VEF Blog

Titre du blog : Galgos/Podencos: Aidez-nous à les aider
Auteur : NatachaGalgos
Date de création : 09-04-2009
 
posté le 23-04-2009 à 15:41:23

Quelle élégance...

Publié le 27 Mars 2009.

 

Suite à l'intervention de la Baronne de Thyssen-Bornemisza (voir l'article), nous savons que les réactions ont été houleuses...

 

A la recherche d'actualités pour ce blog, je suis "tombée" sur cet article, publié par Antonio Perez Henares, journaliste et porte-parole de la Fédération Royale Espagnole de Chasse.

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce florilège de courtoisies... Je n'ai pas trouvé la traduction de certains mots, que j'ai signalé en itallique; j'imagine qu'ils sont « fleuris »... ;-)


"Tita Cervera, la présumée baronne, a entraîné une pantomime de groupes écologistes radicaux contre la maltraitance des animaux qui a insulté les chasseurs, les galgueros et plus généralement tout le milieu agricole de Castilla-La Mancha.

Parmi leurs revendications, l'interdiction de la chasse avec des chiens, et, à terme, le boycot des produits de la région.

Il est un peu pervers que cette dame vienne à nous sur notre terre, et envoie ses ambassades à l'attaque....

 

Mme Cervera, baronne Thyssen présumée, dont le titre n'a pas de reconnaissance officielle ou juridique dans le royaume d'Espagne, vous êtes tout simplement un somarro.

Une « braguetazo » avec un aîné qui lui a donné ce qui n'apparaît pas dans les revues people; mais sa carrière, son travail est une insulte de vous autres castellamanchegos ou chasseurs, et pour les dizaines de milliers de personnes qui sont les deux.

Son dernier patochada est d'aller faire "Chita" de Tarzan (...)

 

Il y a des fripouilles qui tuent des chiens (mais pas dans ces proportions stupides et atroces niés par la SEPRONA et mille fois répétées par tous les micros; en réalité une seule affaire, et il n'y a aucune volonté de mettre ces misérables devant le juge et un tribunal), il existe des fripouilles qui laissent leurs animaux le long de la route, et des ordures qui brûlent les chats.

Mais de là à accuser un groupe dont la race canine est endémique (... )

 

Par conséquent, promouvoir un boycott de nos produits ne peut que renforcer la défense de notre terre.

Ces gars demandent, sous le prétexte de défendre les lévriers, de pénaliser les plus humbles chasseurs; par conséquent, si ils obtiennent leur absurde gain de cause, de réaliser l'extinction d'une race spécialisée depuis des siècles et même des millénaires.

Dans sa folie, elle a dit un jour que le groupe socialiste avait présenté une proposition au Congrès.

Cela s'est avéré faux.

Un député vert, un opportuniste qui a visité une demi-douzaine de partis, appelé Garrido et qui a aussi fini par trahir le PSOE, a eu la déception d'être démenti par Rubalcaba, puis le président du Parlement.



Le charabia de la proposition est indicible.

Elle a confirmé la dangerosité des chiens contre une multitude d'espèces, parmi d'autres bobards.

 

Mais la fausse baronne a été surprise après la marche habillée par Dior et, enchaînés à des arbres de la Castellana, un Taliban de groupes écologistes des plus sombres, voire criminels (certains sont considérés comme "libérateurs" d'espèces exotiques, comme le vison d'Amérique qui détruit les espèces autochtones).

Le Cerbère veut obtenir les choses comme une princesse, et les Verts venir donner des leçons aux pauvres exploitants agricoles que sont les gens qui vivent sur ces terres.

 

Bien Madame.

Tous les galgueros, même ceux qui sont les plus décriés, ont plus de "classe" et plus de dignité que vous.

Tout ceux que l'on considère comme Zafios Sancho (si vous avez lu Don Quichotte,  ce dont je doute) sont plus honorables que votre fortune et vos titres.

Vous n'êtes qu'une Frisonne." (Race bovine laitière à robe pie noir)



Source: http://blogs.periodistadigital.com/lamarea.php/2009/03/27/el-frosio-de-la-cervera