VEF Blog

Titre du blog : Galgos/Podencos: Aidez-nous à les aider
Auteur : NatachaGalgos
Date de création : 09-04-2009
 
posté le 19-04-2009 à 21:22:52

Encore un drame du monde animal (...)

Publié le 19 Avril 2009

 

" Ca s'est passé à Santa Cruz de Tenerife et ça se passe partout en Espagne...


Un pauvre chien battu à mort et brûlé vif sera jeté du haut d'un ravin où un témoin assistant à la scène préviendra les autorités du SEPRONA alors que les faits étaient en train de se produire c'est dire que ce chien aurait pu être sauvé si …

laopinion.es 

 

C'est amusant de voir qu'il y a deux versions de laopinion, celle du lien ci-dessus, qui nous dit que les faits se seraient produits dans la nuit de mardi et que le  SEPRONA se serait rendu sur les lieux hier (???...) ... sans plus. Ils se seraient adressés à des ouvriers qui avaient mis le chien dans un sac et l'avaient enterré auquel cas il sera "désenterré"  pour procéder à son identification sachant bien évidemment que ce chien n'avait pas de puce.

 

 

Le SEPRONA fait appel à d'éventuels témoins qui auraient vu la scène sachant que le témoin initial compte tenu de l'heure tardive n'a pas du voir réellement l'auteur des faits.

 

 

 

 

 

La seconde version de laopinion insiste quant à elle sur le fait que le SEPRONA ne s'est pas déplacé au moment où le témoin des faits les alertera, ce dernier insistant bien dans l'article de presse sur le fait que les cris de ce pauvre chien étaient absolument horribles ce qui revient à dire que ..... qui sait, si le SEPRONA s'était bougé un peu le c.. ce chien aurait peut-être pu être sauvé...


Mais .... nous sommes à Tenerife, à Santa Cruz, une ville où les autorités n'ont que foutre d'un clébard en détresse et qui n'ont jamais donné suite au fait que les défenseurs des animaux insisytent sur l'obligation d'identifier les chiens de l'île .... car malheureusement des cas comme ce pauvre chien sont légion dans ce secteur!"

 

Source: http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-30434174.html