VEF Blog

Titre du blog : Galgos/Podencos: Aidez-nous à les aider
Auteur : NatachaGalgos
Date de création : 09-04-2009
 
posté le 17-11-2009 à 07:58:38

El Refugio en croisade contre le gouvernement espagnol

 

 

 

Pour un chasseur, la vie d'un chien abandonné a peu de valeur car il est considéré comme un concurrent pour le gibier. On les appelle les "chiens sauvages", comme pour se dédouaner de ce qu'on leur fait subir: de nombreux chasseurs tuent ces pauvres bêtes, mais pire encore, le gouvernement a déployé le 9 Octobre 50 hommes, 2 hélicoptères, des pièges et des fléchettes anesthésiques pour tuer un chien errant (opération d'un montant total avoisinant les 100 000 euros) dans la région de La Senia.

 

Pourquoi un tel effort? Car le chien aurait été pris pour une lionne...

 

Le Juge de la cour d'Amosta (Tarragone) a ouvert une enquête le 20 Octobre suite à la plainte déposée par El Refugio, le crime présumé étant la maltraitance sur animaux de compagnie.

 

Les résultats de l'autopsie du pauvre chien constitueront la première pièce versée au dossier;  au delà de la violence des faits, on peut se demander s'il est bien judicieux de dépenser de telles sommes pour tuer un loulou qui aurait tout aussi bien pu être recueilli par une association de protection animale, ce aux frais exclusifs des donateurs...

 

 

 

Source: http://www.elrefugio.org/NoticiaLeerMas.aspx?Id=752