VEF Blog

Titre du blog : Galgos/Podencos: Aidez-nous à les aider
Auteur : NatachaGalgos
Date de création : 09-04-2009
 
posté le 26-04-2009 à 17:01:38

Une procédure pénale en cours à l'initiative d'El Refugio

El refugio a rapporté les faits et la SEPRONA, après une enquête approfondie, a arrêté l'auteur présumé de l'infraction commise le... 1er Juillet 2008. C'est la première fois que quelqu'un est arrêté et que la procédure pénale pour maltraitance sur animaux est rendue publique en Espagne.

 

Le 5 Juin, le maître de Chula, chiot de 6 mois, s'est levé et a constaté que sa chienne avait fait ses besoins à l'intérieur... il lui a donné un coup de pied. La petite amie de l'accusé, voyant que Chula commencait à se trouver mal, a appelé sa mère, et décidé de l'emmener chez le vétérinaire le plus proche.

 

Une fois à la clinique vétérinaire, elle a été stabilisée afin de la conduire à une deuxième clinique, mieux équipée... mais Chula est décédée avant.

 


 

 

Dans le rapport d'autopsie, on lit certes  que "l'hémorragie interne est causée par une rupture  hépatique d'origine traumatique" mais aussi que "le corps présente des traces de fractures anciennes calcifiées". El Refugio a eu connaissance des faits par le biais d'une clinique vétérinaire, et a donc engagé une procédure pénale.

 

Le mardi 21 avril, l'accusé a témoigné devant le juge de la Cour n ° 43, Plaza de Castilla, et a nié les faits, donnant une version complètement différente de la déclaration faite par sa petite amie et sa mère: il encourt une peine d'emprisonnement de trois mois à un an.

El Refugio est actuellement engagé dans près de 100 affaires pénales, civiles et administratives dans les différentes régions d'Espagne.

 

 

 


Source: http://www.elrefugio.org/NoticiaLeerMas.aspx?Id=729