posté le vendredi 22 mai 2009

KIARA

Elle a 1 an et demi, elle est croisée braque x podenco.

 

Elle est stérilisée, très affectueuse et sociable avec ses congénères.    


 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 

 


 
 
posté le jeudi 21 mai 2009

NIEVA

Notre belle d'albâtre est adoptée dans le 91!

 

Elle est tellement belle maintenant...

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le jeudi 21 mai 2009

A VOS SOURIS!!!

"Vendredi 12 juin prochain à 9h00, en présence de son avocat Maître GRILLON Patrice et les journalistes, Stéphane LAMART, président-fondateur de l'association du même nom, remettra officiellement au Président et au Procureur de la République de Brest toutes vos signatures recueillies; à ce jour nous comptons plus de 5.500 signataires pour demander un jugement exemplaire car trop souvent des affaires de maltraitances similaires restent classées sans suite ou avec de faibles condamnations."
 
Le peuple Français demande de la prison FERME contre Monsieur C !!!

Date limite de la pétition le 9 juin prochain
 
 



 Communiqué de presse 


Un homme s’acharne sauvagement sur un chien âgé de 6 ans à l’aide d’un sabre

" Vision d’horreur lorsque Monsieur M découvre le corps de son chien baignant dans son sang après avoir été frappé à coup de sabre par son voisin.

Dans la journée du 13 Novembre 2008, dans la Commune de KERLOUAN, Monsieur M reçoit un appel téléphonique lui demandant de rentrer de toute urgence à son domicile, son chien Roka de race dog argentin a disparu de la propriété. Aussitôt Monsieur M rentre chez lui et cherche Roka partout, puis son père lui dit qu’il vient de retrouver Roka, il gît sur la terrasse derrière la maison, il est toujours en vie mais dans un état critique, son corps présente des entailles, dont quatre très profondes allant de 11 à 15cm. Des coups lui ont été assénés au niveau du dos, de l’épaule, de la cuisse et de la nuque.

Roka est immédiatement transporté chez un vétérinaire à PLABENNEC mais le Docteur devra l’euthanasier pour abréger ses souffrances. Roka n’avait aucune chance de survivre à de telles blessures. Horrifié par un tel acte de barbarie, ce vétérinaire décide de constituer un dossier afin que ce geste de cruauté ne reste pas impuni.

Roka était un jeune chiot très sociable et obéissant, il aimait jouer avec les autres chiens et n’avait jamais présenté aucune agressivité envers un être humain.

L’homme responsable du massacre de Roka est convoqué à la Gendarmerie de BTA LESTNEVEN, ce dernier reconnaitra les faits mais tentera de minimiser la gravité de ses actes en prétextant que l’animal avait été agressif avec lui.

De ce fait la SNDA Société National Défense des Animaux reconnue d’utilité publique, ainsi que l’Association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » saisies par le propriétaire de Roka se sont toutes deux constituées partie civile dans cette affaire macabre et ont lancé une pétition nationale pour que la justice sanctionne d’une façon rapide, ferme et dissuasive ce genre d’acte répréhensible par la loi. En quelques semaines, c’est plus d’un millier de signatures qui nous sont parvenues au Siège de l’Association Stéphane Lamart. Les signataires comme nos associations attendent un jugement exemplaire car trop souvent des affaires de maltraitances similaires restent classées sans suite ou avec de faibles condamnations."
 
Source: http://www.associationstephanelamart.com/index.php?n=305
 
 
 
La pétition en version écrite est disponible à cette adresse:
 

 
Attention, elle comporte des images choquantes du pauvre Roka...
 
Mais je vous rappelle que vous pouvez également signer en ligne
 
 
Nous risquons une fois de plus de voir cet individu s'en tirer pour une amende minime!  Lisez la suite...
 
 
 

 
 Charlie Hebdo, le 3 Mai 2009 
 
 
 
Divers / Une vraie justice pour les animaux, c’est possible ?

Des lois, sévères et justes, existent pour punir les sévices exercés sur les bêtes.
 
Malheureusement, elles ne sont pas appliquées, les magistrats minimisant la gravité des faits et ne sanctionnant pas — ou très peu et rarement — les tortionnaires.
 
Le 13 mai aura lieu à Paris une manif organisée par l’association Stéphane Lamart (infos sur http://justice-pour-les-animaux.org), créée en mars 2000, dont l’objectif est de venir en aide à tous les animaux maltraités ou abandonnés en intervenant sur leur lieu de vie. Cette manifestation est soutenue par plusieurs associations de protection animale.
 
Une pétition sollicitant la mise en place d’une politique pénale pour la répression des atteintes commises à l’encontre des animaux est disponible sur http://justice-pour-les-animaux.org/petition, et sera remise ce même jour au ministère. Entretien avec Stéphane Lamart, fondateur et président de l’association.



Quels exemples d’actes de cruauté sont restés impunis ?

À Laon (02), un agriculteur voulait obtenir un découvert. Face à une situation financière catastrophique, le banquier refusa. L’agriculteur, furieux, est venu égorger ses chèvres dans le sas de la banque ! Aussitôt informés, nous avons déposé une plainte avec constitution de partie civile pour acte de cruauté.
 
Nous avons obtenu 1 seul euro de dommages et intérêts. Ou encore le cas de chatons torturés, puis emmurés vivants. La personne a reconnu les faits, des témoins se sont engagés par écrit… Le procureur a classé l’affaire sans suite, car le monsieur était âgé !
 
Et que dire de cet autre qui a pendu ses deux chiens sous prétexte qu’ils dérangeaient les voisins et de sa condamnation à… 15 euros ? Bien sûr, ce sont des cas d’une extrême violence, mais bien d’autres moins spectaculaires ont lieu chaque jour. Et allez porter plainte pour maltraitance ou acte de cruauté sur des pigeons, par exemple, c’est tout juste si les fonctionnaires de police ne vous prennent pas pour un demeuré !
 
Nous avons été reçus au ministère de l’Agriculture, qui ignorait la cruauté avec laquelle ces oiseaux étaient tués. De ces entretiens sont nées de nouvelles dispositions interdisant les caissons dans lesquels les pigeons souffraient atrocement avant de mourir.
 
 

Vous avez mentionné les fonctionnaires de police. Ils ne reçoivent donc aucune formation ?

Il n’y a pas de service spécialisé dans la protection animale au sein du ministère de l’Intérieur. Les magistrats et fonctionnaires de police, la gendarmerie et l’ensemble de ceux qui doivent faire respecter les lois ne sont pas formés à la protection animale.
 
Très peu d’entre eux connaissent la différence entre un mauvais traitement et un acte de cruauté. Très peu savent, par exemple, qu’il est possible de saisir un animal grâce à l’article 99-1 du Code de procédure pénale.
 
Il serait temps que le ministère de l’Intérieur fasse suivre des formations à nos fonctionnaires. Ajoutez à cela que beaucoup trop de vétérinaires ferment les yeux sur des cas graves, ce qui n’arrange pas la situation.
 
 

Les chiens de vigiles, dont beaucoup vivent enfermés à la cave, dans des cages,
sont-ils enfin mieux traités ?

Les propositions que j’avais formulées au ministère de l’Intérieur, concernant ceux qui travaillent avec des chiens, ont été acceptées.
 
Je reçois des tonnes d’appels au secours de personnes se plaignant de la maltraitance que subissent ces animaux : enfermés dans des coffres de voiture, des caves sans lumière, battus, muselés trop serré…
 
J’ai obtenu que soient prises des dispositions qui imposent aux maîtres-chiens d’être détenteurs d’un certificat de travail qu’ils devront renouveler dès lors qu’ils changeront d’animal. Cela prouve une chose : la collaboration entre nos dirigeants et les associations de protection animale est primordiale.
 
 

Que vous oppose-t-on le plus couramment ?

Lorsque des animaux sont vendus sur les trottoirs de Paris et que nous apportons la preuve qu’il y a bien une vente à la sauvette, combien de commissariats nous rient au nez et refusent d’enregistrer nos plaintes : «On n’a pas que ça à faire, il y a des choses plus graves.»
 
Mais il y aura toujours des choses plus graves ! Une personne qui se noie, c’est moins grave qu’un Boeing qui percute un immeuble, va-t-on la laisser mourir pour autant ? Si on se fonde sur cette idée, l’animal passe évidemment au second plan. Il serait temps que la justice agisse en fonction de la gravité du délit et non en fonction du statut de la victime. Animal et humain : même combat !
 
 
 
En quoi l’absence de réelles sanctions nuit-elle à votre association ?

Cela revient à la condamner : nous avons des frais de fonctionnement, d’avocat, de transport, etc. Finalement, c’est nous qui sommes les perdants. Tout le monde peut payer 1 euro, mais peu d’associations peuvent faire face aux coûts qu’occasionne un procès. Ça, la justice le sait bien, non ?
 
 
 
Stéphane, quelle est l’importance des associations de protection animale en général,
et quel rôle joue la vôtre ?

Je vais vous donner un exemple. Dans l’espoir que justice soit vraiment rendue, j’ai organisé une pétition [voir sur le site de l’association] afin que soit puni le responsable qui s’est acharné sur un chien à coups de sabre (l’animal n’a pu être sauvé, et a dû être euthanasié).
 
Je veux bien faire comprendre aux procureurs la chose suivante : les assocs dénoncent ces cas graves, mais derrière elles se trouvent des milliers de personnes qui s’engagent en signant leurs pétitions. Elles ne le font pas pour passer le temps, et en attendent un jugement exemplaire.
 
Révoltées, elles sont prêtes à s’engager pour dire non à la violence. De cela, la justice de notre pays ne peut plus ignorer le poids, ni surtout les conséquences si rien ne bouge.

Je veux aussi mettre l’accent sur l’importance pédagogique des sanctions pénales prises à l’encontre de la jeunesse. Dernièrement, des mômes ont fait exploser un rat en lui introduisant un pétard dans l’anus.
 
J’ai tenu à ce que notre association porte plainte et à ce que ces gamins soient présentés le plus rapidement possible devant un juge. Il est primordial de leur faire prendre conscience de la gravité de tels actes. Si ces enfants ne sont pas sévèrement sanctionnés, ils réitéreront ces atrocités et transmettront leur sauvagerie à leurs propres enfants.
 
Imaginez ce qu’ils deviendront si la justice est incapable de leur indiquer le droit chemin… Alors oui, je veux que le travail qu’effectuent les associations soit reconnu et pris en considération. Oui, je veux que les lois soient plus sévères, plus justes. Cela aussi pour éviter les récidives.
 
 

Votre conclusion avant de nous retrouver tous à la manif devant le ministère de la Justice…

Aidez les associations de protection animale ! Nous comptons 1 200 adhérents, mais il nous en faudrait beaucoup plus pour mieux combattre.
 
Les frais sont énormes, et notamment les frais vétérinaires, qui grimpent très souvent à plusieurs centaines d’euros par sauvetage. Nous avons la chance d’être épaulés par la SNDA (Société nationale de défense des animaux), reconnue d’utilité publique, et dont je suis un des administrateurs.
 
Ensemble, nous effectuons un travail énorme et sauvons nombre d’animaux en péril. Pour autant, compte tenu de la notoriété croissante de l’association, les demandes d’intervention sont de plus en plus nombreuses et les frais de nos interventions également. Nous lançons un appel : nous avons besoin d’argent et de bénévoles !

Ma politique est axée sur la médiatisation de nos actions plutôt que sur de grosses campagnes publicitaires. L’avantage est que le public se rend compte de la violence que nous exerçons, nous, les humains, sur les animaux.
 
Grâce aux médias, c’est une sensibilisation permanente. Les gens découvrent peu à peu ce qu’est réellement un acte de cruauté, un mauvais traitement, et le combat que nous menons pour que les auteurs soient punis. Voilà pourquoi nous manifesterons le 13 mai 2009, et j’invite tout le monde à venir nous rejoindre. Pour une vraie justice pour les animaux !
 
 
Source: http://www.charliehebdo.fr/index.php?id=576
 

Vous savez ce qui vous reste à faire...

 


 
 
posté le jeudi 21 mai 2009

Non mais je rêve...

Publié le 19 Mai 2009

"Un Groenlandais de 46 ans a été condamné à payer une amende de mille couronnes (134 euros) pour avoir violé la chienne de son voisin, rapporte mardi le journal Sermitsiaq, citant le chef de la police de Nuuk, capitale du Groenland, territoire danois d'outre-mer.

 

Le propriétaire de l'animal s'était inquiété de la disparition de sa chienne samedi alors qu'elle devait allaiter ses neuf chiots. La voyant revenir dimanche matin avec du ruban adhésif autour du cou, il est allé chez son voisin qu'il soupçonnait d'avoir passé la nuit avec elle, le trouvant nu dans son appartement avec des poils de sa victime, selon le policier.

 

Il a alors porté plainte contre son voisin, qui "a reconnu lors des interrogatoires être l'auteur du viol" et a accepté de payer l'amende, a-t-il ajouté.

 

Le ministre danois de la Justice, Brian Mikkelsen, a été saisi mardi de cette affaire par Marlène Harpsoe du Parti du peuple danois (extrême droite), qui lui a demandé s'il était "raisonnable qu'un violeur, qui a reconnu sa culpabilité, doive payer une amende de 1.000 couronnes seulement pour son méfait?"

 

 

 

 

 

Source: AFP.

 

 


 
 
posté le jeudi 21 mai 2009

JACOB

 

 - STOP - Jacob est pris en charge par le refuge de la Conca -

 
Le 21 Mai 2009

 

C'est un chiot de 7 mois environ, recueilli errant sur une route, désorienté.

 

Il est actif, joueur et câlin, et s'entend très bien avec tous, mâles ou femelles...

 

 


 

 


 
 
posté le jeudi 21 mai 2009

FLAKY

Croisé drathar, il a 2 ans et demi et pèse 17kgs. il est stérilisé, adorable, sociable, joueur et gentil, avec les chiens, les chats, les enfants...


C
'est LE chien idéal! Et regardez-moi cette bouille...

 

 

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 


 
 
posté le jeudi 21 mai 2009

CAPRICHO

C'est un galgo de 2 ans et demi, sociable et non dominant, castré.

 

Non seulement il est doux et affectueux, mais en plus il est est magnifique!

 

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 

 

 


 
 
posté le jeudi 21 mai 2009

PATRI

Croisée Labrador âgée d'1 an et demi, elle est issue d'une portée non prévue...

 

 

 

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 


 
 
posté le jeudi 21 mai 2009

SARA et LAIKA

Ce sont deux ratiers de moins de 10kgs, mère (Laika) et fille (Sara, marron unie). Elles ont 14 et 8 ans et leur maître est décédé... Elles sont propres,  affectueuses, sages comme des images, s'entendent très bien avec les chats. Le seul "hic", si peu que cela en soit un, c'est qu'il ne faut pas hausser le ton pour ne pas les effrayer.

 

Elles sont en accueil dans le 71.



Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html


 

 


 
 
posté le jeudi 21 mai 2009

ROQUE

Il a 3 ans, il est extrêmement affectueux et s'entend très bien avec les autres chiens.

 

Par contre, son passé de chasseur le rend dangereux avec les chats et volatiles... mais il reste une perle très docile par ailleurs!

 

Il est en accueil dans le 72.

 

 

 

 

 

 

 Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 


 
 
posté le jeudi 21 mai 2009

ODI

Il a 11 ans, pèse environ 8 kgs. Son grand âge lui joue des tours mais il est extrêmement sympathique et câlin.
 
Il n'apprécie pa s trop la présence des mâles et porte les stigmates de son passé de souffrance...
 
Est-ce une raison pour ne pas lui laisser sa chance?
 
 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 


 
 
posté le mercredi 20 mai 2009

URGENT: SOYEZ LA VOIX DES ANIMAUX EN BOLIVIE!!!

Je transmets:
 

" Bonjour a toutes et tous merci de signer et de diffuser cette pétition massivement. Elle est adressée avec une lettre au Président bolivien pour que les atrocités que subissent les animaux dans ce pays soit immédiatement arrêtées et les coupables punis.
 

La pression fait son effet et l'armée bolivienne a déjà déclaré qu'elle s'engageait a ne plus utiliser d'animaux dans ses exercices preuve que l'on peut arriver a faire bouger les choses mais il faut rester soudés !!

 

Par contre certaines de ces cruautés ne sont pas faites par des militaire sil faut continuer à faire pression !!!!!!!!!!

 

Je transmets : ATTENTION AUX VIDEOS CHOCS
 
1. Deux chiens ont été décapités devant les caméras de télévision.
 
ATTENTION   .........CECI EST UNE VIDEO CHOQUANTE

2.Dans un rituel macabre des militaires éviscèrent un chien vivant.
 
ATTENTION VIDEO AUCUNE SIGNATURE EST UTILE
A TOI DE VOIR SI TU VISIONNES OU NON
 
 
CE LIEN POUR UNE SIGNATURE
 
3.Un chien est torturé et crucifié personne ne sait pourquoi ni par qui ??
 
Allons-y, signons!!!
 

 
 


Commentaires

 

1. natacha  le 28-08-2009 à 07:47:01

bande connard de militaire porto ricain de merde jvous jure plus jamai je regarde une vidéo kom celle la jen pleure c triste povre chien sa menerve kom on peu faire du mal a un bete sans defance jvous jure

2. natacha  le 28-08-2009 à 07:47:12

bande connard de militaire porto ricain de merde jvous jure plus jamai je regarde une vidéo kom celle la jen pleure c triste povre chien sa menerve kom on peu faire du mal a un bete sans defance jvous jure

 
 
 
posté le mercredi 20 mai 2009

Faire garder vos animaux en votre absence

Vous souhaitez vous absenter plusieurs jours voire plusieurs semaines ? Voici quelques idées pour que vous puissiez quitter votre domicile l'esprit tranquille.

 

 

 

 

Vous pouvez commencer par vous renseigner auprès de votre vétérinaire, de nombreuses associations proposent ce type de service.

Vous pouvez également déposer une demande par Internet.
 
Soyez vigilants, et passez toujours par des associations de loi 1901.
 
Et vérifiez bien que la personne qui vous contacte en fait partie! N'oublions pas que certaines personnes se proposent de garder votre chien pour des raisons plus que douteuses...
 


 
 
posté le mercredi 20 mai 2009

BLACKY (labrit)

Ce pauvre bouchon d'1 an a été abandonné à 6 mois par un maître incapable de s'occuper d'un chien.

C'est un berger des pyrenées (labrit) joueur et sympathique!

 

 



Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 


Commentaires

 

1. patannie83  le 05-12-2009 à 18:08:25  (site)

couple habitant maison avec jardin serait intéressé pour adopter jeune LABRIT (berger des pyrénées) , pouvez vous nous dire si celui présenté sur cette photo est toujours disponible, nous contacter rapidement car nous ne pouvons encore attendre longtemps avant de remplacer notre "Chipie" disparue en juin Merci

2. NatachaGalgos  le 05-12-2009 à 18:42:56  (site)

Blacky attend toujours un adoptant au refuge... Peut-être vous?

 
 
 
posté le mercredi 20 mai 2009

RUBIA

 
 -STOP-Rubia a trouvé une famille!
 
 Le 15 Mai 2009 
 
C'est une galga d'1 an et demi, recueillie errant dans les rues de Tolède. Elle est super sociable avec tous, très joueuse, très sympa. Et magnifique...
 
Elle est désormais dans une famille d'accueil, et vous attend...
 

 

 

 


 
 
posté le mercredi 20 mai 2009

HOMMAGE A MILA

 

 
 
"Mila, ma princesse


Tu viens de quitter notre monde, si jeune, si craintive, tu n'as pas eu le temps de libérer ton esprit de la maltraitance, que tu as subi en espagne.

 

Je te pleure chaque jour, tu as laissé un grand vide à la maison.

 

Les 3 mois que tu as passé auprès de nous, ont été intenses, tu nous rappellais chaque jour, ta peur envers les hommes, nous devions faire très attention à notre comportement, au ton de notre voix... tu étais si apeurée.

 

J'ai pris soin de toi comme si tu étais mon enfant, d'ailleurs, il m'est souvent arrivé de te dire : ( viens ma fifille, viens ) pour te rassurer, tu étais si calme, tu as toujours fait en sorte de ne pas nous gêner, et nous devions souvent regarder où tu étais.

 

Tu te libérais enfin, quand nous étions seules à la maison, tu me donnais des coups de patte derrière mes genoux pour me dire que tu voulais jouer.

 

Dès que tu le pouvais, tu venais me rejoindre dans la chambre, pour dormir contre moi. Je t'ai prise dans mes bras pour t'accompagner vers ta nouvelle demeure, je t'ai serré contre moi jusqu'à ton dernier souffle, je ne voulais pas que tu me quittes, ta vie était aussi précieuse qu'un diamant.

 

Tu resteras à jamais dans mon coeur, pars, ma princesse, rejoindre tes compagnons, que ton repos soit baigné d'amour éternellement."

 

Fabienne

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Popeline  le 28-05-2009 à 08:44:43

Bonjour Fabienne

Très émue par votre lettre d'adieu et d'hommage à Mila, je tenais à vous laisser ce petit mot.

Ces 3 mois ont été courts, tout comme les 8 mois de présence de ma petite furette que j'aimais beaucoup....
Hélas, la pauvre était malade et nous a quittés à l'âge de 4 ans....

Je comprends que l'on puisse considérer un animal fidèle comme son propre enfant: tout le monde ne l'entend pas de cette manière...

Je vous souhaite bon courage pour le travail de deuil, mais aussi, bonne continuation dans votre combat (je connaissais le calvaire des lévriers en Espagne, j'adore les animaux et m'intéresse de très près à leur sort).

2. natachagalgos  le 28-05-2009 à 11:07:10  (site)

Merci Popeline pour ta compassion, j'ai transmis ton message à Fabienne...

 
 
 
posté le mercredi 20 mai 2009

Brezo est adopté!

Un des chiots de la belle famille que nous avons recueillis a trouvé le bonheur... ses 4 frères attendent toujours votre démarche d'adoption...

 

 

 


 


 
 
posté le mercredi 20 mai 2009

Pour en savoir plus...

...sur l'association dont je fais partie, voici une petite vidéo réalisée par la responsable des déléguées GalgosFrance.

 

 

 

 


 
 
posté le mardi 19 mai 2009

Manifestation du 13 Mai 2009

Le 13 Mai dès 10h30, diverses associations de protection animale s'étaient donné rendez-vous, comme prévu, au n° 1 de la rue de la Paix à Paris.

 

 

 

Les revendications adressées au Gouvernement français concernaient la mise en place d'une réelle politique pénale pour la répression des atteintes commises à l'encontre des animaux, afin de garantir l'application effective de la législation.

 

 

 

 

Une mobilisation qui, on l'espère, fera basculer la législation du côté de nos compagnons à 4 pattes... 

 


Commentaires

 

1. Miragecroix  le 07-02-2012 à 12:11:03  (site)

Je suis toujours horrifiée devant tant de misère animale eux n'ont même pas la chance de pouvoir demander de l'aide ! Vite une loi réelle et appliquée ..

 
 
 
posté le mardi 19 mai 2009

PELUSO

Notre petit Loulou est mort hier, deux vipères ont été retrouvées dans son box!

 

Les bénévoles de Cuenca sont en train de se démener pour sécuriser les lieux, mais le pauvre  n'aura même pas eu le temps de connaître le bonheur de faire partie d'une famille...

 

Le refuge est vétuste et risque de fermer, il y a urgence, aidez-nous à leur offrir un lieu sûr!

 

 

Vos dons sont déductibles des impôts selon législation en vigueur.
Merci de nous communiquer leur destination ("dette Cuenca").
Vous pouvez effectuer votre don par chèque (contact Anne)...
Ou bien par Paypal en cliquant ci-dessous:
 

 

 

 

  Le 4 Mai 2009   

 

C'est un petit mâle de 3 ans. Encore un peu craintif, il est sociable et affectueux.

 

 

 


 
 
posté le lundi 18 mai 2009

Voyage à Cuenca

GalgosFrance est allé à Cuenca ce week-end, et 38 chiens ont ainsi été transportés du refuge vers leurs familles d'accueil ou leurs adoptants.

 

Autant de vies sauvées et de place libérée pour d'autres malheureux..

 

Voici, par exemple, notre Donna en route pour Cani Cursing!

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Mirage Croix  le 17-03-2012 à 18:21:04

on voudrait tellement les aider tous ces braves galgos

 
 
 
posté le lundi 18 mai 2009

Contre la maltraitance des animaux en France

Si Mr Sarkozy doit recevoir quelques milliers de signatures pour sauver les Galgos, il est logique qu'il agisse également pour mettre un terme à la barbarie en France...

 

 

 

Une pétition est donc ouverte jusqu'au 30 Juin pour faire bouger les choses...

 

 


 
 
posté le lundi 18 mai 2009

12 chiens enlevés dans un refuge andalou

Le petit refuge de Ubeda-Jaen a été victime d'un vol de chiens. La porte a été retrouvée grande ouverte: la Guardia Civil les a tous récupérés, sauf une douzaine qui ne répond pas à l'appel.


 
La plupart des chiens étaient blessés et traumatisés, ce qui laisse supposer qu'ils ont subi les violences de la part du raid de maltraitants. La Guardia Civil et la Police locale enquêtent.
 
 
 
Un conseil qui vaut pour tous en Espagne: ne jamais laisser son chien sans surveillance, les vols sont foison en Espagne, et ce même sur les propriétés privés où les chiens seront volés pour alimenter les réseaux de combats de chiens, l'élevage clandestin ou pour le plaisir de maltraiter et torturer... 


 
Cuencanimal avait également été victime de la bêtise humaine, en 2007...
 
D'où l'importance pour nous d'aider les refuges à acquérir des structures dignes de ce nom, qui restent souvent le dernier  rempart entre les chiens et le pire...
 
 

Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-31545641.html 
 
 


 
 
posté le lundi 18 mai 2009

TAXI

Croisé Pointer, il a 4 ans et demi. Il mesure 50cm pour 20kg... LE format passe-partout!

 

Sociable, très affectueux, il a été trouvé sur la route, errant; il avait reçu un coup sur la patte, mais sans séquelles.

 

Il a passé plus de trois ans au refuge!

 

Il est maintenant en accueil dans le 67, et attend sa chance...

 

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 

 


 
 
posté le dimanche 17 mai 2009

Pour mieux juguler la maltraitance animale en France...

Certes on peut voir la paille dans l'oeil du voisin, mais pas avant d'avoir agi pour nous débarrasser de notre poutre...
 

 
 
Considérant la Déclaration des Droits des Animaux,
considérant les pratiques actuelles en France et à l’international,
considérant les efforts actuellement déployés par les Autorités,


Nous demandons à l’État français une réaction immédiate qui doit se traduire par la création d’un fichier national animalier, recensant chaque adoption, chaque adoptant, chaque acheteur d’animal, chaque animal de compagnie adopté ou sur le point de l’être.


Nous demandons que ce fichier recense également les personnes ayant maltraité ou abandonné un ou plusieurs animaux.


Nous demandons que soit rendue obligatoire la consultation de ce fichier préalablement à toute adoption et que soient interdites d’adoption les personnes fichées pour maltraitance ou abandon.


Nous demandons la constitution obligatoire d’un dossier pour chaque adoption, contenant la preuve de consultation du fichier national animalier cité plus haut, une pièce d’identité en cours de validité de l’adoptant, son justificatif de domicile (facture énergie ou téléphonie fixe, avis d’imposition), la déclaration universelle des droits des animaux signée par l'adoptant, et la carte d’identification de l’animal.
 

 
Vous êtes d'accord? Alors il suffit de signer...
 
 


 
 
posté le dimanche 17 mai 2009

SASTRE

Sastre est un cocker américain de 9 ans, de taille moyenne. Il appartenait à un particulier qui ne pouvait pas s'en occuper.

 

C'est un cocker précieux: malgré son âge il lui reste encore beaucoup d'années de vie pour connaitre le bonheur et la chaleur d'un foyer!
 

Les cocker sont des chiens gentils, sociables, doux avec les enfants et très fidèles. 

 

Il vous attend auprès de sa famille d'accueil, dans le 82.

 
 

 
 

 

 
 


 
 
posté le samedi 16 mai 2009

REDBULL

 -STOP-Redbull est adopté! 

 

 

Article désactivé le 14 Mai 2009

 

 

 Le 8 Mai 2009

 

Ce sont deux mâles sortis tout droit des courses... 

 

Ce sont des bêtes magnifiques de 40 kgs chacun!

 

Leurs anciens maîtres ont finalement voulu s'en séparer, en les proposant par divers moyens; nous les avons immédiatement pris en charge, car tous ceux qui s'intéressaient à eux étaient des chasseurs...

 

Redbull a 6 ans, il est calin et affectueux, pourrait très bien vivre en appartement.

 

 

Campero, lui, reste un coeur à prendre...


 

 


 
 
posté le samedi 16 mai 2009

Avis aux couturières

En Espagne, les hivers peuvent être très rigoureux. Voici un patron tout simple, permettant de transformer n'importe quelle vieille couverture en confortable "par-dessus" canin...

 

 

 

 

 

Si vous êtes adepte de la couture et souhaitez nous aider à préparer l'hiver à Cuenca,alors à vos aiguilles! Et contactez-moi pour organiser la collecte de votre généreux don...

 

 

 

Merci pour eux! 

 

 

Source:  http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-25385900.html

 

 


Commentaires

 

1. Miragecroix  le 07-02-2012 à 12:12:51  (site)

Très intéressant il me manque encore un manteau et mes 3 loulous seront bien au chaud je vais essayer avec votre patron car j'ai pas encore obtenu le manteau parfait pour eux ! Merci encore

 
 
 
posté le samedi 16 mai 2009

Avis aux tricoteuses

 Modèle n°1: version longue
 

 
Le modèle au départ est prévu pour un chien de 40 cm. Il vous faudra donc faire un échantillon et adapter.

Pour Domino : 6 pelotes, aig. 3
 
Points employés : Côtes 2/2 - point fantaisie sur 4 rgs voir diagramme.

Réalisation:

Monter 69m aig.3 en point fantaisie. Aug. de ch. côté ts les 2 rgs : 15 x 1 m. A 8.5 cm on obtient 99 m.

A 19.5 cm de haut. tot. marquer d'un fil de couleur la m. lis. de gauche pour l'emplacement du dessous en côtes 2/2.

A 31.5 cm de haut. tot. marquer d'unfil de couleur la m. lis. de gauche et augm. de ch. côté 1 m puis ts les 4 rgs 4 x1 m. et ts les 6 rgs 5 x 1 m.
 
A 37.5 cm former l'encolure en ra. les 17 m. centrales puis ts les 2 rgs 1 x 3, 4 x 2 et 10 x 1. A 45 cm de haut. tot. rab. les 3 m. restantes.

Dessous:
 
Monter 60 m. aig. 2.5 et tric. en côtes 2/2 en plaçant 3 m. endr. de ch. côté pdt 12 cm puis rab.

Bandes pour le tour:

Bande 1 : monter 47m aig. 2.5 et tric. en côtes 2/2 pdt 8 rgs.

Bande 2 : monter 311m aig. 2.5 et tric. encôtes 2/2 en répartissant sur le 5ème rg 4 boutonnières de 2m : la 1ère à 50m du bord droit et les 3 suivantes espacées de 12m. Tric. 8 rgs au tot.

Col: monter 150m aig. 2.5 tric. en côtes 2/2 pdt 8 cm.

Assemblage:
 
Coudre le dessous en côtes 2/2 sur le manteau entre les fils de couleur. Coudre es bandes de côtes m. par m. à points arrière sur l'endr. du trav.

Assembler A et B par une couture invisible.

Coudre le col m. par m. à points arrière sur l'endr. du trav. puis le fermer par une couture invisible sur 3.5 cm et plier pour former le revers.

Faire une grande bride boutonnière pour passer la queue pui coudre les boutons et broder les boutonnières.

Diagramme :

- - - - - - - - - - -
* - - - - - - - - - -
- - * * * - - - * * *
* - * * * - * - * * *

* = m. endroit sur l'endroit ou m. envers sur l'envers
- = m. envers sur l'endroit ou m. endroit sur l'envers
 
 
 Modèle n°2: version courte
 

 

 


Domino est grand, 73 cm au garrot; donc si votre lévrier est plus grand ou plus petit il vous faudra adapter le modèle.


Monter 55 m. aig 5. Pour Domino 6 pelotes.


Tric 6 rgs au point mousse. Ensuite continuer en jersey endroit en plaçant 4 m de chaque côté au point mousse.


Augm. 8x 1 m. ts les 2 rgs : 71m.


A 20 cm de haut. tot. mettre 1 fil de couleur côté gauche et un autre à 49.5 cm (repère pour la partie ventrale).


Augm. 1m ts les 3 rgs 4 fs et ts les 4 rgs 4 fs.


A 55.5 cm de haut. tot. rab. 17 m centr. puis ts les 2 rgs 1 x 3, 2 x 2 et 3 x 1.


A 63 cm de haut. tot. Rab.


Ventre : relever les mailles entre les fils de couleurs pour la partie ventrale et tric. en jersey endr. en plaçant 3 m. au point mousse de ch.côté. Terminer par 6 rg de point mousse en plaçant les boutonnières au 4ème rg.


Col : relever les m. pour l'encolure et tric. 8 à 10 cm au point mousse.


J'ai rajouté une bande qui part de la partie ventrale jusqu'au devant.


Ce modèle est court et se porte facilement sous le manteau en hiver.

 

 

Source: http://galgodomino.skyrock.com/21.html
 


Commentaires

 

1. lisbeth16  le 16-05-2009 à 19:08:04  (site)

est -il possible de tricoter des modèles et de les faire parvenir à l'asso ?
merci

2. NatachaGalgos  le 17-05-2009 à 19:10:51  (site)

Bien-sûr, et avec plaisir et reconnaissance! C'était même le but principal de la diffusion de cet article ;o)

3. ................  le 01-07-2009 à 17:08:47  (site)

je vais faire passer sa si tu le ve!!!!!Hein

4. Miragecroix  le 07-02-2012 à 12:15:39  (site)

Voilà parfait tout est bien expliqué alors même si sa ne sert pas pour cet hiver je vais me lancer dans le tricot j'adore sa en plus et sa fait très longtemps que je n'ai pas joué des aiguilles en plus sa fera des chiens protégés du froid ne pouvant malheureusement plus en adopter je suis au maximum avec mes 3 amours mais j'ai trop la peine de voir tous ces malheureux dans la misère !

5. houston   le 08-01-2014 à 21:34:42

bonsoir Je suis l'adorable houston et ma maitresse me fera un beau manteau, merci de l'occuperSourire)) elle adore tricoter.
Merci de ce que vous faite pour nos adorable galgos barbara

6. MarylineG  le 25-09-2016 à 19:21:43

bravo et merci pour les explications
je viens de découvrir le triste sort de ces pauvres chiens et aimerai les aider à ma façon
avez vous éventuellement un tuto de col pour lévrier ?
et leur faut-il des chaussettes ? si oui avez vous un modèle à proposer ?
merci et à bientot

 
 
 
posté le vendredi 15 mai 2009

La vie rêvée des chiens

En Espagne, certains chiens font des rêves... mouvementés ;o)
 

 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article