- STOP - Bos est adopté en Belgique! -
Le 21 Mai 2009
Bos à été sauvé avec 14 autres chiens, chez son maître à Madrid, qui les gardait tous dans une toute petite pièce. Il a deux ans; un peu craintif, il est très gentil et serait très heureux de vivre avec uin autre chien pour le rassurer, auprès d'une famille aimante...
Voici un lien vers un documentaire de 2007 susceptible de vous intéresser.
- une enquête sur les réseaux de chiens de combat
- un reportage sur des maîtres-chiens qui n'en ont que l'uniforme
- un reportage sur des familles suisses propriétaires de molosses et leur position par rapport à la législation.
Un clic sur l'écran vous orientera sur une publicité, que vous fermerez (le prix de la gratuité...)
Le deuxième clic sera le bon.
Coto:
Gucci:
Contact: natacha@galgosfrance.info
Il est actuellement en accueil dans le 12.
En Espagne il y a 490.000 galgo pour 170.000 galgueros... Selon les associations de protection des animaux, ce sont chaque année 50.000 galgos qui meurent de manière brutale ou de maltraitance.
L'Espagne
est le seul pays d'Europe où il n'est pas rare de trouver des
galgos pendus aux amandiers, selon la méthode appelée en
Castilla de la Mancha du "pianiste" ou du "dactylo"...
C'est la face obscure de la chasse avec les galgos, un secteur qui génère environ 1 milliard d'euros pour chaque saison de chasse, et plus de 27.000 emplois directs, selon la Fédération Espagnole de Galgos. La saison de chasse commencera en octobre pour se finir en février, dans la plupart des régions, période la plus funeste de l'année pour cette race. Tous ceux qui ne serviront plus à la chasse aux lièvres seront considérés comme « déchets ». Selon la FAPA, chaque année s"abandonnent ou se tuent quelques 50.000 à 60.000 galgos.
Pour mémoire:
L'association Galgos sin Fronteras a vu de tout concernant la maltraitance de galgos: jetés dans un fossé avec une corde au cou et un sac plastique sur la tête, galgos écorchés avant d'être tués ou bien tués d'une balle, sans compter ceux jetés dans les puits. « Pour les chasseurs, le galgo est un outil qu'on prend et qu'on jette, ce n'est pas un être vivant ».
Cette association, avec la FAPA, a présenté 100.000 signatures au Ministère de l'Environnement pour demander l'interdiction de la chasse avec les galgos.
Selon le Président de la Fédération des Galgos Espagnols, les chiffres des associations seraient erronés, et il considère que l'on tape beaucoup sur les galgueros. « Dans notre pays, dit-il, il y a 84.000 galgos de haute compétition et qui meurent naturellement à un âge moyen de 8 à 10 ans. »
Selon lui les auteurs des pendaisons ne feraient pas parti de sa fédération, mais d'un marché parallèle de vols de chiens de chasse. Et de rappeler qu'un Galgo qui a des aptitudes peut coûter au bas mot quelques 60.000 euros... et ces Galgos sont faciles à voler. En 2006 le SEPRONA a eu quelques 1250 plaintes pour vol de Galgos.
« Ces vols seraient effectués par les gitans qui leur enlèvent leur puce au couteau et les testent pour la chasse. La majorité de ces galgos s'échappent et meurent de faim ou écrasés sur les routes ».
Evidemment, inutile de dire que le SEPRONA confirme cette théorie, mais en cela nous ne sommes pas très étonnés quand on sait combien, selon les espagnols eux-mêmes, le SEPRONA ménage la chèvre et le choux dans ce genre d'affaire. Il ne faut pas oublier que le SEPRONA est nommé à l'intérieur des Communautés autonomes, et a beaucoup de mal à être impartial vis à vis des autorités politiques locales pour lesquelles ils travaillent.
De rappeler également à Mr Salamanque de la Fédération des Galgos d'Espagne (et digne représentant des galgueros), que sur un forum de galgueros, il avait été étrangement question pour ce qui est de la dernière affaire du trafic des Galgos d'Albacete, d'implication de personnalités du monde galguero, des noms qui n'ont été cités dans aucune presse, cette dernière répondant aux ordres en ne mettant en avant que l'unique implication des gitans...
BUENAS FOREROS, a ver que opinais con la gente detenida en la operacion Harry ,que algunos de los detenidos son presidentes de clubes en Castilla la Mancha y otros estan Federados y son socios del CLUB DEL Galgo Español y han sido mienbros de la junta Directiva de dicho CLUB.
CHERS FORUMISTES, que pensez-vous des personnes qui sont détenus par l'opération Harry, à savoir que quelques uns des détenus sont présidents de clubs de Castilla la Mancha et d'autres sont Fédérés et membres du Club du Galgo Espanol et ont été membres de l'Assemblée Directive du dit CLUB.
Yo sinceramente opino que esta clase de personajes deben estar fuera de la federacion de galgos y de la gente que nos gusta este deporte, y espero que el Comite de Displina de la Federacion, tome medidas y los expulse o sancione a dichos Federados y Club que presiden y no les dejen particapar en Campeonatos
Moi, sincèrement je considère que cette sorte d'individus doit sortir de la fédération de galgos et rester en dehors de tous ceux qui aiment ce sport, et j'espère que le Comité de Discipline de la Fédaration prendra les mesures et les expulse, ou sanctionne ces dits Fédérés et Club qui président, et ne pas les laisser participer à des concours de chasse.
Sources:http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-33865965.html,
http://www.publico.es/ciencias/024625/lado/oscuro/galgueros
1. lulucas le 18-07-2009 à 01:16:09
pôv toutou, il sont vraiment très maltraité : ceux qui les maltraite comme ça sont de gros cons !!!
2. zozolasticot le 18-07-2009 à 01:21:39
lulucas a raison, ils font triste à voir
3. NatachaGalgos le 18-07-2009 à 01:30:57 (site)
Et sans l'action des associations étrangères, tout cela serait ignoré, bien étouffé par le gouvernement espagnol...
Sauvée de la fourrière de zaragoza, elle est désormais en accueil dans le 31 et vous attend.
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Cette jolie galga était une des triplettes de Zaragoza.
Elle est désormais en accueil dans le 32, où elle attend ses nouveaux maîtres!
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Chaque année, au moins 10.000 lévriers de course sont réformés. Le sort de beaucoup est inconnu, certains sont cédés aux galgueros, d'autres sont directement euthanasiés... après avoir connu une vie de misère.
Le gouvernement anglais a lancé une consultation publique sur la
réglementation des courses de lévriers, la date limite étant le 22 Juillet 2009.
On peut (et se doit) de répondre à la consultation gouvernementale en
utilisant le modèle présenté sur le site giveanimalsavoice
- STOP - NEGRITA est adoptée en Belgique! -
Le 25 Juin 2009
C'est une superbe croisée femelle de taille moyenne, qui vient d'être recueillie après une vie de misère dans les rues...
Et m...
La chasse au petit gibier a ouvert le 12 Juillet en Andalousie, et les chiens pourront y participer à partir du 15 Août, moment de liberté pour eux, jusqu'au 30 Avril: l'heure de l'holocauste pour nous.
Source: http://www.club-caza.com/actualidad/actualver.asp?nn=1721
Notre louloute est revenue à la case départ car elle a déclarée une teigne chez ses adoptants, qui n'ont pas voulu prendre le risque de voir leur petit garçon atteint...
Sachez que la teigne se soigne, elle est en cours de traitement dans sa FA aimante, mais ses adoptants ne veulent malgré tout pas la récupérer... la pépette est donc de nouveau en attente d'un foyer qui l'accepte et l'aime comme elle le mérite.
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Une de nos triplettes de Zaragoza est adoptée! Ses deux compagnes sont encore des coeurs à prendre...
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
- STOP - ODIN est adopté! -
Le 21 Mai 2009
C'est un épagneul breton abandonné car mauvais chasseur...
Honte au gouvernement espagnol.
Honte à ses complices.
Honte à nous les humains.
Article publié le 11 Juillet 2009
"En
2005 la FAPA (Federación de Asociaciones de Protección Animal), a
dénoncé le fait que, en Espagne, après chaque saison de chasse,
plus de 50 000 lévriers étaient éliminés par différents moyens:
pendus, brûlés vifs, noyés, empoisonnés ou simplement battus à
mort. Et bien nous sommes témoins d’un miracle puisque quatre ans
après, selon le gouvernement espagnol, cela n’a plus lieu.
D’habitude,
les “galgueros” utilisent leurs chiens durant les périodes
cynégétiques et ensuite, pour des raisons pratiques et économiques,
ils se débarrassent de l’animal sans se soucier du degré de
souffrance généré par la méthode mais en visant plutôt
l’efficacité et le coût minimum du procédé, d’où l’emploi
de feu, eau, cordes, bâtons ou tout autre outil ou substances qui ne
reviennent pas cher. Mais nos politiques affirment que ces méthodes
ne sont plus d'actualité et que les propriétaires des animaux leurs
octroient une retraite paisible après les services rendus à leurs
maîtres.
Mars
2009: une centaine de lévriers sont découverts pendus dans une
décharge dans la commune de Villatobas (Toledo). Maintenant, il
s’avère que l’information était une intox et que les photos
n’étaient qu’un simple montage, car il se trouve que les
mandataires espagnols assurent que la maltraitance et la mort des
galgos est une coutume du passé et qu’elle est éradiquée dans
notre pays.
Et qui dit galgos, dit aussi podencos, les autres petites créatures, compagnons de misère et d'infortune des chasseurs, de ceux qui changent de fusil si le leur est abîmé, ou de bottes si elles sont cassées ou de chien si celui-ci est malade, blessé, vieux ou juste inefficace : il n’est plus son meilleur ami et ne représente qu’un fardeau que l’on devra nourrir et maintenir. Mais bon, cela n’est pas vrai non plus, en tout cas, d’après nos dirigeants.
D’ailleurs, les plaintes permanentes sur les chiens issus de l'entourage des chasseurs qui apparaissent agonisants, mutilés ou avec de terribles blessures, sont inventées de toutes pièces, et bien sûr, il est également faux de dire que ceux qui survivent, remplissent les perreras (où ils seront rapidement sacrifiés) ou les refuges qui ont à peine les moyens de les récupérer et de les maintenir. Les horribles images montrant le terrible état de ces animaux, qui ne sont parfois que des sacs d'os décharnés et les constantes nouvelles d’apparitions d’animaux moribonds ou assassinés, ne sont d’après les politiques, de fantasmes des citoyens et des médias et que tout cela fait partie d’un mensonge organisé. Or, on pourrait remplir des pages entières avec toutes les informations qui accréditent ces faits même si dans les hautes sphères politiques, ils n’hésitent pas à en parler au passé.
Pourquoi je vous raconte tout cela ? Et bien parce qu’à travers les différentes campagnes d’adoption menées par des particuliers et des collectifs, des milliers de chiens espagnols, en particulier des galgos et des podencos ont été recueillis ces dernières années dans plusieurs pays européens, destination où ils finissent par échouer après avoir connu l’enfer en Espagne et duquel quelques chanceux ont fini par réchapper. Bien que la majorité n’y parvienne pas –ils sont si nombreux !!!- et que l’Espagne soit devenue un cimetière creusé par la main de l’homme, comme toujours, les « pires ennemis » du chien.
Et maintenant, le gouvernement belge a voté une loi qui entrera en vigueur le 1 Octobre de cette année et qui interdit l’entrée de chiens étrangers dans leur territoire, chose que pourra également décider la France en fermant ses frontières aux chiens provenant d'Espagne. Etant donné la situation extrêmement sanglante des galgos, la Belgique pourrait faire une exception avec cette race et permettre qu’elle soit toujours accueillie dans ses foyers. Afin de jauger dette option, le gouvernement belge s’est mis en contact avec le gouvernement espagnol afin de savoir à quel point le sort des galgos en Espagne justifiait cette exception de la nouvelle loi.
Et c’est là que cela devient stupéfiant, écœurant, indignant et incroyable : les représentants espagnols les ont informés qu'aujourd'hui, cette race ne souffre aucun type de dommage ou d'abus et qu'ils n'étaient pas non plus assassinés. Que tout cela était de l’histoire ancienne et que le traitement que ces animaux recevaient en Espagne était respectueux et adéquat. Voilà ce qu’a osé invoquer l’Etat espagnol.
Je comprends que nos politiques aient besoin de vendre une image idyllique du pays, nous savons tous comment sauver les apparences en Europe, image fondamentale afin de recevoir des fonds, qui du coup, peuvent servir à subventionner la tauromachie par exemple. Mais entre une stratégie d'opportunisme politique et le mensonge il y a une abîme, remplie de cadavres de galgos, de podencos et autres races de chiens, dont une bonne partie a fini là des mains de chasseurs sans scrupules qui tuent par diversion un sanglier ou un chevreuil ou qui posent des pièges et des appâts et qui n’ont également aucun scrupule pour se débarrasser de leur chien qui était devenu un fardeau inutile.
Quiconque voudra vérifier ce que j’avance n’a qu’à visiter les sites des associations telles que SOS Galgos ou Galgos Sin Fronteras, en plus de nombreux autres sites étrangers qui décrivent quelle est l'épouvantable situation des galgos en Espagne. Avec des cordes autour de leur cou et pendus aux arbres, leurs dépouilles brûlées au fond d’un bidon ou d’un baril, décomposés auprès de leurs excréments et de leur vomissures après avoir été forcés de boire de l’eau de javel ou toute autre substance mortelle, avec de terribles blessures et l'amputation de l’un de leurs membres…ces images, réelles pour tous, sauf pour certains de nos hommes politiques, sont la preuve qu'en Espagne, les galgos subissent toujours tout type de torture et que la grande majorité est sauvagement assassinée.
On ne pouvait attendre grand chose de la part d’un gouvernement qui avait promis de rédiger une loi pour la protection animale lors de sa campagne et qui n’a pas respecté sa promesse, un gouvernement, qui consacre des millions d’euros afin de soutenir économiquement les corridas ou qui admet la déclaration d'intérêt touristique pour les festivités lors desquelles l'attrait principal est le martyre et la mort d'un animal, nous ne pouvons pas attendre beaucoup d’initiatives qui viseraient à légiférer efficacement pour le respect de ces êtres vivants et la protection de leurs droits. Mais, maintenant, l’attitude indécente des politiques n’est pas due à une omission ou à du laisser-aller, mais elle est déterminée par un fait irréfutable: ils mentent; la situation des galgos en Espagne qu’ils ont montré au gouvernement belge est tout simplement un mensonge aberrant.
Le pire de cette acte vil, ce n’est pas l’hypocrisie ou le fait qu’ils n’aient absolument aucun scrupule à faire semblant de gérer et de prêter attention à une situation qui ne correspond pas du tout à la réalité, mais qu’en plus, le résultat de cette misérable farce politique aura comme résultat que des milliers de galgos seront privés d’une seconde chance pour profiter enfin d'une existence paisible après avoir réussi à échapper à la souffrance et à la mort dans notre pays, un pays particulièrement sans pitié quand il s'agit des animaux. Nous continuerons à sauver des galgos maltraités et moribonds mis dans cet état par des chasseurs dans la plupart des cas, mais à cause du mensonge et de la malhonnêteté de nos politiques, nous ne pourrons plus les envoyer à des citoyens européens désireux de leur fournir un nouveau foyer.
La fermeture des frontières aux chiens qui avaient trouvé une famille à l’étranger est une véritable atrocité car beaucoup de gens n’arrivent pas à croire qu’en Espagne, ces animaux soient traités aussi cruellement et avec autant de sadisme et pour cette raison, ils sont prêts à les accueillir et à les traiter avec toute la tendresse et les soins qu’ils méritent. Mais des pays comme la Belgique, qui on ne sait pour quelle raison, décident de fermer l’unique porte de sortie qu’avaient ces animaux et le dernier espoir qui restait pour cette race dont la situation, ainsi que celle des podencos, est désespérée et qui ne s'arrange pas à cause des politiques espagnols qui mentent en prétendant que ces atrocités appartiennent au passé.
Il est possible que ces écrits ne parviennent pas aux hommes d’Etat belges mais il sera lu par certains citoyens espagnols et ils devraient tous savoir que les messieurs que nous avons élus pour nous représenter se servent du mensonge pour sauver leur image au sein de l’Europe. Car en Espagne, on continue d’assassiner et de maltraiter les galgos comme bien d’autres races d’ailleurs. Les photos des corps pendus sont une raison suffisante pour que ces individus qui vivent de la politique aient honte du degré de dépravation auquel ils sont arrivés afin de garder leur poste. Les relents de leur corruption morale est aussi insupportable que celle des corps des galgos en décomposition, un nombre très élevé jusqu’à aujourd’hui et qui ne va pas aller en s’arrangeant. A moins que, par compassion, face à la terrible situation de tous ces chiens et par indignation face à des hommes politiques qui n’hésitent pas à mentir, nous soyons capables de faire part au gouvernement belge l’état réel de cette situation en Espagne. Face à des élus menteurs et hypocrites, la seule solution pour les citoyens est de démontrer la sincérité dont leurs élus sont dénués."
Julio Ortega Fraile
Source:http://www.ellibrepensador.com/2009/07/11/galgos-ahorcados-y-gobiernos-embusteros/
Traduction: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-33788810.html
1. Oli le 18-07-2009 à 20:10:15 (site)
Bonjour,
Une honte comme vous le dites...
Il faudrait envoyer nos "chers" politiciens sur place avec les bénévoles d'Espagne ! Qu'ils découvrent eux-mêmes la vérité du terrain, qu'ils voient les cadavres torturés et mutilés. Leur faire rencontrer des chiens tout récemment sauvés et qui portent les stigmates toutes fraîches de leur calvaire !
A leur retour en Belgique, leur faire rencontrer nos chiens afin qu'ils voient combien certains restent marqués longtemps sur le plan psychologique...
Mais quel ministre se bougera ? Quelles excuses vont-ils invoquer ?
Une pétition sur site web, c'est le seul moyen de les interpeller.
Peut-être également leur envoyer un dossier complet...
Pfff, les espagnols ne sont donc pas seulement des primaires barbares, ils sont également de fieffés menteurs...
Bonne continuation dans ce combat, votre blog et votre action sont merveilleux
2. NatachaGalgos le 18-07-2009 à 20:21:16 (site)
Je vous remercie de votre soutien. Une pétition est en cours :
http://natachagalgos.vefblog.net/Non_nous_le_refusons
Voilà une pétition à signer pour mettre un terme aux actes abominables liés à la croyance selon laquelle plus un animal souffre avant sa mise à mort, plus la viande a de vertus aphrodisiaques...
- STOP- VARON est adopté en Espagne! -
Le 10 Juillet 2009
C'est un labrador d'1 an, récupéré dans un village de la région de Cuenca, sur la route...
Il est supersociable avec les chiens et les humains.
Ce sont des bêtes magnifiques de 40 kgs chacun!
C'est un podenco andalou qui vivait dans la rue de ce qu'on lui donnait, ce qui signifie en Espagne une certaine quantité de pierres jetées... il reste pour le moment encore très craintif.
Il a environ 1 an et pèse 10 kilos pour 34 cm au garrot.
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Tous les moyens sont bons pour défendre la cause des galgos, podencos et autres chiens d'Espagne, et la musique en fait partie...
Après le pop-rock pour notre pauvre Régina... voici le rap pour tous les maltraités d'Espagne.
Voici la traduction du texte, offerte gentiment par une traductrice professionnelle nommée Laeticia, que je remercie chaleureusement pour son aide ;o)
1. creapatou le 13-07-2009 à 10:42:02
Kikou !
Je viens de découvrir ton blog sur la page d'accueil de VEF et nous qui venons d'adopter à la SPDA un petit fox terrier c'était mon devoir de venir te visiter et de remercier de tout ce que tu fais pour nos amis les bêtes.
Bravo à toi et passe une excellente journée.
Gros bisous
Patou
Bonita est désormais en accueil dans le 32. Elle va très bien, n'est pas craintive, adorable, et s'entend très bien avec les autres chiens.
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Elle devrait arriver à Cuenca sous peu, et nous souhaitons la sortir du refuge par le voyage Galgos France du 4 juillet: nous cherchons donc un accueil pour elle ...
Le maire, Miguel Ángel Monserrat, et la Vice-Presidente de
Cuencanimal, Purificación Garcia, notre Puri au grand coeur, ont signé le 8 Juillet un
accord de partenariat : le conseil s'est engagé à aider
le refuge à couvrir les frais vétérinaires!
L'accord implique une aide financière de près de 2.000 euros pour l'année 2009.
Puri a remercié de sa coopération le
Conseil municipal, et a abordé l'ouverture d'un nouveau refuge
envisageable grâce aux dons de plus de 250 partenaires et autres
bénévoles.
Elle a également mentionné le nombre d'animaux au refuge (70 environ en ce moment), dont de nombreux chiens abandonnés par les chasseurs.
Un procès a eu lieu le 7 Juillet concernant la mort de "trois ou quatre chiens" abattus dans la ville de La Ribera Villardiegua, en Avril 2008. Le verdict n'est pas encore rendu...
Le Club de Caza compatit avec les accusés, José María Velasco et Antonio Ventura Magarzo, qui ont été soumis à un procès sans avocat, ou plutôt n'ont pas jugé utile d'en choisir un... bin oui, après tout ils n'ont fait que tuer des chiens errants, certes ce fut une initative personnelle, mais Magarzo vit de la charité des voisins dans un taudis tandis que le pauvre Vassallo a été dépouillé, par la force et l'an dernier, de plus d'une centaine de têtes de bétail qu'il ne savait pas soigner...
Les membres de la Société des chasseurs de Villardiegua avaient de toutes façons décidé d'éliminer trois ou quatre chiens (ils ne connaissent toujours pas le nombre exact de victimes (!!!), mais ils ont tiré dans le tas sans se préoccuper de l'appartenance des chiens à qui que ce soit... après tout, la police ne le fait-elle pas parfois?
Le maire, qui se trouve en partie responsable, Antonio Fernando, a déclaré que la population de chiens non identifés représentait un danger non négligeable...
Alors comme d'hab' en Espagne, on tue et on réfléchit après...
-STOP- Soraya a été retrouvée... alors qu'elle léchait le barbecue des voisins !-
Je transmets:
" SORAYA , galga bringée s'est echappée lors d'une ballade en forêt avec ses adoptants il y a 2 jours, disparue sur la région de SINIANE COLLONGUE 13109.
Puce n° 941000011240201, stérilisée, 4 ans, un peu craintive quand elle ne connait pas.
Ce sont 3 jolis galgos, 1 mâle et 2 femelles, âgés de 3 mois, l'âge idéal pour être adopté...
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
- STOP - FRODO est adopté en Belgique! -
Le 17 Mai 2009
Frodo est un braque de Burgos de 2 ans, castré et prêt à voyager... une bête magnifique de plus de 40 kg !! Il est très gentil avec les autres chiens, mâles ou femelles, les enfants... mais beaucoup moins avec les chats !!
Il attend sa chance à Cuenca...
... n'a pas eu lieu, puisque je me suis fracturé la jambe la veille de son arrivée... avec un appartement au 4ème sans ascenseur, autant dire que les promenades en laisse et l'apprentissage de la propreté auraient été plus que périlleux; je le fais avec mon chien que je promène sans laisse, mais avec une pépette traumatisée...
Pour le bien-être de Nissa et ma sécurité, elle a donc été accueillie dans l'urgence par des adoptants d'autres podencos, des gens merveilleux qui sont déjà complètement tombés sous le charme de la pépette, et vous aurez donc de ses nouvelles.
Mon premier accueil aura lieu plus tard, mais celui de Christine est en cours, et cette rubrique recueillera donc ses impressions, avant que les miennes s'y ajoutent dans quelques mois...
Chronique d'un accueil
Voici une nouvelle rubrique, un écrin pour partager avec vous le quotidien de FA, Famille d'Accueil dans notre jargon...
Mon logement actuel ne me permettait pas d'accueillir un deuxième toutou pour cause de voisinage procédurier.
Non pas que mon Boxer pose problème, mais lui est calme, lui est docile, lui a toujours connu le confort d'un foyer aimant et n'a donc pas d'angoisse à exprimer...
Mais un toutou en accueil... avant que la relation s'installe, que chacun prenne ses marques, qu'il comprenne que l'enfer fait désormais partie du passé... aboiements et pleurs peuvent être fréquents, et le long apprentissage de la vie au sein d'une famille peut se faire au prix de quelques destructions, que les Familles d'Accueil "absorbent" avant de voir partir le loulou, rééduqué et équilibré, vers des cieux nouveaux...
Alors emménagement dans un autre logement le 4 Juillet, qui me permettra, enfin, d'aider directement nos loulous: Nissa arrive le 5, au milieu des cartons... si elle est angoissée, je gagnerai du temps dans le grand déballage de mes effets, hihi!
Je viens d'en avoir confirmation, ma demande a été acceptée (et oui, l'association dont je suis membre s'assure que les conditions soient réunies avant de confier le chien, mon rôle de déléguée ne me dispense pas de l'examen attentif de mon dossier, Dieu merci).
Nissa, c'est cette pépette que vous voyez apparaître entre les lignes... cette pauvre louloute là...
C'est une podenca qui est arrivée au refuge dans un état lamentable: elle est actuellement soignée pour la leishmaniose, une rickettsiose avancée, une grosse perte de poils dûe à des problèmes de peau...
Elle vient de Valencia, où la plupart des chasseurs tuent systématiquement les mâles parmi les chiots, et ne gardent que les femelles pour les faire reproduire à outrance... noyés, jetés dans des tas d'ordures ou abandonnés à leur sort, certains la tête écrasée par les talons de bottes, comme on écrase la vermine...
Son état empire chaque jour, elle ne lève pas la tête et tient à peine debout. Elle est très affectueuse et docile, mais elle est encore si faible... la vie de refuge ne lui permet pas de récupérer et guérir comme elle le ferait dans un foyer.
Alors je lui ouvre le mien... et me prépare à l'accueillir dans les meilleures conditions possibles.
L'arrivée de Nissa approche, moi je cours, je vole... je viens juste de trouver l'appartement idéal, terrasse de 20m2 et espaces verts à proximité... Ce logement est si agréable que même si il reste modeste, il m'évoque ça, hihi! :
Je suis donc en ce moment noyée dans les démarches administratives et les cartons, à défaut de piscine...
La visite de cet appartement était étrange, je voyais déjà les loulous prendre le soleil tandis que je vaquerais à mes occupations... je visualisais déjà le bureau d'où je rédigerai les articles de ce blog...
La tension monte, je suis inquiète concernant la récupération de la pépette: un problème de comportement ne me fait pas peur, mais un problème de santé... alors je furte, je me renseigne sur les maladies dont elle est atteinte, sur les solutions naturelles permettant d'améliorer sa récupération...
Le hasard a fait qu'avant de savoir qu'elle rejoindrait mon foyer, j'avais déjà enquêté sur les maladies à tiques... toujours ça de pris.
Maintenant mes recherches se centrent sur la renutrition, sa découverte sereine d'un logement dont la configuration changera dès les premiers temps (j'emménage la veille de son arrivée...)
Mais je peux compter sur l'équipe GalgosFrance pour tous conseils, ce que j'apprécie énormément... si vous en avez à me donner, n'hésitez pas à les poster en commentaire au bas de cet article, je suis une anxieuse née... merci! ;o)
Voilà, demain nos bénévoles prennent la route pour Cuenca, dans 3 jours Nissa découvrira son nouveau foyer... dont je récupère les clés demain.
Puis déménagement, rangement, arrivée de la pépette...
La tension est descendue, elle a fait place à une certaine sérénité à l'idée du confort qui nous attend et du bonheur qui suivra...
Je transmets:
"Aora, lévrier espagnol galgo femelle, +/- 9 mois a disparu à CAMBRAI (59), depuis vendredi 3 juillet 2009 à 20 heures !!!!
Attention !!! Aora n’est revenue que depuis 15 jours et est encore très craintive !!! Surtout ne cherchez pas à l’attraper mais donnez lui plutôt à manger pour qu’elle prenne confiance.
Dès que vous l’apercevez, contactez s’il vous plait sa famille : Mr & Mme Fremeaux de Cambrai au 03.27.74.46.57 (fixe) ou au 06.23.63.61.42 (GSM).
Aora est revenue via l’association AMOUR DE GALGOS. Vous pouvez contacter Dominique Dely au (0033)(0)488.278.764 (Belgique).
Merci de diffuser au maximum ce SOS à vos contacts, sur les forums... Mille merci à tous pour votre aide !
Dominique"
"Déposé hier soir devant un local où il a passé la nuit tout seul, ce petit mâle a 1 mois.
Il cherche rapidement une famille, sera de taille moyenne (environ 30 kgs peut être, sinon plus).
Il a besoin que l’on s’occupe de lui, il faut lui trouver une bonne famille."
Contact: 06 82 38 19 09
« Inscrits-toi avec ton animal de compagnie,
reçois gratuitement la plaque bleue,
mets-la lui et dis au monde que tu ne l'abandonnera pas »
PlacaAzul (PlaqueBleue) est une campagne originale: l'animal qui portera cette plaque témoignera de l'engagement de son maître à ne pas l'abandonner.
Pour participer, il suffit de s'enregistrer, la plaque et les frais d'envois sont totalement gratuits, et nous pouvons tous y participer!
Rappelons que l'Espagne, c'est 200 000 animaux de compagnie abandonnés chaque année...
Sources: http://placaazul.org/control/main, http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-33528958.html
Commentaires