VEF Blog

Titre du blog : Galgos/Podencos: Aidez-nous à les aider
Auteur : NatachaGalgos
Date de création : 09-04-2009
 
posté le 17-09-2009 à 07:28:33

Pyromanes sur canins jugés en série ce mois-ci...

Article publié le 15 Septembre 2009

 

Six mois de prison pour le tortionnaire qui avait tué le chiot de huit mois

 

CHARLEROI

 

 

"C'est un acte particulièrement abject que le tribunal correctionnel de Charleroi avait à juger ce lundi.

 

Pour une fois, la victime n'est autre qu'un jeune chiot de huit mois, torturé et tué par son maître, John K., âgé de 33 ans. Ce sinistre individu est un toxicomane notoire, domicilié dans l'un des immeubles de la rue du Spignat à Marchienne-au-Pont.

 

En janvier 2007, alors qu'il était une nouvelle fois défoncé , il s'est disputé avec sa compagne. Et pour passer sa colère, il s'en est pris à Tchouck , pauvre boule de poils sans race déterminée. Bien décidé à faire du mal, le bourreau a acculé le chiot dans sa niche et lui a déversé de l'essence sur le corps avant de le brûler à l'aide d'un chalumeau. Le tout devant son petit garçon de deux ans qui avait reçu l'animal en cadeau quelques mois plus tôt.

 

Malgré les jappements de douleur de Tchouck , John K. a poursuivi ses tortures en le plongeant dans un seau d'eau bouillante. Attirée par les hurlements de l'animal, la voisine a tenté de raisonner le drogué... qui lui a tout simplement répondu d'aller se faire voir.

 

À l'arrivée de la police, John K. s'est rebellé. Mais pour le chiot, amené chez le vétérinaire Jacquet, il n'y avait plus rien à faire, sinon l'euthanasier pour abréger ses souffrances.

 

Déféré devant le tribunal correctionnel, l'individu ne s'est même pas présenté, ce qui lui a valu une condamnation par défaut à 3 mois de prison ferme pour les tortures sur le chiot et trois mois supplémentaires pour la rébellion. Un jugement contre lequel John a fait opposition, sans pour autant se présenter devant le tribunal, qui a confirmé sa première décision".

 

Source: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/281336/sous-l-effet-de-la-drogue-il-a-brule-son-chien-au-chalumeau.html

 

Effectivement, la sentence prononcée contre la complice du tortionnaire de Mambo est exemplaire...à quand une punition à leur juste valeur des actes de torture et de barbarie sur les animaux domestiques en France?

 

La torture d'un chien n'est pas sanctionnée plus sévèrement que le simple fait de ne pas se présenter au tribunal le jour de son procès... ça me laisse pensive...