VEF Blog

Titre du blog : Galgos/Podencos: Aidez-nous à les aider
Auteur : NatachaGalgos
Date de création : 09-04-2009
 
posté le 26-10-2009 à 15:38:55

Adopter un chien au 26 Octobre 2009.


Cette rubrique est mise à jour régulièrement

 

 

Vous souhaitez adopter un chien?

 

Afin de vous présenter les toutous disponibles à l'adoption diffusés par ce blog, voici un petit outil de recherche, à utiliser comme suit:

 

1 - Prenez de quoi écrire

 

2 -  Notez le nom des chiens qui retiennent votre attention (il arrive que deux adoptants désignent le même chien à 24h d'écart, où que nous soyons informés de l'adoption des chiens en Espagne avec un léger décalage) donc mieux vaut "élargir" vos coups de coeur que risquer une grosse déception)

 

Puis vous effectuerez les manipulations (simples) suivantes:

 

3 - Inscrivez le nom de l'élu en page d'accueil, dans le champ de recherches entouré en vert (pour les noms de 3 lettres, ajoutez un espace. Exemple: Bos/espace):

 

 


 

4 - Cliquez sur "rechercher", et vous accéderez directement aux informations concernant le toutou. Pour en savoir encore plus sur le ou les élus, n'hésitez pas à me contacter!

 

IMPORTANT! Certaines photos datent de l'arrivée du chien au refuge;  alors pas d'inquiétude, les chiens proposés à l'adoption sont soignés, vaccinés, stérilisés. Ils sont donc en pleine forme!

 

 

Pour commencer, voici les chiens en famille d'accueil, en France: afin de désengorger le refuge de Cuenca et permettre toujours plus de sauvetages, les chiens sont recueillis par des bénévoles généreux (grand merci à eux) qui leur permettent également, si nécessaire, d'être resociabilisés et éduqués.

 

Le nom du chien et le département où il réside sont signalés sur  chaque photo.

 





Viennent ensuite les chiens en Espagne. Ils sont à Cuenca, mais aussi dans d'autres refuges pour lesquels nous diffusons (Motilla, El Cobijo, Xativa...), ou dans des familles d'accueil espagnoles. Ils cherchent également des maîtres aimants, à l'étranger le plus souvent, compte-tenu du peu d'adoptions effectuées en Espagne. Leur rapatriement est donc tout à fait possible par Galgosfrance, sauf pour les plus jeunes d'entre eux ou ceux qui reçoivent des soins (pour lesquels il faudra patienter un peu).

 

 



Pour toute question ou coup de coeur, n'hésitez pas à me contacter, je peux vous fournir de plus amples informations sur les loulous de votre choix ou les modalités d'adoption.