"Pour ceux qui ne connaissaient pas Robert Enke, joueur de foot d'origine allemande sous contrat avec le FC de Barcelone en 2002... Enke, ce n'était pas que ça.
Durant son passage en Espagne les chiens abandonnés étaient sa faiblesse et il les recueillait au sein d'un refuge qu'il avait fait construire dans une ferme à quelques mètres de sa propre maison.
Mais ce qui le touchait bien encore plus c'était le sort de ces galgos exploités et abandonnés dès lors où ils ne servaient plus à rien et il se faisait un point d'honneur de les soigner lui-même. Sa grande passion était le foot et lors des entraînements la seule chose dont il se plaignait était de ne pas pouvoir se promener des heures avec les chiens (...)
Sa mort sera brutale: il ira lui-même en voiture jusqu'à la voie ferrée, il marchera quelques 200 mètres le long des rails, le temps pour lui d'attendre le passage d'un train à 160 kms heures et se jeter sur la voie. Ce n'était pas un accident.
Enke avait connu un grand chagrin, celui de perdre récemment sa fille de deux ans, Lara, d'une malformation cardiaque .... une douleur qui l'accompagnera jusqu'aux derniers instants de sa vie puisque ce jour là même avait été déposé sur la tombe de Lara un bouquet de roses fraîches avec une carte de son papa: " Bon anniversaire. Tu nous manques Maman, papa et Leila ""
Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-robert-enke-les-galgos-se-souviendront-de-lui-39928631.html
Commentaires
Bonjour
Cette histoire est bouleversante.
J'en suis toute retournée !
Je ne juge pas cet acte desespéré, perdre un enfant représente à mes yeux, le pire malheur qui puisse accabler un parent.
Que cet homme au grand coeur repose en paix.