange pas avec une cuillère, elle la met de côté et elle lape", a raconte une responsable de cette institution, Nina Emeltchougova, à la chaîne de télévision russe Rossia.

Selon la chaîne, la famille de l'enfant vivait pratiquement isolée dans leur appartement.

 

"Ces voisins sont vraiment asociaux. Ils ne sortent que la nuit, pour ne rencontrer personne", a dit une des voisines, Nina Novikova, sur la famille.

 

Le communiqué de la police a surnommé la fillette "Mowgli" d'après le personnage du Livre de la jungle.

 

En mars, le président russe Dmitri Medvedev avait appelé à agir d'urgence pour mettre fin aux violences à l'encontre des enfants. Il avait affirmé que 760.000 enfants en Russie vivaient dans des "conditions socialement dangereuses".

Source: AFP

 

 

 

 

 
 
Publié le 28 mai 2009

 

 

©2009 AFP (Denis Gukov)
 

La fillette de cinq ans découverte glapissant et sautant comme un chien dans un taudis lundi en Sibérie, joue au contact des enfants, mais ne parle pas et se comporte comme un animal, racontent les spécialistes qui l'ont prise depuis en charge.

 

L'enfant, délaissée par son père et ses grands-parents qui vivaient pourtant sous le même toit dans un appartement délabré de Tchita, a surtout grandi au contact des animaux de la famille, chiens et chats, dont elle a copié le comportement.

 

 

Lorsqu'elle a été découverte, elle "se jetait sur les gens comme un petit chien" et ne communiquait qu'avec "le langage des animaux", a raconté la police locale.

 

Placée dans une institution, où elle reçoit une aide médicale et psychiatrique, l'enfant, qui n'était quasiment jamais sortie dans la rue, découvre la vie en société mais continue de reproduire des schémas comportementaux très ancrés.

 

"Elle ne mange pas avec une cuillère, elle la met de côté et elle lape", a raconté une responsable de l'établissement, Nina Emeltchougova, à la chaîne de télévision russe Rossia.

 

"Elle imite dans les jeux ce qu'elle voit (...) Elle était plus au contact des animaux que des humains", a ajouté un autre collaborateur de l'institution cité par l'agence Interfax.

 

Ce dernier se refuse toutefois à voir en elle un "enfant animal". "Ce n'est pas Mowgli", dit-il, en référence à l'enfant recueilli et élevé par les loups dans le "Livre de la jungle" de Rudyard Kipling.

 

"Natacha s'était très bien adaptée, elle marche, ses manifestations comportementales de "chiens et de chats" sont épisodiques. Elle montre comment mettre une casserole sur un réchaud et allumer le gaz", ajoute-t-il.

 

Selon les médecins qui l'ont examinée, l'enfant ne connaît pas de retards graves dans son développement psychique. Physiquement, elle a en revanche l'apparence d'un enfant de deux ans.

 

"Tout va bien (..) D'autres examens médicaux vont être menés mais elle est en bonne santé. Le seul problème, c'est qu'à cinq ans elle ne parle pas. Nous ne savons pas pourquoi", a déclaré la directrice de l'institution, Tatiana Missnik, à l'agence Ria Novosti.

 

Après la découverte de l'enfant, le père, 27 ans, a reçu une amende pour négligence parentale et la mère, 25 ans, qui vit ailleurs avec un autre enfant, un avertissement, a annoncé la police locale.

 

L'homme est apparu hagard, en survêtement, sortant de chez lui pour aller répondre aux questions de la police dans une fourgonnette, selon des images de la télévision russe.

 

L'appartement dans lequelle la famille vivait ressemble à une décharge, un cadre de vélo, des vieux journaux, une gazinière à moitié éventrée, des gamelles s'entassant d'une pièce à l'autre, selon ces images. "Attention, chien dangereux", peut-on lire sur la porte d'entrée.

 

Pour la petite fille, le chemin de la socialisation s'annonce long même si les médecins qui la suivent se veulent confiants.

 

"Espérons qu'elle retrouvera une vie normale", relève le directeur adjoint de l'Institut psychiatrique Serbski à Moscou, Evgueni Makouchkine, soulignant que le développement psychologique de ces enfants, souvent traumatisés, s'avère très compliqué.

 

"A cet âge, tous les centres moteurs du langage se développent, de même que ceux agissant sur l'intellect, l'attention et la mémoire. Il va falloir un puissant programme d'accompagnement de la fillette", a-t-il ajouté.

 

Le cas de Natacha n'est pas isolé. Depuis 2003, une dizaine d'histoires similaires ont été recensées en Russie. Les enfants, maltraités ou délaissés, ne savaient marcher qu'à quatre pattes, mordaient ou miaulaient.

 

source: http://actualite.aol.fr/actualite-insolites/une-fillette-elevee-par-des-chiens/article/20090527104946195477622

 


 
 
posté le vendredi 29 mai 2009

DAGO

 -STOP- Dago est adopté! 

 

Le 2 Mai 2009

 

C'est un jeune chien (2 ans environ) de 6 kilos, qui a été sauvé par un garde-forestier alors qu'il était prisonnier d'un collet depuis plusieurs jours. Il a frôlé l'amputation mais maintenant il est parfaitement rétabli, et très affectueux!

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le jeudi 28 mai 2009

3 bébés de 15 jours

Ce sont deux femelles et un mâle, âgés de deux semaines.

 

Les maîtres allaient les tuer car la mère "n'aurait pas assez de lait" pour nourrir les 6 chiots de la portée...

 

Apparemment croisés rattier, ils nous faut un accueil pour eux de toute urgence... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact: natacha@galgosfrance.info

 


 
 
posté le jeudi 28 mai 2009

Deux victimes de l'indifférence générale...

D'après un article publié le 25 mai 2009. 

 

Deux galgos ont été retrouvés il y a quelques jours du côté de Séville: la saison de chasse terminée, les chiens abandonnés, affamés, survivent de ce qu'ils chassent ou de ce qu'ils trouvent au détour d'une décharge. Et de jour en jour, leurs forces déclinent... ces deux pauvres chiens sont maintenant hospitalisés, le pronostic de l'un d'eux est réservé.

 

Ces deux Galgos ont été tout simplement "oubliés" sur un terrain dont ils  ne pouvaient sortir eux-mêmes, condamnés à une mort lente et douloureuse.
 
 
 
 
La personne qui les a filmés les a rencontrés au hasard de sa promenade, et d'ajouter qu'il y a peu encore ils devaient être cachés par les herbes hautes. Cachés peut-être, mais pas pour tout le monde, car il y avait des riverains témoins de cet abandon et qui avaient prévenu la perrera (qui n'est jamais venue...) à partir de là ils considèreront avoir fait ce qu'il fallait, mais AUCUN d'entre eux n'a eu l'idée de faire un trou dans la clôture pour au moins leur donner une chance de survivre...
 
Des cas comme celui-ci sont légion en Espagne...

 

(...)Dénoncer? Tel est le gros problème en Espagne car si vous allez à la mairie: ils ne feront rien, si vous allez voir la garde civile: ils ne feront rien non plus.

 
Il n'en restera pas moins que vous serez dès lors le délateur montré du doigt. Quant aux poursuites contre le galguero, même avec preuves à l'appui... si en plus il s'avère qu'il puisse être conseiller municipal...
 
 

 
 
 
Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-31795070.html

 

 


 
 
posté le jeudi 28 mai 2009

MILU

C'est un beau cocker noir de 4 ans, abandonné par ses propriétaires.

 

Il est très affectueux et enjoué, et se trouve au refuge d'el Cobijo.

 

 

 

 

 

 

 

Contact: natacha@galgosfrance.info

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article