posté le dimanche 28 juin 2009

LILI

 
 - STOP - LILI est adoptée! 
 
Le 7 Juin 2009
 
C'est une petite croisée ratier recueillie dans la rue par une bénévole.

Elle avait une morsure grave et a été recueillie dans un état de fatigue extrême, la dure vie de chien des rues en Espagne...
 
Sa plaie a bien cicatrisé, elle n'a que 3 ans bien qu'elle en paraisse plus...
 
Elle est craintive et soumise, mais avec un peu d'amour elle saura vous le rendre au centuple!
 

 
 


 
 
posté le samedi 27 juin 2009

ROMA et OSLO

 -STOP- La crevette est adoptée en espagne! -

 

 

 Le 25 Juin 2009

 

Oslo est adopté en Espagne! Mais sa soeur, Roma, attend toujours son maître...

 

 Le 16 Juin 2009  

 

 

Ils sont frères et soeurs, et sont croisés ratiers: ils seront donc de petite taille. 

 

Ils auront bientôt 2 mois et seront adoptables à partir de 3... Les petits loulous partent vite, d'où la chance qui vous est offerte ici de les réserver ;o)

 

Voici Roma en premier, puis Oslo plus bas.

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le samedi 27 juin 2009

Help! Les chiots ne doivent pas mourir!!!

 -STOP- Pour adopter Yogui, contactez le refuge de la Conca-
 
Ca y est, notre Yogui est pris en charge par le petit refuge de la Conca, où nos loulous sont si heureux en attendant leur maître... La chaleur sera plus supportable pour lui...
 

 Le 21 Juin 2009 
 
Emmet et Jasper sont adoptés,  Pluma est prise en charge par le refuge de la Conca... mais Yogui  été hospitalisé aujourd'hui, avec les 40°c au sol qui règnent en ce moment à Cuenca, les chiots souffrent beaucoup, et la déshydratation les guette...
 
S'il-vous-plaît, aidez-nous à lui sauver la vie!
 
Que son premier sauvetage n'ait pas été vain; non, le sort ne peut pas s'acharner de la sorte contre un bout de chou pareil! 
 
 

 
 

 Le 16 Juin 2009 

 

" Une femelle et 4 mâles, tous frères et soeur, trouvés abandonnés dans la montagne, dans une cavité rocheuse... aucune trace de la mère ...

 

Ils ont 2 mois et demi environ.

 

Ils sont en danger a Cuenca... vite des accueils ou adoptions !!!"

 

Neron:

 

 

Il nous a quitté aujourd'hui, de constitution faible, il n'a pas survécu aux conditions difficiles de la vie en refuge...

 

Restent ses frères et soeurs à l'adoption...

 

 

La femelle, Pluma:

 

Yogui: 

 

 

 


Emmet: 

 

 

Jasper:

 

 

 


 
 
posté le samedi 27 juin 2009

TILO

 - STOP - TILO est adopté! - 

 

 

Le 28 Mai 2009

 

Ce petit loulou vient d'être sauvé de la fourrière, c'est un mâle de 8 ans qui a très bon caractère...


Il est très doux.

 

 

 


 
 
posté le vendredi 26 juin 2009

BRUMA

 -STOP- Bruma est adoptée  en Allemagne!
 
 
Le 14 Avril 2009
 
 
" Nous vous comptons l'histoire de Bruna cette galga  qui est arrivée à notre refuge la semaine dernière. Bruma a environ 2 ans. Cela fait presque 2 mois qu'elle vagabondait dans un  quartier de Salamanque dans un état regrettable. Un de nos partenaires l'a vue et depuis le premier jour il a essayé de la prendre mais  cela a été impossible. Comme toujours la solution impliquait d' essayer d'avoir sa confiance, peu à  peu, en lui laissant à  manger et de l'eau toujours dans le même emplacement. Les premiers jours il la surveillait de loin et dès qu'il voyait qu'elle faisait pas il sortait en courant et elle il ne la voyait plus de  nouveau.
 
Mais ce qui nous tranquillisait est que les repas disparaissaient chaque fois. Avec le temps il a obtenu lors d'un  repas qu'il s'approche et attende. ET un jour elle a commencé à déplacer sa queue (bien que pour l'instant entre les jambes) quand elle le voyait apparaître. Il est parvenu à approcher sa main et à la caresser sur la tête, et à partir de là il s'approchait un peu plus vers elle  jusqu'à ce que vendredi dernier il ait pu la prendre et lui mettre un harnais.
 
Il a été direct à la clinique vétérinaire parce que comme vous voyez elle est certainement pleine de gale  et de pelade sur  tout le corps. Elle a une fracture  mal ressoudée à la patte  avant droite et elle ne la soutient presque pas. Avec les pipettes que nous lui donnons, la peau s'améliore et on commence à voir sortir les poils par petites zones ou elle  avait pelé. 
 
Elle prend aussi du poids parce que quand notre partenaire  à commencé à la nourrir elle n'avait que la peau sur les os. Il n'y aura aucun problème pour la sociabilisation de Bruma. De fait quand nous entrons dans l'enclos elle continue à mettre sa queue  entre les pattes mais elle la déplace quand nous la caresserons. A chaque geste  nous lui parlons tout bas pour qu'elle ne soit pas alarmée et peu à peu elle prend confiance.
 
Si on lui gratouille  l'oreille elle ferme les yeux et se détend, donc tout est  question de temps pour qu'elle ait confiance en nous et ses autres compagnons du refuge. Quand elle sera saine (plus de gale), nous viendrons avec d'autres amis pour qu'elle sorte et puisse courir et jouer dans la cour. Nous vous remercions de diffuser pour qu'elle puisse avoir une chance d'adoption , nous vous informerons de son évolution et quand elle sera transformée en une galga précieuse, je suis sûre qu'elle aura droit à une  famille superbe avec laquelle partager son futur dans l'amour et la joie.
 
Elle se trouve dans un autre refuge en Espagne.
 
Elle est en attente de test des maladies mais ils pensent qu'elle n'a pas la leishmaniose, étant donné qu'elle a vite repris du poids depuis qu'elle mange quotidiennement.
 
Plus d'infos a venir. "
 
 

 
Le 20 Avril:
 
"Voici des photos de Bruma que nous avons faites hier. Ses poils on repoussé sur presque tout le corps. Ses poils poussent brillants et très doux, elle est de plus en plus sociable.
 
Elle a encore un peu peur quand on entre dans l'enclos mais elle ne s'enfuit pas, elle reste calme pour se faire caresser et lèche de temps en temps...

Quand on la sort, il suffit de l'appeler pour qu'elle remue la queue à toute vitesse et elle veut parfois jouer.
 
D'ici quelques jours, quand sa peau sera complètement guérie, nous la mettrons avec d'autres chiens pour qu'elle joue et courre avec eux."
 

 
 


 
 
posté le jeudi 25 juin 2009

Nouvelle campagne de sensibilisation par la FEPAEX

Un site vient d'ouvrir en lien avec une campagne contre la maltraitance animale en Extremadura, à l'initiative des refuges appartenant à la FEPAEX (Fédération de Protection des Animaux d'Extremadura)

 
Le but est d'informer, de sensibiliser les auteurs des abus et la population, d'aider à la mise en place de "protocoles de prise en charge pour les animaux abandonnés, perdus, blessés ou maltraités", et de campagnes de castration afin de limiter le nombre des abandons.
 
Au programme: rappels sur la législation,  témoignages... le tout présenté de manière sobre, esthétique, et très efficace à mon avis.
 

 

Vous y trouverez en page d'accueil une superbe vidéo, dont voici la traduction du texte: 

Cet arbre appartient à un maltraitant d'animaux
Et c'est ici qu'a été attachée pendant 8 ans sa victime
Subissant toutes sortes de vexations
Aujourd'hui, enfin, elle a été libérée
Elle est morte avant même d'avoir pu l'annoncer
  La maltraitance animale relève de notre responsabilité à tous

 

 

 

 

Les raisons de cette campagne présentées sur le site:

 
"Extremadura est une communauté très rurale. Beaucoup d'animaux sont employés pour les travaux agricoles, l'élevage ou la chasse. Mais dans ses centres urbains, nombreux sont aussi les animaux de compagnie.

Beaucoup sont victimes de violences d'une extrême cruauté, tant dans les zones rurales qu'urbaines.

Cette campagne vise à faire émerger de véritables remords à leurs auteurs et à leur signifier le rejet de notre société de leur attitude.
 
Simultanément, le but est de sensibiliser encore plus ceux qui sont en train d'en prendre conscience et prévenir l'apparition de futurs agresseurs.

Ils sont là, nous les cotoyons tous les jours, par conséquent nous ne prendrons pas de gants. Ce sera un coup de poing dans l'âme du spectateur, qui ne pourra nier la cruauté des images. Ces principes seront condamnés et nous parviendrons à changer leur attitude.

Cet ambitieux objectif ne sera pas atteint uniquement avec cette campagne. Mais pour  faire un long voyage, il faut commencer par faire un premier pas. Espérons que ce soit le bon."
 
Nous l'espérons aussi, et ferons tout pour que ça le soit...
 
 
Source: http://fepaex.org depuis http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-32980409.html 
 


 
 
posté le mercredi 24 juin 2009

JAZZ

Ce pauvre Golden Retriever se retrouve abandonné... à l'âge de 9 ans !
 

Il n'a pas été bien soigné et mérite bien une deuxième chance, non?!?

 

Il est désormais en accueil dans le 31.

 

 

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 


 
 
posté le mercredi 24 juin 2009

Encore une semaine pour éloigner les puces en Espagne!

"Comme l'an dernier, en quelques clics vous pouvez participer à la campagne lancée par acogerlos.org en cliquant sur ce lien pour faire don au refuge de votre choix d'un collier Scalibor antiparasitaire.
 

 

Il vous suffit de rentrer votre adresse mail dans la case indiquée et de cliquer sur le bouton "Quiero ayudar a proteger a un perro abandonado" (Je souhaite aider à protéger un chien abandonné), puis de valider votre don en cliquant sur le lien qui vous est rapidement envoyé par mail ! Chaque adresse mail entrée dans le système peut faire 2 dons.


Alors, à vos souris !!!
Rejoignez les 16.000 personnes
qui ont participé cette année !"
 
Source: http://levriersyveline.site.voila.fr/
 


 
 
posté le mardi 23 juin 2009

Tout faire pour empêcher ça

Nous savions déjà que l'Afrique du Sud envisageait de légaliser cette année les courses de lévrier. Certes cela peut être un beau sport, mais malheureusement très souvent assorti de son lot d'abus et de maltraitances de tout type.
 
Nikki Botha avait déjà lancé un appel par le biais de Galgo News, afin de tenter d'empêcher ce massacre à venir.
 
En effet, cette légalisation était annoncée à la une du Sunday Tribune le 1er Février 2009, comme une bénédiction au vu du nombre d'emplois que cela pouvait générer...
 
 

 
 
Déjà fin 2008, l'ARA (Animal Rights Africa) avait exprimé son opinion, en réponse à l'examen du projet de loi:

"Animal Rights Africa (ARA) exprime sa ferme condamnation de l'éventuelle légalisation des course de lévriers en Afrique du Sud. En tant qu'organisation, notre première préoccupation est le bien-être de tous les animaux, y compris des chiens utilisés dans la pratique illégale de ces courses lucratives, indépendamment de leur race. Nous soutenons fermement l'interdiction de continuer cette pratique odieuse, et de ne jamais tolérer la levée du moratoire à cet égard."

"Nous pensons que des preuves empiriques de par le monde démontrent que cette pratique engendre un grand nombre de cruautés envers les chiens de course. Nous ne pensons pas que les partisans de cette pratique en Afrique du Sud aient mis en place un plan d'aide sociale afin de réglementer cette industrie (...). Ce déficit en ressources humaines et financières pour tenter de policer cette activité donnera lieu à des cas de maltraitance impunis, et, par conséquent, les cautionnera".
 
 

 
 
Parmi les points les plus négatifs liés à ce sport:

• L'utilisation d'appâts vivants pour encourager la vitesse et l'accélération (100 000 chats et lapins par an en Amérique)
 
• Les chiens logés dans des cages ou des caisses de fortune durant les transports et de trop longues périodes entre deux courses
 

 

• L'Afrique du Sud connaît déjà des taux d'euthanasie astronomiques: alors quid des lévriers "retraités"? Le "recyclage" dans des courses clandestines, l'abandon, l'euthanasie; la revente aux laboratoires...

• Le dopage est fréquent, avec les conséquences physiologiques et psychiques qu'on lui connaît...
 

 



 

 
...en Angleterre, 3% des lévriers de course sont positifs aux seuls 4 produits suivants: amphétamines, à la cocaïne, aux anabolisants, ou à la dexidrine. En sachant que ces tests sont effectués au moment de la course, et que tout dopeur intelligent sait que le plus efficace est de le faire pendant la préparation et non pour la compétition...
 
• En Afrique du Sud, où les communautés les plus pauvres pourront y voir, à juste titre, une opportunité économique pour nourrir leurs familles, le risque est l'émergence de pratiques incontrôlées de reproduction, dans des zones où l'accès aux soins vétérinaires est économiquement et logistique limité...
 

 

 

 

Une photo d'un lévrier de course prise dans le Gauteng (Province d'Afrique du Sud) qui se passe de commentaires...

 
 
 
 
 
Pour le moment l'histoire nous apprend que ces chiens passent souvent leur vie dans des endroits exigus: leur réponse à l'ennui sera alors la canalisation de toute leur énergie dans les courses...

Ce qui de fait entraîne malheureusement souvent des blessures; comme pour les chevaux, l'issue est alors toute tracée... à titre d'exemple, entre 2002 et 2006, plus de 600 lévriers de course se sont blessés dans le seul Massachusetts (USA)...
 


La carrière des lévriers de course est d'en moyenne 4 ans, sauf blessures évidemment... contre 10 à 15 ans pour un chien de compagnie.

Une reproductrice peut avoir 2 portées de chiots par an, avec plus de 12 chiots par portée.

Plus de 50% des lévriers sont "éliminés", avant d'être qualifiés: auquel cas ils auront la "chance" de vivre en cage... qui selon les normes sont de 2.3m x 1m.

Les chiens deviennent souvent agressifs face aux autres animaux et sont donc condamnés au port de la muselière.

 

 

Et ça ne s'arrête pas là, car figurez-vous que ce sport est en train d'émerger discrètement dans le Pacifique Sud et les caraïbes...
 

Alors pour empêchez cela,  envoyons  des lettres de protestation aux fonctionnaires concernés, c'est rapide et ça peut apporter beaucoup à ces pauvres chiens.

 

Les Philippines


Aux Philippines, le projet de loi No 5291 vise à autoriser la construction d'un cinodrome dans la ville de Mandaue. Il a déjà été approuvé au cours d'une réunion du comité législatif...

 

Envoyons un courrier de protestation:

 

L'adresse physique:

H.E. Gloria Macapagal-Arroyo, President
Malacanang Palace
JP Laurel Street, San Miguel
Manila NCR 1005
The Philippines

L'adresse mail:



À Saint-Kitts, une île des Caraïbes, il est prévu d'ouvrir deux pistes de lévriers. Les chiens seront expédiés depuis les USA et le projet de loi est en train d'aboutir...

 

 

L'adresse physique:


Premier Ministre, M. Denzil Douglas
Cabinet du Premier Ministre de Saint-Kitts-et-Nevis
Siège du gouvernement
Church Street, Basseterre
Saint-Kitts -

L'adresse mail:

erasmus.williams @ cuopm.com

(Premier secrétaire de presse du ministre)



Pendant ce temps, comme la première fois en Février, l'Afrique du Sud est toujours en train d'examiner l'opportunité de renverser des décennies de droit et de légaliser les courses de chiens.

Une commission spéciale du gouvernement, qui s'est réuni avec GREY2K Etats-Unis et d'autres organisations dans le monde entier, va publier sa recommandation Lundi!

L'adresse physique:

Gedleyihlekisa Jacob Zuma, le Président
c / o Mme Zingaphi Jakuja, Liaison

 

 

L'adresse mail:

 

Zingaphi@po.gov.za

 

Voilà le modèle de lettre que je vous propose, à copier/coller dans votre mail:

 

Monsieur le Président,

 

Ayant pris connaissance de l'intention de votre gouvernement de légaliser les courses de lévriers, j'attire votre attention sur les risques d'abus liés à cette pratique. 

 

En effet, ce sport très lucratif s'accompagne malheureusement dans les pays qui l'autorisent de multiples cas de maltraitance animale, les autorités compétentes ne disposant pas toujours  des moyens nécessaires afin d'en contrôler la pratique.

 

Il ne fait aucun doute que cette discipline peut être considérée comme un sport des plus nobles, mais à condition que toutes garanties soient prises pour garantir le bien-être de l'animal et le respect de la loi par les professionnels qui en tirent profit, ce conformément à la Déclaration Universelle des Droits de l'Animal révisée en 1989.

 

Dans l'espoir que ces aspects sont déjà où seront pris en compte dans la législation à venir je vous prie de recevoir, Mr le Président, mes très respectueuses salutations.

 

Nom-Prénom-Ville-Pays

CNI xxxxxxxxx (N° de carte d'identité)


 

D'après: http://www.galgonews.com/2009/02/join-the-campaign-ban-greyhound-racing-in-south-africa.html
et http://www.galgonews.com/2009/06/stop-greyhound-racing-in-the-philippines-south-africa-st-kitts.html#more
 


 
 
posté le lundi 22 juin 2009

NOA

C'est une croisée podenca sociable et à l'aise dans ses papattes. Elle mesure 58cm au garrot et a 2 ans...

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le lundi 22 juin 2009

Manuel de chasse durable en Andalousie

Le ministre de l'Environnement de l'Andalousie, Cinta Castillo, a présenté le 19 juin le Manuel de Gestion Intégrée des Ecosystèmes Méditérranéens aux chasseurs d'Andalousie, ouvrage traitant de questions telles que la biodiversité, la santé animale, le reboisement, la gestion des écosystèmes ou la pratique de la chasse.

 

 

 

 

Petit discours de présentation visant à aider à la mise en place d'une "chasse responsable et durable en Andalousie"... Bin oui... d'autant que ce "sport" se pratique sur 83% (!) des terres andalouses...


Cet ouvrage s'inspire notamment de la Charte européenne sur la chasse et la biodiversité; il s'agit de "créer un modèle basé sur l'amélioration de la connaissance, l'application de nouvelles technologies et de projeter une nouvelle image de la chasse."
 
Nous - y - voilààà... vaguement balancé par le Club de Caza après un article des plus... rébarbatifs.
 

 
 
Bin oui, un boycott du tourisme en Espagne peut fortement toucher l'Andalousie, qui est une destination très prisée par les étrangers, d'autant que selon une enquête publiée en 2004, 10,3% des touristes étaient victimes de délinquances durant leur séjour dans cette région...
 
 
 
M'enfin. C'est toujours ça de pris... 
 

 
 
 
Sources: http://www.club-caza.com/actualidad/actualver.asp?nn=1673 et http://www.cairn.info/revue-deviance-et-societe-2004-3-page-353.htm
 


 
 
posté le dimanche 21 juin 2009

L'HOMEOPATHIE: quelques bases...

Avant de se lancer dans l'homéopathie avec son loulou, il est bon de connaître quelques définitions générales...

 

 

 

 

 


Les souches: ce sont les teintures mères (TM) ou des pâtes obtenues par broyage.

 

 

 

Les dilutions: elles sont obtenues par dilutions successives à partir des souches.

 

 

 

 

 

L'unité de mesure fonctionne un peu à l'envers, puisque cela correspond en fait à une dilution et non à une concentration. On l'appelle « centésimale Hahnemannienne » (CH). 1CH = 1 centième, 2 CH = 0,5 centième, etc...


Selon le principe même de l'homéopathie, plus la dilution est haute (15 à 30 CH), plus l'efficacité est grande...


On peut également trouver les dilutions exprimées en K (centésimale Korsalesvienne).


L'imprégnation: les dilutions sont généralement incorporées dans un granule (ou globule), mais elles peuvent également être présentées en solutés (gouttes et solutions buvables), incorporées dans des pommades...


La posologie varie évidemment selon le cas et le poids du chien, mais se situe généralement autour d'1 granule pour 10kg, ou d'1 goutte par kg.


Les prises doivent se faire à distance des repas et peuvent être diluées dans l'eau de boisson.


LE truc pour les granules: les glisser sous les babines du chien pendant son sommeil, ainsi elles fondent tranquillement!


Et bien-sûr, on continue jusqu'à disparition complète des symptômes...

 


 
 
posté le dimanche 21 juin 2009

Merci Christine...

Alors que je vais faire mes premiers pas en tant que FA, Christine, une des fidèles lectrices de ce blog que vous connaissez déjà, va faire les siens... exactement en même temps!

 

 


 

Nous recueillons en effet nos loulous en détresse le même jour; l'occasion était trop belle, je lui ai proposé une collaboration sur cette rubrique, et elle a accepté... pour vous offrir non pas un mais deux témoignages à la fois, indépendants, chacune avec son regard, ses questions, ses tracas, ses solutions...

 

 

 

 

Les articles ne seront pas rédigés en commun, afin de garantir la fiabilité des propos.

 

La première contribution de Christine est en cours de réalisation... Affaire à suivre avec, je l'espère, grand intérêt de votre part ;o)

 

 

 
 


 
 
posté le samedi 20 juin 2009

Une formation de garde-chasse en Castilla-la-Mancha

Le délégué de l'Agriculture et du Développement Rural du Conseil de la Communauté, Francisco Chico, a inauguré le 19 Juin le premier cours de formation pour les garde-chasse.
 
APROCA (Castilla-La Mancha) est le seul centre de formation à avoir obtenu l'approbation du Service de l'Emploi et de la Direction Générale de la Guardia Civil pour dispenser cet enseignement.
 



Au programme: 65 heures de cours qui porteront sur les droits constitutionnel, civil et pénal.
 
Zones naturelles protégées, cheptel, maladies animales, incendies de forêt... une formation à "large spectre" pour des professionnels habilités par la suite à intervenir dans le contrôle et la garde à vue en cas de délit.
 
Espérons que les conditions de vie des chiens de chasse seront également abordées; en tous cas le Club de Caza n'en fait pas mention...
 
 
Source: http://www.club-caza.com/actualidad/actualver.asp?nn=1672 
 
 


 
 
posté le samedi 20 juin 2009

DIVA

 STOP! Diva a retrouvé ses maîtres: elle leur avait été volée!!! 

 

C'est une galga de 2 ou 3 ans , recueillie sur Murcia par une bénévole.

 

Elle naviguait au milieu d'une nationale très passante avec des camions... la bénévole a sauté de sa voiture, arrêté le trafic pour pouvoir la recueillir!

 
Elle est très calme et très gentille, propre, marche bien en laisse et ne dit rien au chats! 

 

 

 


Commentaires

 

1. petite-puce-damour  le 20-06-2009 à 12:55:22  (site)

alors elle et a nouvo chez ses proprietaire ??

2. NatachaGalgos  le 20-06-2009 à 13:14:38  (site)

Oui, et ils la cherchaient partout!
Le pire c'est qu'on ne saura jamais qui a fait ça, et pourquoi: la consolation, c'est que cela n'a visiblement pas été fait pour lui faire subir le pire, comme notre pauvre Régina...
En tous cas on ne peut que se réjouir du fait que ses maîtres aient tout fait pour la retrouver, ce n'est que trop rarement le cas...

 
 
 
posté le vendredi 19 juin 2009

TRANQUI et BOSS

Ils sont mère et fils, et leur bon maître ne peut plus les assumer, car atteint de la maladie d'Alzheimer et lui, travaille à Cuenca.
 
La mère s'appelle Tranqui (pépette noire et blanche) et est âgée de 3 ans. Elle est gentille et affectueuse, mais a eu peur en voyant tous les chiens de Cuenca... elle est désormais prise en charge par le protectorat de Barcelone.
 
Boss, son fils, aura bientôt 2 ans. Habitué au confort d'une maison et son jardin, il était également terrifié au départ.
 
La famille de son maître a finalement trouvé une solution et a recueilli le loulou.
 
Ils sont séparés, mais au moins vivants et en de bonnes mains...

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 


 
 
posté le vendredi 19 juin 2009

ZAR

Il a été trouvé dans les rues de Cuenca, il est jeune et gentil... très sociable avec tous, les gens comme les chiens...

 

 

 

 

 

 
Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html  

 

 


 
 
posté le jeudi 18 juin 2009

Décidément, vive les vacances en Méditerranée...

4 chiens ont été retrouvés pendus sur l'île de Crête; il semblerait que la Grèce ne soit pas un havre de paix pour les animaux de compagnie...

 

 

 

 

Ces pauvres bêtes ont agonisé pendant des heures avant de connaître enfin le repos... une pétition est toujours active.

 

Pour en savoir plus et copier les lettres-type à faire parvenir au maire de la commune concernée et au Ministre de l'Agriculture,  allez-faire un tour ici...

 


 
 
posté le mercredi 17 juin 2009

Un galguero maltraitant est puni par la justice espagnole!

Le Ministère Public de Badajoz requiert un an de prison pour un homme qui a pendu 2 chiens et deux ans demi pour un autre qui a empoisonné des guêpiers (oiseaux).

 

C’est la première fois qu'une peine de prison est demandée pour de mauvais traitements sur des animaux à Badajoz.

 

 

 

Un homme qui avait pendu ses deux chiens dans la commune de la Siberia sera sur le banc des accusés pour répondre du délit de maltraitance grave sur animaux domestiques. Le Ministère Public de Badajoz demande qu’il soit condamné à un an de prison et à trois ans d’interdiction d’exercer toute profession en rapport avec les animaux.

 

C’est la première fois qu’une peine de prison est requise pour maltraitance animale à Badajoz, d’après Agustín Manzano, procureur délégué à l’environnement.

 

Bien que la pendaison de chiens soit encore relativement fréquente, très peu de cas arrivent devant les tribunaux car on ne recherche pas qui a été la personne responsable de la maltraitance.

 

Dans ce cas, il a pu être établi que les deux chiens retrouvés dans une benne à ordure (l'un des deux agonisait encore) avaient

été pendus à l’aide d’une corde passée autour du cou.

 

Ainsi, ils auraient une mort “douloureuse et à la souffrance évidente" puisqu'ils mettraient plusieurs minutes à mourir. Après la pendaison, l'accusé a mis les animaux dans un sac et les a jeté dans la benne à ordures.

 

A côté des chiens, on a retrouvé les cadavres de six poules, également propriété de l’inculpé.

On suppose qu’elles ont été mordues par les chiens et que le propriétaire les a punis par pendaison.

 

L’enquête sur ces faits, qui se sont produits en septembre 2008, a été conduite par le Tribunal de Herrera del Duque.

 

 

 

Sources: mail personnel et http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-32654021.html

 

 


 
 
posté le mercredi 17 juin 2009

MIFFAY

C'est une podenca de 6 mois, recueillie famélique en pleine campagne.
 
Après avoir échappé de justesse aux dégâts causés par une ingestion de chenilles processionnaires, elle est désormais douce et affectueuse, mais encore un peu craintive avec les inconnus.
 
 

 
 
 


 
 
posté le mardi 16 juin 2009

Non, nous le refusons...

A partir du mois d’octobre, une loi sera en vigueur, qui stipule que plus aucune organisation n’a le droit d’importer de chiens vers la Belgique...


C'est impensable, de nombreuses associations belges mènent le même combat que nous pour venir au secours des Galgos et autres chiens maltraités à travers le monde, qui grâce à elles connaissent une vie meilleure.

 

Donc: signons la pétition!

 

 

 

 


 
 
posté le lundi 15 juin 2009

JACKIE

 

 -STOP-Jackie est pris en charge par le protectorat de Barcelone! 

 

Le 22 Mai 2009

 

 

Croisé Cocker, il a été sauvé de justesse de la fourrière de Gesser, à Jerez.
 

Malheureusement, le reguge est de nouveau plein et si certains ne sont pas adoptés, ils ne pourront plus sauver de chiens pendant un moment...

 

Il a 3 ans et demi, il est très affectueux et joueur, et amoureux de la petite Nila!

 

 

 


 


 
 
posté le lundi 15 juin 2009

Contre les tiques (et puces)

Pouaaaaaaaaaah....

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces horribles bêbêtes sont responsables, en plus d'une forte anémie en cas de pullulation, de nombreuses maladies pas très sympa, dont voici les principales:

 

 

 La maladie de Lyme, ou borréliose 

 

 

Provoquée par la bactérie Borrelia burgdorferi, elle se remarque le plus souvent par l'apparition d'un érythème quasiment circulaire à l’endroit de la morsure.

 

Les symptômes font penser à une grippe (frissons, fièvre, douleurs articulaires ou maux de tête) et présente des similitudes avec la syphilis, notamment en ce qui concerne son évolution en trois phases:

  1. La phase primaire est limitée au point d’inoculation, et peut guérir spontanément.
  2. La phase secondaire correspond à la dissémination de la bactérie dans les liquides biologiques, elle peut aussi guérir spontanément.
  3. La phase tertiaire survient des mois, voire des années après l’infection (troubles neurologiques, articulaires ou dermatologique).

 
 La tularémie 
 
 

 
 

Différentes bactéries du genre  Francisella sont à l'origine de cette maladie. 10 peuvent suffire à provoquer les symptômes!

 

Tout commence par une fièvre avoisinant les 40°C, associée à des frissons, des maux de tête, des nausées ou vomissements et un état de prostration. Puis vient une sensation de faiblesse extrême, de frissons et de sueurs.

 

le lendemain ou le surlendemain, une petite cloque apparaît à l'endroit de la morsure, qui peut s'ulcérer.

 

Au cinquième jour, la totale: problèmes pulmonaires, troubles neurologiques, voire méningite, hépathite... 

 

La "bonne" nouvelle: on ne l'attrape qu'une fois, ensuite on est immunisé... si on s'en sort.

 

 

Les rickettsioses

 

 

 

C'est l’ensemble des maladies causées par les bactéries de l'ordre des Rickettsiales.

 

Elles commencent par un syndrome grippal (fièvre élevée et brutale, céphalées, nausées, vomissements...)

 

Le 5ème jour, des éruptions cutanées apparaissent,rougeâtres avec parfois des cloques; au départ elles atteignent le thorax, puis elles peuvent se généraliser.

 

On observe souvent une tache noire au centre de l'éruption.

 
 

L'ehrlichiose

 

 

 

 

 

 

La bactérie à l'origine de cette maladie est une cousine, elle fait partie de la famille des Anaplasmataceae, et appartient à l'ordre des Rickettsiales.

 

L’infection survient de une à trois semaines après la morsure de tique.

 

De nouveau un état grippal, de la toux, des douleurs musculaires, mais aussi parfois de l’anorexie, des nausées, des vomissements, maux de ventre ou de la conjonctivite, voire parfois une pneumonie.

 

Attention, ça peut même se terminer par une hémorragie!

 

 

La pyroplasmose

 

Elle est dûe à un parasite, Babesia divergens.

 

 

 

 

 

Après une incubation silencieuse de 1 à 3 semaines, on observe la présence de sang dans les urines, et une fièvre importante, des douleurs musculaires...

 

Puis apparaît une insuffisance rénale, et enfin un oedème pulmonaire, conduisant à la mort.

 


Cette liste n'est pas, malheureusement, exhaustive. si vous souhaitez devenir incollable sur ces sales bestioles et les risques associés, je vous renvoie à l'excellent site maladies-a-tiques.com.

 

 

D'où l'importance de veiller à protéger votre animal de ces parasites!

 

 

 

 

 

Une solution simple et  naturelle: l'huile essentielle de Menthe pouliot, appelée aussi "herbe à puces". C'est un répulsif très efficace si vous en répartissez quelques gouttes sur l'ensemble du pelage de votre chien.

 

Il existe aussi dans le commerce des produits anti-puces et tiques à base d'essences naturelles, généralement formulés à partir de citronnelle ou de géranium... sous forme de pipettes ou de sprays.

 

Personnellement je suis fortement opposée à l'utilisation de produits insecticides chimiques...  "-cide" signifie tuer, ce qui ne me semble pas anodin pour l'animal faisant sa toilette; encore moins pour les produits en pipette, dits "systémiques" car... véhiculés par le sang.

 

Un répulsif suffit (ça marche, je traite mon chien de la sorte depuis 3 ans), et présente de surcroît l'avantage de laisser ces parasites faire leur vie... mais ailleurs.

 

 

 

 


 
 
posté le dimanche 14 juin 2009

RUBIO

 

 -STOP-Rubio est pris en charge par le protectorat de Barcelone! 

 

Le 22 Mai 2009

 

C'est un braque chocolat de 2 ans, qui a été abandonné déjà deux fois... Il a très bon caractère, et attend, cette fois, une famille aimante et fidèle.

 

 

 


 

 


 
 
posté le dimanche 14 juin 2009

JONATAN

  -STOP- Jonatan est pris en charge par le refuge de la Conca! 

 

 Le 18 Mai 2009 

 

Il a 4 ans, de taille moyenne... Le pauvre errait dans un parc de Cuenca.

 

Il est très gentil, mais éveille l'agressivité de ses frères... il est donc isolé pour sa sécurité. 

 

Est-ce une vie pour un chien? Je ne crois pas.

 

Pourtant, les mois passent et il n'intéresse personne, sauf les associations amies de Cuenca...

 

 

Contact: http://www.galgosfrance.net/formulaire-d-adoption.html

 

 

 


 
 
posté le dimanche 14 juin 2009

BLANQUILLA

 -STOP!-Blanquilla est adoptée... en Espagne! 

 

 Le 21 Mai 2009

 

C'est une croisée mastine d'1 an et demi, très sociable et douce. Une montagne de douceur!

 

 

 

 


 
 
posté le dimanche 14 juin 2009

Désinfecter une plaie

Le Thym sauvage, ou Serpolet (Thymus vulgaris) possède de nombreuses vertus médicinales, par voie interne comme externe.

 

 

 

 

Il contient différents composés tels que des tanins, des terpènes, des alcools... dont certains lui confèrent d'incroyables propriétés antiseptiques, bactéricides et cicatrisantes.


Ayez le réflexe "thym": c'est la première préparation à détenir prête à l'emploi, pour laver les plaies tout en douceur.

 

Pour préparer 1l de solution antiseptique concentrée, jetez une poignée de thym (issu de l'agriculture biologique, cela va sans dire...) dans 1 litre d'eau, faire bouillir jusqu'à perte d'un tiers du volume.

 

Filtrez puis versez dans votre récipient de conservation.

 

 

 

 

Personnellement, je conserve mes préparations dans des bouteilles de verre opaque (pas d'interaction avec le contenu et protègent de la lumière), dans mon réfrigirateur.

 

 

Sur tout bobo humain ou canin, je fais couler un peu de cette préparation le plus tôt possible, après l'accident, et adieu les infections!

 

 

 

 

 


 
 
posté le samedi 13 juin 2009

Pour notre Regina, emblême de la barbarie humaine

Une action est organisée par les amis de Regina pour aider à la capture des coupables. Une très bonne initiative à laquelle je vais participer.

 

Pour les sceptiques qui ne se sentiraient pas concernés par la mort atroce d'un chien, n'oubliez pas que "les meurtriers ont très souvent commencé en torturant et tuant des animaux alors qu'ils étaient encore des gosses" selon notamment Robert K. Ressler, profiler du FBI.

 

Ensemble, agissons.

 

 

 Le 6 Juin 2009 

 

 

 


 
Merci à eux de l'avoir fait... pour l'écouter, pas d'autre choix que de passer par les images du clip, la réalité de cette écoeurante histoire en pleine face. 
 

 
 
 
Regina

Regina, comment nous allons mettre un terme à ce qu'ils vous font subir?
Regina, un peu de ce triste monde, regarde ce qu'ils t'ont fait
Nous sommes divisés, nous vivons à côté de cet holocauste
Il n'y a nul lieu en sécurité, même pas un refuge pour chiens
Regina, Regina ...

Ils ne voient pas la beauté de la confiance dans tes yeux
Ils ne pensent jamais à ton histoire quand ils pleurent
Ils t'ont détruite gratuitement, pour un moment de frisson
Tous ces salauds, ce qu'ils voulaient, c'était une occasion de tuer

Et je voudrais les blesser si seulement ça sauvait ta vie
J'aimerais aller à l'encontre de mes principes pour rendre cette justice
Je briserais mon coeur en deux, si seulement la vie était juste
Justice pour Regina, nous t'avons soigné.

Regina, les sans-abri dans un monde qui a si peu d'amour
Regina, le vol de personnes bonnes qui ont choisi de t'aider
Il n'y a rien que nous puissions faire ou dire, ce qui est fait est fait
Mais, en ton nom, nous combattons pour sauver des innocents
Regina, Regina ...

Ils ne voient pas la beauté de la confiance dans tes yeux
Ils ne pensent jamais à ton histoire quand ils pleurent
Ils t'ont détruite gratuitement, pour un moment de frisson
Tous ces salauds, ce qu'ils voulaient, c'était une occasion de tuer

Et je voudrais les blesser si seulement je pouvais épargner ta vie
J'aimerais aller à l'encontre de mes principes pour rendre cette justice
Je briserais mon coeur en deux, si seulement la vie était juste
Justice For Regina, nous devons agir.

Et je voudrais les blesser si seulement ça sauvait ta vie
J'aimerais aller à l'encontre de mes principes pour rendre cette justice
Je briserais mon coeur en deux, si seulement la vie était juste
Justice pour Regina, nous t'avons soigné.

Oh, pourquoi toi et pas eux?
Pourquoi toi et pas eux?

La justice pour Regina
La justice pour Regina

Regina, Regina, Regina, Regina ...
 
 
 


Commentaires

 

1. Popeline  le 26-06-2009 à 20:57:39

Je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire et de voir !
Il n'y a aucun mot pour décrire la haine que je ressens...

Je suis entièrement d'accord, les meurtriers ont souvent commencé par torturer des animaux en étant petits; en grandissant, cela ne leur suffit plus !

Pauvre Régina, je n'ose même pas imaginer la souffrance endurée pendant ces actes de barbarie !

 
 
 
posté le samedi 13 juin 2009

Canaries: abandons et tortures à prévoir?

D'après un article publié le 10 Juin 2009.

 

 

 

 

Le conseil de la chasse de l'île de Gran Canaria s'est réuni le 9 Juin sous la présidence de Salvador Leon, ministre de l'Environnement, et du ministre de l'Agriculture, Demetrio Suarez.

 

La fixation de quotas de chasse a été faite, ce qui est tout à fait bénéfique pour le respect de la faune locale, mais... a été soulignée l'abondance de chats et de chiens "sauvages"...

 

En ce qui concerne le nombre de chiens, il ne pourra dépasser 4 par chasseur (1 de moins que précédemment), et 8 à 12 pour un groupe de 3 à 5 chasseurs.

 

La chasse au faucon et au tir à l'arc se fera accompagnée d'1 chien au maximum.

 

Les chasseurs se sont élevés contre ces décisions, et il semblerait que ce projet n'ait pas été validé sous cette forme... croisons donc les doigts pour que certains chiens de l'île ne perdent pas leur maigre utilité, ou le massacre sera de taille...

 

 

 

 

 

 

Source: http://www.club-caza.com/prensa/prensaver.asp?nid=10217

 


 


 
 
posté le samedi 13 juin 2009

CACO


-STOP!-Caco est pris en charge par le refuge de la Conca!

 

Le 20 Mai 2009

 

Notre pauvre Caco se fait attaquer par les femelles de cuenca... il est si doux qu'il subit sans broncher, il serait grand temps qu'il découvre le bonheur et la sérénité d'un foyer...

 

 

 


 Le 17 Mai 2009

 

Adopté chiot et "éjecté" par ses maîtres qui n'avaient pas su l'éduquer,  il a 2 ans et demi, il est croisé berger et stérilisé.

 

Très gentil et très sociable, il reste un  peu craintif avec les hommes:  au début, il aboie... puis s'habitue et leur fait des câlins!

 

Il attend au refuge, depuis bientôt un an, que quelqu'un daigne poser le regard sur lui!!!

 

 

 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article