- STOP - Mory est adoptée! -
Le 21 Juillet 2009
Née le 15 avril 2009, elle est croisée galgo.
- STOP - Lago est adopté par sa Famille d'Accueil! -
Le 21 Mai 2009
Cette crevette, aujourd'hui âgée de 3 mois, avait été abandonnée par un berger aux portes du refuge.
Il est désormais en accueil dans le 45.
- STOP - Ona est adoptée! -
le 19 Juillet 2009
C'est une jolie petite galga de 3 mois et demi, qui vous attend à Cuenca.
C'est un mâle croisé de 2 ans, de petite taille, très sociable et affectueux; il a été abandonnée et récupéré de sous une voiture pour être envoyé en perrera... il vous attend désormais à Cuenca.
Elle est en accueil dans le 83.
C'est un podenco de 2 ans, castré. Il pèse 19kg pour 60cm au garrot.
Il accepte d'être approché, touché, promené en laisse... ce qui pour lui représente un progrès extraordinaire. Il a maintenant besoin d'une famille pour l'aider à surmonter ses dernières craintes : faire totalement confiance et accepté d'être aimé.
1. Popeline le 06-08-2009 à 00:05:08
Bonsoir
Effectivement il a bien progressé !
Un chien qui urine et défèque quand on essaie de le caresser, doit avoir été maltraité à outrance par le passé.
Je suis contente pour lui.
Il réapprend tout doucement à faire confiance aux hommes...
A bientôt !
Notre Donna est maintenant prête à l'adoption! Grâce au travail formidable de Cani Cursing, notre pépette a pu rejoindre sa Famille d'Accueil qui se trouve dans le 67. Sa papatte est presque totalement cicatrisée, elle n'attend plus que sa famille définitive pour boucler son périlleux parcours, notre louloute qui vient de si loin...
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Le 3 Mai 2009
Nous ne savons
pas comme elle s´est fait cette blessure. Donna est
admise à la clinique... je vous tiendrai au courant.
Toujours la même histoire dans ce pays de honte....
Nous
n´avons pas assez de familles d´accueil et sommes noyés de frais
vétérinaires, de nourriture, etc... et ça ne finit jamais!!!"
La pépette se repose, mais sa patte est très enflée... le pronostic est encore réservé...
Le 6 Mai 2009
Le 11 Mai 2009
Finalement la Pépette va être suivie en France, les soins sont très lourds... on essaie de lui éviter l'amputation.
Elle va être recueillie à Dunkerque chez Cani Nursing.
Le 18 Mai 2009
GalgosFrance est allé à Cuenca ce week-end, et 38 chiens ont ainsi été transportés du refuge vers leurs familles d'accueil ou leurs adoptants.
Autant de vies sauvées et de place libérée pour d'autres malheureux..
Voici, par exemple, notre Donna en route pour Cani Cursing!
Le 19 Mai 2009
Donna est bien arrivée à Cani-Nursing, centre de soins et de convalescence pour chiens.
Le changement de son pansement n'a pas été une partie de plaisir pour elle, il était collé à la plaie...
D'après le vétérinaire qui lui a rendu visite, la plaie est cependant jolie, le pansement a été refait avec une sorte de tulle gras qui se liquéfie une fois mis en place, ce qui sera beaucoup plus confortable pour notre pépette...
Donna doit revoir le vétérinaire Vendredi. Ce soir, elle a mangé tranquillement ses croquettes, puis regagné le canapé mis à sa disposition...
Le 25 Mai 2009
Depuis Cani Nursing:
La patte de Donna cicatrise bien, la plaie est belle et le bout de la patte a désenflé.
Par contre l'articulation, elle, reste enflée et douloureuse: Donna ne pose toujours pas sa patte, et à la palpation, le vétérinaire a soupçonné une entorse ou une fracture, à confirmer par radiographie.
Elle aurait en fait 6 ans environ.
Pour la petite anecdote, Donna a compris où se trouvait la nourriture, et filoute, elle a renversé le tonneau de croquettes pour se servir... ^^
Le 30 Mai 2009
Regardez comme notre pépette récupère en agilité!!!
1. louni le 29-05-2009 à 23:20:53
heureusement qu'il y a des gens comme vous qui fasse boouger ce pays!!
vous avez mes plus sincères estimations
bonne chance pour la suite;courage!
- STOP - Neska est adoptée en Espagne! -
Le 19 Juillet 2009
C'est une femelle Setter dont on ne connaît pas encore l'âge. Abandonnée par son propriétaire, elle est très sociable et très joueuse.
- STOP - Dandy est adopté ! -
Le 21 Mai 2009
Dandy, notre noble galgo, attend désormais son nouveau foyer en famille d'accueil, dans le 64.
Si la photo est floue, elle est suffisamment nette pour qu'on voie la différence entre son foyer temporaire et l'environnement de la perrera!!! La classe pour un dandy...
Suite à ces renseignements, la Guardia Civil a noté que cet individu possédait des chiens de 5 races dites dangereuses, enfermés dans des baraques préfabriquées. Deux d'entre eux présentaient des plaies ouvertes sur tout le corps, tandis qu'un troisième tremblait de fièvre et de froid. Ce dernier avait disparu au moment de la saisie...
L'enquête s'est donc conclue avec l'arrestation en Juillet de 5 personnes âgées de 23 à 37 ans, tous voisins de Logrono. Les policiers ont saisi huit chiens
dans cette ferme, mais aussi des ordinateurs, CD, vidéos de combats et de nombreux autres documents.
Le SEPRONA a évité le sacrifice de deux chiens, stérilisés et n'ayant pas encore combattu. Ils se trouvent au Centre de Protection Animale de Logrono.
Le Protectorat de la Rioja, des mois auparavant, avait tiré la sonnette d'alarme, en signalant que ce "sport" était courant dans le nord de l'Espagne depuis plus de dix ans. En 2006, à la périphérie de Logroño, un boxer javait été trouvé errant, couvert de morsures et portant autour du cou une corde qui l'vait coupé profondément. Il s'était avéré après examen que ce chien était identifié et avait été volé dans un refuge de Logrono: suite à une plainte de l'association, le Procureur avait ouvert une enquête sur l'existence présumée de ce réseau criminel. En voici aujourd'hui une conclusion.
Source: http://www.larioja.com/20090727/rioja-region/justicia-sienta-primera-banquillo-20090727.html
Je transmets:
- STOP ! Ronny est adopté ! -
Ronny est rétabli, et attend toujours sa nouvelle famille! Un amour de chien, une vie de martyre... qui oserait lui refuser une retraite paisible?!?
Notre pauvre Ronny est actuellement en famille d'accueil avec d'autres loulous, mais il reste si marqué par sa cohabitation douloureuse avec les chiens des rues qu'il vit très mal cette promiscuité... jusqu'à mordre sérieusement ses congénères.
Il est adorable avec les humains et même les chats, mais il reste traumatisé par la présence d'autres chiens...
Nous cherchons donc une nouvelle famille d'accueil ou d'adoptants SANS CHIENS, mais prêts à reçevoir des montagnes d'affection de ce bon toutou...
Ronny est un croisé de samoyède noir, très vieux (plus de 10 ans), qui ne pouvait pas voyager au mois d'Avril car il a dû être opéré du visage.
Il a rejoint une douce famille d'accueil; il été très maltraité, son ancien propriétaire le laissait errer dans la rue... il s'est alors fait attaquer par un chien plus jeune, d'où ses blessures.
- STOP - Nissa est adoptée! -
Le 11 Juin 2009
Je transmets:
"Nissa est une podenca qui est arrivée au refuge dans un état lamentable. Elle est soignée pour la leishmaniose, une ehrlichiose avancée, une anémie des poils et des problèmes de peau.
Le nombre d'anticorps pour la leishmaniose a baissé au minimum, il n’y a pas de valeur pour l'ehrlichiose et elle apparaît positive à la rickettsiose, une autre maladie transmise par les tiques.
Son état empire chaque jour, elle ne lève pas la tête et tient à peine debout. Elle n’est pas stérilisée car elle est trop malade. C’est une chienne qui nécessite vraiment beaucoup de soins.
Elle est très affectueuse et ne demande que des caresses, elle est gentille, c’est vrai qu’elle n’a pas beaucoup de forces non plus mais normalement le caractère des podencos est doux et bon. Il lui faut d'urgence une famille d'accueil pour qu'elle se remette.
Podenca et malade, soit quelqu’un de particulier prend pitié d'elle et l'adopte, soit son futur est très sombre...
Elle est à Xátiva, province de Valencia, situé dans une zone de chasse avec des podencos et le refuge en est plein, les pauvres restent à vie dans les cages, personne ne les adopte… Ils arrivent tous soit attachés à la porte, soit ils s’approchent quand ils n’en peuvent plus d’avoir faim…
Nous sommes le 20 juillet, ces deux semaines depuis l’arrivée de CAMPANERA sont passées à une vitesse folle.
Chaque jour elle a pris un peu plus confiance dans l’être humain, ce qui lui a permis d’évoluer; cette chienne est d’une douceur incroyable, s’approche et demande des caresses, à l’écoute pour faire plaisir, dans le jardin elle évolue avec assurance et commence à vouloir jouer.
Que de satisfaction d’être Famille d’accueil, et avoir contribué à sa renaissance! Une demande pour l’adopter a été faite à l’Association, déjà... mais dans un sens pour son bien-être c’est mieux car des liens se forment aussi bien pour elle que pour nous.
J’ai longuement parlé et abordé divers sujets avec sa future adoptante, afin d’être certaine de la réussite pour la famille et Campanera, nous avons la même vision sur bien des points...
Elle a eu LE coup de cœur, je sais que Campanera sera heureuse dans cette famille, entourée de trois copines à 4 pattes, et d’une personne aimant et respectant profondément les animaux.
Bien qu’elle va nous manquer après son départ qui est programmé pour le 25 Juillet, la savoir dans une famille aimante qui prendra soin d'elle jusqu’à la fin de sa vie me réconforte.
Rappelez-vous, ils donnent tout et ne prennent rien.
Premier ACCUEIL : CAMPANERA, Galga de 4 Ans.
Dans la nuit du 4 au 5 juillet, nous étions mon mari et moi à BRAX et attendions le camion, quelle émotion j’en ai eu la gorge nouée les larmes me sont montées rien que de voir les portes s’ouvrir et tous ces petits museaux qui attendaient bien sagement leur tour pour sortir de leur cage, c’est un moment que nous n’oublierons pas.
C’est par deux, voire trois, que chaque personne présente s’est empressée de tenir les laisses afin de leur permettre de se dégourdir et faire leur besoin après ce long voyage.
Moi dés que j’ai vu Mancha, étant son adoptante, je me suis avancée pour la prendre en charge et je l’ai serré dans mes bras...
J’ai dû attendre un peu pour tenir la belle Campanera, la caresser, mais tout doucement car je savais qu’elle était craintive.
Midi, nous sommes chez nous: restent les présentations à faire avec nos trois toutous, dans le jardin de préférence afin d’éviter de futures querelles à cause d’un intrus sur le territoire (la maison); déjà les deux femelles puis le mâle, c’est l’étape que nous appréhendions le plus et ils nous ont tous agréablement surpris.
Promenade en laisse dans le jardin le temps de se soulager, et puis nous sommes tous entrés dans la maison, je leur ai fait voir leur espace réservé rien que pour elles, leurs jouets et gamelles pour s’alimenter et boire.
Chacun doit respecter l’autre et la hiérarchie, c’est impératif pour que tout ce petit monde vive en harmonie!
Nous sommes le 10 Juillet, cela fait 6 jours que Campanera et Mancha sont arrivées, deux caractères différents: Mancha à l’aise, pleine d’énergie avec un besoin de titiller ses autres compagnons à 4 pattes, affectueuse, aime recevoir et donner...
Et la belle Campanera qui approche tout doucement, à son arrivée elle ne voulait pas sortir dans le jardin si nous étions derrière elle, sûrement de peur d’être brutalisée à son passage; maintenant cela ne lui pose plus problème, elle a compris que nous lui voulions aucun mal, et vient quand on l’appelle, n’attend plus pour passer, la voir évoluer et prendre de l’assurance c’est une belle récompense.
Elle semble apprécier le confort de la maison, c’est un havre de paix.
Des étapes il y en aura encore, et je ne manquerai pas de vous raconter mon vécu dans cette belle aventure qui continue.
A bientôt
" Mon envie de venir en aide au monde animal me tient à cœur depuis mon enfance, mon père avait cet amour pour les animaux et c’est lui qui a éveillé en moi ce besoin de venir à leur secours, les respecter et les aimer tout simplement, ils nous le rendent tellement bien.
J’ai toujours vécu accompagnée de chiens et de chats autour de moi, et bien entendu mon mari m’a suivi et aidé dans cette voie.
Pour mes chats ce sont eux qui m’ont choisie, les recueillant souvent mal en point à peine sevrés pour certains, et c’est avec beaucoup d’amour que j’ai partagé et partage encore leur vie.
Pour nos chiens, au long de notre vie nous avons adopté par le biais d’éleveurs comme tout le monde; lorsqu’ils nous ont quitté, malgré notre peine, nous n’avons pas pu nous résigner à vivre sans leur présence et nous avons depuis adopté en passant par une SPA.
Choix difficile, il y en a tant qui attendent en vain. Quelle tristesse dans leurs yeux...
L’élément déclencheur pour devenir famille d’accueil a mûri tout doucement à partir de l’adoption d’une chatte de 12 ans au mois de Mars, par le biais d’une petite Association, et là j’ai pu constater toute l’énergie que ces personnes déployaient pour sauver et placer ces animaux, j’ai rencontré la personne qui avait pris soin d’elle suite aux maltraitances qu’elle avait subi par des gens mal intentionnés, j’ai vu dans les yeux de cette femme de multiples émotions quand nous l’avons emmené et bien entendu je continue à lui donner des nouvelles de cette chatte qui m’émerveille chaque jour par les progrès qu’elle fait.
Sans eux que serait-elle devenue ?
Mais ce pas de devenir famille d’accueil, je l’ai franchi en prenant connaissance par le biais de l’Association GALGOS France sur internet de tous les sévices, mutilations que subissent ces pauvres chiens en Espagne.
Dans un premier temps nous avons de nouveau adopté une merveilleuse chienne que nous allons chercher bientôt, et je me suis dit « pourquoi ne pas devenir en plus famille d’accueil », offrir à une autre chienne notre foyer, notre amour, veiller sur elle et la préparer au mieux pour sa nouvelle famille.
OUI je veux par ce modeste geste contribuer à sauver une vie, défier le destin qui lui était réservé par ses tortionnaires.
Ma demande a été acceptée et c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai accepté de prendre en charge cette petite femelle qui m’arrive prochainement en Accueil.
Rappelez-vous: ils ne prennent rien et donnent tout sans restriction."
Christine.
Spacey a 1 an 1/2, c'est un mâle non castré de 28 cm , il a la queue qui retombe sur le côté du dos, n° de puce 250269602234571.
Il a été volé dans la nuit du 26 au 27/07/09 à Beaumont dans le Tarn et Garonne! Les voleurs on coupé le grillage du chenil... Aider nous à le retrouver svp!
Pour toute information ou nouvelle, contacter : elisabeth.pucarinho@orange.fr
- STOP - NICA est adoptée ! -
Le 10 Juillet 2009
C'est une chienne de 8 mois, timide, docile et discrète.
Elle a vécu au sein d'une famille, elle est désorientée au refuge et très triste...
D'après un article publié le 31 Juillet 2009
De nouvelles lois de protection animale émergent en Espagne, qui font de l'abandon ou de la maltraitance une infraction relevant du code pénal.
Article 337 : « Les actes de torture et de barbarie sur animaux domestiques, causant la mort ou provoquant de graves dommages physiques, sont passibles d'une peine de prison de 3 mois
à 1 an"
Article 631.2 : "L'abandon d'un animal domestique dans
des conditions telles que sa vie ou son intégrité physique pourrait être
en danger est passible d'une peine de 10 à 30 jours".
Article 632.2 : « La maltraitance d'un animal
domestique est passible d'une peine de 20 à 60 jours de travail d'intérêt général".
Il est stipulé que les photos ou vidéos peuvent être versées au dossier comme élément à charge, et que les témoins peuvent déposer de manière anonyme auprès de la police.
- STOP - YAKO est adopté! -
Le 2 Juin 2009
Il a 3 mois, chaque jour il s'eveille, prend confiance en lui et s'affirme.
Toujours gai, il aime le contact avec les humains et cohabite avec toutes espèces animales!
Il marche déjà bien en laisse, et commence à apprendre les ordres assis, coucher...
Il est en accueil dans le 49.
Par cette pétition, les signataires veulent communiquer leur plus profond désaccord, mal-être, perplexité et indignation en prenant connaissance des initiatives de AGRUPCAT (Groupements des Sociétés de Chasseurs des Pyrénées et de la Catalogne centrale), qui avec le soutien du Département de l'Environnement de la Catalogne sont en train de mettre à jour un projet sur le thème "La chasse dans les écoles"
70% des animaux recueillis dans les refuges sont des chiens de chasse, des chiens qui d'autre part n'ont pas de statut d'animaux de compagnie, on appelle ça des chiens à usage unique, « à utiliser et jeter » (« perros de usar y tirar »)...
1. bikg-( le 20-08-2009 à 21:44:54
Super !!!
Mais l'ouï des chatons est-elle déja développé lorsqu'il sont dans le ventre de leur mère ?
2. NatachaGalgos le 21-08-2009 à 00:01:30 (site)
Comme pour tous les mammifères, j'imagine que oui...
3. bikg-( le 21-08-2009 à 20:50:49 (site)
Merci beaucoup !!!
Au fait, tu te souviens de zozolasticot ? Non ? Le dalmatien qui c'est fait attaquer par un doberman ? Oui ?
Et bien c'est moi, zozolasticot ! Je me suis nommé bikg-( car je ne me souvenais plus de mon mot de passe (indispensable).
Dernière chose, je peux mettre l'histoire du pianiste sur mon blog (http://zozolasticot.vefblog.net/) ?
Encore merci et merci d'avance !!!
4. NatachaGalgos le 21-08-2009 à 21:13:01 (site)
Bien sûr je me souviens de ce pauv'loulou ;o)
Et bien-sûr tu peux te servir à loisir ici, comme tout le monde d'ailleurs, je suis bénévole et ne touche pas de droits d'auteurs, tout ce qui fait avancer la cause est bienvenu! Merci pour ta diffusion ;o)
5. bikg-( le 22-08-2009 à 01:32:03 (site)
Super merci je te promet de ne dire que du bon !
Passe quand tu veux !!!
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Des habitants de Alcosserbe (c'est pourtant beau, non?) ont déposé plainte auprès du Seprona concernant l'existence d'anciennes écuries, dans lesquelles se trouvaient, totalement abandonnés, une trentaine de chiens dans un état d'extrême faiblesse. Tous ces chiens étaient des chiens de chasse de diverses races dans un état « déplorable, affamés, pleins de puces, d'excréments et sans nourriture ni eau ».
Les plaignants ajouteront que la plupart d'entre eux étaient attachés avec de courtes chaînes et au milieu d'autres chiens morts ; « ils ne pouvaient même pas tenir sur leurs pattes ».
Un des plaignants commencera par venir sur place pour prendre des photos et les déposera auprès de la conseillère municipale chargé du secteur sanitaire, laquelle se mettra en contact avec le maître des chiens pour l'avertir qu'une enquête était lancée le concernant.
Les espagnols ont l'art de faire les choses à l'envers: au lieu de se déplacer immédiatement pour constater les faits, ils commencent par avertir le maître ce qui laissera du temps à ce dernier pour venir retirer rapidement les cadavres, nettoyer un peu la m... et surtout enlever de là ceux qui vont vraiment mal. Mais l'état des lieux était tellement désolant que malgré ses efforts, le Seprona sera bien obligé de constater dans quelle situation extrême se trouvaient les animaux qui y étaient encore.
Arrivés sur place ils ne trouveront que 7 chiens, le maître prétendant ne pas savoir ce qu'étaient devenus les autres.
Les "survivants" pour ne pas dire les "morts vivants" seront déplacés jusqu'au refuge de El Cau (celui d'Angel).
L'article relatant ces faits a été publié le 17 Juillet 2009.
Sources: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/ et http://www.levante-emv.com/secciones/noticia.jsp?pRef=2009071700_2_612696__Portada-de-Castello-Denuncian-abandono-perros-comida-Alcossebre
La police locale de l'Alcúdia a trouvé ce lundi 38 chiens attachés dans une orangeraie à côté d'une zone industrielle. Deux d'entre eux étaient morts, étranglés par leur propre laisse en tentant de se libérer.
Les animaux ont été récquisitionnés, l'un d'eux protait des traces de coups portés avec un bâton ou le manche d'une hache. Plusieurs outils ont été trouvés, sur lesquels des poils et de la peau étaient collés...
Les chiens étaient attachés à des troncs d'arbres, des branches
et les barreaux d'une clôture; en dépit de leur captivité, ils ont été
bien nourris.
Le conseil municipal a ouvert une procédure pénale contre les propriétaires de l'orangeraie pour maltraitance.
Source: http://www.levante-emv.com/comarcas/2009/07/29/policia-lalcudia-rescata-38-perros-permanecian-atados-naranjos/616277.html depuis http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-34414974.html
- STOP - NELA est adoptée! -
Le 23 Mai 2009
Croisée berger, elle a 1 an et pèse environ 20 kgs.
Gentille et sociable, elle appartenait à un berger qui avait donné ses chiots au refuge. Après reflexion, il avait repris Nela... pour la rendre de nouveau quelque mois plus tard...
C'est un croisé sauvé d'une perrera et qui attend patiemment son tour d'être adopté.
Il a 1 an et demi, pèse 18kg pour 62cm au garrot, il est joueur et affectueux. Il est sociable avec les autres chiens mais un peu dominant avec les mâles.
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
- STOP - Truca est adoptée! -
Le 10 Juin 2009.
C'est une petite galga de 8 mois, très affectueuse et très intelligente, qui apprend vite.
D'un caractère un peu dominant, elle a besoin d'un(e) maître(sse) sûr(e) de lui sans être autoritariste, car elle reste assez craintive pour l'instant...
Les cicatrices qu'elle arbore pour le moment sont dûes à une teigne aujourd'hui éradiquée.
Elle est en accueil dans le 01.
1. diddeline le 30-07-2009 à 11:03:09 (site)
bravo pour tout ce que tu fais! j'ai moi même des animaux et je milite fermement contre la maltraitance animale ... je souhaite à tous ces loulous une vie meilleure auprès de maîtres aimant et responsables ... passe une bonne journée ...
La pauvre Irka qui se mourrait toujours en refuge, avait été prise en accueil par une dame dont l'état de santé s'est dégradé brutalement, engageant son pronostic vital... Cette pépette est donc désormais en accueil en France, dans le 86, et vous attend.
Irka s'ennuie, elle se poste devant la porte du refuge, celle par où est partie sa maîtresse, et elle reste des heures à guetter son improbable retour...
Il arrive que les chiens abandonnés se laissent mourir de chagrin, ne laissons pas Irka s'en aller de cette façon!
C'est une femelle cocker de 7 ans qui vient d'être abandonnée par ses maîtres... elle ne comprend pas ce qui lui arrive et reste très apeurée pour le moment, on le serait à moins...
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html
Commentaires