24 Mars 2009
Voici quelques extraits d'un communiqué de presse publié par la Fédération Espagnole de Galgos (tortionnaires & Cie...) :
" LA REPONSE de la FEG à la démagogie des associations de protection animale: (...) Aujourd'hui, le 24 Mars, on nous a remis 22.000 signatures contre la chasse avec les chiens. Au cours de la dernière campagne de la FEG en faveur de la chasse traditionnelle des lièvres avec des chiens (...), 135.000 signatures ont été recueillies. La différence est claire. Dans leurs déclarations, ils parlent de chiens pendus, battus, brûlés ... , et condamnés à mourir de la plus cruelle des façons, des événements qui restent à prouver dans un collectif qui regroupe des centaines de milliers de personnes; tout ce que vous cherchez est de convaincre le public que tous les galgueros le font. (...) Alors assez de cette démagogie"
Il fallait s'y attendre...
Mais aussi... / publié le 28 Mars 2009
"C'est le corps d'un Galgo pendu qui a été exposé en mars en signe de protestation contre les pratiques inhumaines des chasseurs, l'action menée par l'association El Refugio dirigée par Nacho Paunero a eu lieu devant les bâtiments du Ministère de l'environnement Espagnol.