Pour mémoire, cette dite société de protection animale collectait des milliers de chiens et chats dans la province de Cadix : ces animaux étaient ensuite mis à mort par le biais d'un paralysant musculaire entraînant une asphyxie progressive de plusieurs minutes, produit totalement interdit à cause de la souffrance qu'il provoque... mais pas cher!!!
Bien sûr, pour pouvoir faire cela, des faux documents étaient produits, y compris le rapport d'activités annuel...
L'administrateur et propriétaire de cet enfer était Plácido Gómez Muñoz, et la directrice était Manuela Andrade Noguera. A l'issue d'une première procédure, ils avaient été relaxés au nom de leur ignorance des faits, la patate chaude ayant été renvoyée au personnel et aux vétérinaires intervenant dans cette perrera.
Appel avait donc été fait au 15 Mai 2009, et c'est avec satisfaction que l'on peut lire dans l'ordonnance du 28 Octobre 2009 que les deux cadres ne pouvaient ignorer ces pratiques, et qu'ils ne peuvent être exclus de la procédure pénale à ce titre.
Les témoignages recueillis confirment le fait qu'ils étaient au fait des violences faites aux animaux recueillis par leur société, et ce d'autant plus que l'utilisation du poison permettait d'augmenter les bénéfices annuels de leur structure.
Affaire à suivre...
Source: http://www.elrefugio.org/NoticiaLeerMas.aspx?Id=751