Quelques heures seulement après la compétition, il aurait reçu la visite d'un gitan en recherche de ferraille.Au bout de quelques minutes, il a demandé quels étaient les titres de Reine et son prix éventuel de vente.
Face au refus de vendre du propriétaire, la conversation aurait évolué vers des menaces (de vol et de mort) et une agression physique avec des coups portés au visage. Nicolas Legido a pourchassé l'intrus avec une cravache et en
Le visiteur a alors quitté les lieux, le visage ensanglanté, et le propriétaire s'est immédiatement rendu à la Garde civile de Castroverde de Campos.
Le président de
l'association organisatrice du concours, Lorenzo Masero, a renouvellé son soutien: «Nous avons exprimé notre soutien aux
galgueros et ce cas sera discuté à la prochaine réunion, un vote est prévu pour la création d'une taxe visant à payer les frais de défense nécessaires en cas de vol de chiens.
Masero prévient que c'est la période la plus dangereuse de l'année en tremes de vol, car la saison de chasse au lièvre est sur le point de commencer.
Source: http://www.nortecastilla.es