VEF Blog

Titre du blog : Galgos/Podencos: Aidez-nous à les aider
Auteur : NatachaGalgos
Date de création : 09-04-2009
 
posté le 23-07-2009 à 07:26:24

Granada: dormez sur vos 2 oreilles, la police veille...


D'après un article publié le 22 Juillet 2009


 

 

La police locale a obéi aux ordres donnés par le maire, déclare le juge Hescuar du SEPRONA.


Le SEPRONA stipule que l'arme utilisée était une carabine de chasse de calibre 22, tandis que la police locale déclarait avoir tiré avec une arme de service.

 

 

 

Les bénévoles d'El Refugio ont déployé une banderolle de 3 mètres sur la Plaza del Carmen:


"Monsieur Don Jesus Amurrio, maire de la Puebla de Don Fadrique:
Celui qui tue un être humain est un assassin.
Et celui qui tue un animal, comment on l'appelle? ".
 
 


Le président d'El Refugio, Nacho Paunero, a interpellé Francisco Rodriguez (le secrétaire du PSOE à la politique municipale de Grenade), et Hugo Fernández Morán Cuenca (Secrétaire fédéral de l'environnement et du développement rural du PSOE): El Refugio demande la démission de Jésus Amurrio pour maltraitance animale, car il n'a jamais condamné les méthodes expéditives de la police locale et a affirmé très clairement leur en avoir donné l'ordre...


Vous pouvez faire de même, en Français, en contactant le Parti socialiste (infopsoe@psoe.es) et la ville de la Puebla de Don Fadrique (ayuntamiento@puebladedonfadrique.com). N'oubliez pas de préciser votre nom et votre numéro de d'identité!

 

 

 

 

 

"Les déclarations des agents du SEPRONA confirment que le maire de la Puebla de Don Fadrique  a ordonné  à la police locale de capturer le chien. El Refugio encourage les citoyens à exiger sa démission de ses fonctions de maire. Félicitations pour la plus rapide et la plus exemplaire des enquêtes du juge Huéscar", a déclaré Nacho Paunero.

 

El Refugio est engagé dans près de 100 affaires pénales, civiles et administratives relatives à des cas de maltraitance animale dans les différentes régions d'Espagne.

 

 

 
 
Source:  http://www.elrefugio.org/NoticiaLeerMas.aspx?Id=740
 
 
 

 Le 14 Juin 2009 

 

 
Dans une rue de Puebla de Don Fadrique, dans l'après-midi du Mai 12, apparaît un policier en uniforme qui prend un pistolet dans sa voiture, puis ordonne à un officier de tirer sur un chien, qui dormait tranquillement dans la rue... un petit pékinois de 4 kg.

 

Le témoin a observé ensuite la police prendre le corps et le jeter dans une benne à ordure; il l'a récupéré avant d'aller voir la SEPRONA.

 
Le décès est constaté, imputé à une balle entrée par l'oreille droite et sortie du côté gauche du crâne.

 

Le mardi 9 Juin, le maire et la police locale ont entendu les suspects pendant plus d'une heure devant le juge du tribunal de première instance à Huesca.

 

 

Le maire déclare notamment que les policiers affirment avoir essayé de saisir à plusieurs reprises l'animal avant de l'abattre par peur de l'agresssion. Bien-sûr.

Après enquête, il est démontré que la police locale a fait un usage abusif d'arme à feu, car il n'était pas nécessaire de tuer un chien d'environ 4 kg par crainte d'attaques sur les personnes ou les animaux.

Mais les deux témoins ne veulent pas être inclus dans toute action ou procédure à l'encontre de la police locale.

Alors... El Refugio arrive une fois de plus, et lance une procédure judiciaire...
 
 
 
A suivre...
 
 
Source: http://www.elrefugio.org/NoticiaLeerMas.aspx?Id=735