Avant de sortir de son enfer, notre noble Dandy veillait en permanence sur une petite Podenca, Céline. Prise en charge par une autre association, elle découvre peu à peu le rapport à l'homme sous un nouvel angle... non sans peine.
PUBLIE LE 04/05/2009
" Pilar
vient de me donner les dernières nouvelles concernant Celine.
Déjà
pour commencer Celine est négative à toutes les maladies
méditerranéennes.
D'autre part Pilar insiste sur le fait que
Celine est très peureuse et cherche systématiquement à échapper
notamment de son collier quand elle se promène hors de la maison.
Compte tenu des sauts qu'elle est capable de faire sur place, elle
insiste sur le fait que les adoptants devront avoir une clôture très
élevée et ne pas la laisser seule les premiers temps dans le
jardin.
Je rappelle que pour plus de prudence, Pilar pratique la
double attache, collier et harnais.
Elle va un peu mieux, elle se laisse caresser la tête mais ne veut pas sortir, elle est totalement tétanisée quand elle est dehors. Elle dort beaucoup, normal dit Pilar, les chiens que l'on sort de la perrera dorment beaucoup. La vétérinaire lui donne 2 ans et son accident ne lui a laissé que ces quelques blessures légères mais rien de grave. Elle s'entend bien avec la chienne de Pilar qui lui lèche ses plaies. Elle a une peur bleue du balai, ce matin quand elle a vu Pilar prendre le balai elle s'est fait immédiatement dessus. Pauvre bête ... Elle pèse 6,8 kgs et devrait atteindre les 8 kgs à peu près
Pilar espère qu'elle ait autant de chance que Pluma.
Mais en attendant, double attache pour cette petite puce, on va pas risquer une deuxième fois de la voir nous échapper."
Celine ... la peur au ventre
« Celine a causé quelques soucis à Pilar. Elle l'avait récupérée mercredi de la perrera mais paniquée elle s'est échappée et rien à faire pour la récupérer et ce malgré la nourriture laissée sur place et la jaula pour essayer de la piéger. Hier pour finir la police dira à Pilar que la petite podenca avait été accrochée par une voiture et qu'elle se retrouvait à la perrera où on l'avait menée. Elle n'a pu la récupérer qu'aujourd'hui car hier, jour férié en Espagne, aucun chien ne sortait. Elle est très terrorisée et a une blessure à la tête. Elle marche normalement et il ne semble pas qu'elle ait d'autres blessures plus graves et notamment de fractures. Pilar n'arrive pas à la faire sortir de dessous la table car elle est complètement paniquée. Pilar pense qu'elle arrivera à reprendre confiance mais que ce sera long. Elle joint deux photos: une prise dans l'auto au moment de la récupérer et l'autre sous la table.
Demain quand elle sera un peu plus relaxée, Pilar l'amènera chez le véto pour s'assurer qu'elle aille bien.
C'est une podenca petite avec une tête mignonne et une peur monumentale. Pilar se demande quel mal on a du pouvoir lui faire pour qu'elle ait tant de peur en elle.
On aura d'autres photos mais en attendant on la laisse se calmer un peu. »
" Une petite Podenca jetée dans la perrera de Zaragoza et diffusée par Pilar (Pluma, Charly et Abi).
En espérant qu'elle ait plus de chance que la précédente que Pilar m'avait diffusée dans l'urgence et qui le lendemain sera embarquée par un chasseur...
Les Podencos ne font qu'un bref passage en perrera et sont rapidement euthanasiés car à part un chasseur peu de personnes s'intéressent à eux.
Celine est adorable, elle a selon Pilar aux alentours de 2 ans, elle ne se laisse pas approcher par les employés de la perrera mais quand il s'agit de Pilar, elle remue discrètement sa petite queue au point que Pilar décidera de lui donner sa chance et de la prendre chez elle comme elle l'a fait pour Pluma et surtout pour qu'elle ne connaisse pas le même sort ... récupérée par un autre chasseur.
Celine, son galgo de misère c'est un frère, un protecteur qu'elle suit comme son ombre au point qu'il est très difficile de faire des photos d'elle, toujours cachée derrière son grand frère .... un grand frère qui, lui, a la chance de sortir sous peu de la perrera mais une chance qui sera un grand malheur pour Celine qui n'aura plus la chaleur réconfortante de son ami ... une raison de plus pour Pilar de la prendre sous sa protection .
Reste qu'il faut aider Pilar à trouver une sortie pour Celine...
Celine
est toute petite de taille et une véritable douceur, ses yeux le
disent pour elle."
Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-30433800.html