Nous sommes le 20 juillet, ces deux semaines depuis l’arrivée de CAMPANERA sont passées à une vitesse folle.
Chaque jour elle a pris un peu plus confiance dans l’être humain, ce qui lui a permis d’évoluer; cette chienne est d’une douceur incroyable, s’approche et demande des caresses, à l’écoute pour faire plaisir, dans le jardin elle évolue avec assurance et commence à vouloir jouer.
Que de satisfaction d’être Famille d’accueil, et avoir contribué à sa renaissance! Une demande pour l’adopter a été faite à l’Association, déjà... mais dans un sens pour son bien-être c’est mieux car des liens se forment aussi bien pour elle que pour nous.
J’ai longuement parlé et abordé divers sujets avec sa future adoptante, afin d’être certaine de la réussite pour la famille et Campanera, nous avons la même vision sur bien des points...
Elle a eu LE coup de cœur, je sais que Campanera sera heureuse dans cette famille, entourée de trois copines à 4 pattes, et d’une personne aimant et respectant profondément les animaux.
Bien qu’elle va nous manquer après son départ qui est programmé pour le 25 Juillet, la savoir dans une famille aimante qui prendra soin d'elle jusqu’à la fin de sa vie me réconforte.
Rappelez-vous, ils donnent tout et ne prennent rien.
Premier ACCUEIL : CAMPANERA, Galga de 4 Ans.
Dans la nuit du 4 au 5 juillet, nous étions mon mari et moi à BRAX et attendions le camion, quelle émotion j’en ai eu la gorge nouée les larmes me sont montées rien que de voir les portes s’ouvrir et tous ces petits museaux qui attendaient bien sagement leur tour pour sortir de leur cage, c’est un moment que nous n’oublierons pas.
C’est par deux, voire trois, que chaque personne présente s’est empressée de tenir les laisses afin de leur permettre de se dégourdir et faire leur besoin après ce long voyage.
Moi dés que j’ai vu Mancha, étant son adoptante, je me suis avancée pour la prendre en charge et je l’ai serré dans mes bras...
J’ai dû attendre un peu pour tenir la belle Campanera, la caresser, mais tout doucement car je savais qu’elle était craintive.
Midi, nous sommes chez nous: restent les présentations à faire avec nos trois toutous, dans le jardin de préférence afin d’éviter de futures querelles à cause d’un intrus sur le territoire (la maison); déjà les deux femelles puis le mâle, c’est l’étape que nous appréhendions le plus et ils nous ont tous agréablement surpris.
Promenade en laisse dans le jardin le temps de se soulager, et puis nous sommes tous entrés dans la maison, je leur ai fait voir leur espace réservé rien que pour elles, leurs jouets et gamelles pour s’alimenter et boire.
Chacun doit respecter l’autre et la hiérarchie, c’est impératif pour que tout ce petit monde vive en harmonie!
Nous sommes le 10 Juillet, cela fait 6 jours que Campanera et Mancha sont arrivées, deux caractères différents: Mancha à l’aise, pleine d’énergie avec un besoin de titiller ses autres compagnons à 4 pattes, affectueuse, aime recevoir et donner...
Et la belle Campanera qui approche tout doucement, à son arrivée elle ne voulait pas sortir dans le jardin si nous étions derrière elle, sûrement de peur d’être brutalisée à son passage; maintenant cela ne lui pose plus problème, elle a compris que nous lui voulions aucun mal, et vient quand on l’appelle, n’attend plus pour passer, la voir évoluer et prendre de l’assurance c’est une belle récompense.
Elle semble apprécier le confort de la maison, c’est un havre de paix.
Des étapes il y en aura encore, et je ne manquerai pas de vous raconter mon vécu dans cette belle aventure qui continue.
A bientôt
" Mon envie de venir en aide au monde animal me tient à cœur depuis mon enfance, mon père avait cet amour pour les animaux et c’est lui qui a éveillé en moi ce besoin de venir à leur secours, les respecter et les aimer tout simplement, ils nous le rendent tellement bien.
J’ai toujours vécu accompagnée de chiens et de chats autour de moi, et bien entendu mon mari m’a suivi et aidé dans cette voie.
Pour mes chats ce sont eux qui m’ont choisie, les recueillant souvent mal en point à peine sevrés pour certains, et c’est avec beaucoup d’amour que j’ai partagé et partage encore leur vie.
Pour nos chiens, au long de notre vie nous avons adopté par le biais d’éleveurs comme tout le monde; lorsqu’ils nous ont quitté, malgré notre peine, nous n’avons pas pu nous résigner à vivre sans leur présence et nous avons depuis adopté en passant par une SPA.
Choix difficile, il y en a tant qui attendent en vain. Quelle tristesse dans leurs yeux...
L’élément déclencheur pour devenir famille d’accueil a mûri tout doucement à partir de l’adoption d’une chatte de 12 ans au mois de Mars, par le biais d’une petite Association, et là j’ai pu constater toute l’énergie que ces personnes déployaient pour sauver et placer ces animaux, j’ai rencontré la personne qui avait pris soin d’elle suite aux maltraitances qu’elle avait subi par des gens mal intentionnés, j’ai vu dans les yeux de cette femme de multiples émotions quand nous l’avons emmené et bien entendu je continue à lui donner des nouvelles de cette chatte qui m’émerveille chaque jour par les progrès qu’elle fait.
Sans eux que serait-elle devenue ?
Mais ce pas de devenir famille d’accueil, je l’ai franchi en prenant connaissance par le biais de l’Association GALGOS France sur internet de tous les sévices, mutilations que subissent ces pauvres chiens en Espagne.
Dans un premier temps nous avons de nouveau adopté une merveilleuse chienne que nous allons chercher bientôt, et je me suis dit « pourquoi ne pas devenir en plus famille d’accueil », offrir à une autre chienne notre foyer, notre amour, veiller sur elle et la préparer au mieux pour sa nouvelle famille.
OUI je veux par ce modeste geste contribuer à sauver une vie, défier le destin qui lui était réservé par ses tortionnaires.
Ma demande a été acceptée et c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai accepté de prendre en charge cette petite femelle qui m’arrive prochainement en Accueil.
Rappelez-vous: ils ne prennent rien et donnent tout sans restriction."
Christine.